Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Au bord de l'eau - MAJ Novembre 2008 - LA 200EME [Tatouer] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 48, 49, 50  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tatouer...

en fait là tu vois la difference entre des photos faite à "l'arrache" et celles que tu avais eu le temps de penser comme pour la bergeronnette...

meme si sur toutes ta bergeronnette n'etait pas tres nette ...dans l'ensemble s'etait mieux que cette serie...

comme quoi il vaut mieux prendre son temps et s'appliquer ... cela donne de bien meilleur resultat......

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Bonjour tatouer

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......et beau.

Je ne sais pas depuis quand tu fais de la photo, pour moi ça remonte à un peu plus de deux ans, au début on m'a conseillé de prendre des choses simples, des oiseaux qui bougent peu..... Laughing si si ça existe surtout dans les parcs publics, des fleurs aussi quand il n'y a pas de vent Wink

Je pense qu'il ne faut pas pour l'instant que tu cherches à shooter les mouvements, regarde bien autour de toi et dès que tu vois une scène un peu particulière, un canard qui bat des ailes pour se sécher, une lumière sympa sur un sujet là tu shootes.

Voilà ce que je pourrais te conseiller pour aujourd'hui.

Bonne continuation à toi.

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Marie Jo, du passage et des conseils, cette série je l'ai postai sans grande conviction, normalement les photos sont un peu plus soigné.
Je ne fais pas de la photo depuis longtemps, enfin avec cette appareil, plus jeune, beaucoup plus jeune (il y a 20/25 ans) je faisais un peu de photo avec mon père, qui lui faisais pas mal de photo à l'époque, il bossait dans une des plus gros boite de produits et papiers photo, donc il avait des labos pour le développement à disposition Mr. Green (N&B), enfin je préfére prendre des choses en mouvement, mais aussi des choses "inerte", je ne veut pas me fixé un seul point, il faut avancé.

Voilà, c'est en faisant des erreurs que l'on avance et surtout en acceptant les critique constructives comme les votres que l'on avance, alors continuez Messieurs, Dames, j'en rafolle..... Aplause
Nikonnement vôtre
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tatouer a écrit:

Voilà, c'est en faisant des erreurs que l'on avance et surtout en acceptant les critique constructives comme les votres que l'on avance, alors continuez Messieurs, Dames, j'en rafolle..... Aplause

Wink Suis tout à fait ok avec toi et Dieu sait que des erreurs j'en ai fait comme j'adore ça il me semble....je continue toujours à en faire Mr. Green

@+ pour tes photos suivantes

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux clichés, un départ arrêté d'un merle entre les branches et une plus en tendresse et romantique Rolling Eyes

68

Exif*

69

Exif*

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plairas, sinon ben je ferais mieux la prochaine fois.... Very Happy
Nikonnement vôtre
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime ta 69.
Par contre la 68 je n'accroche pas vraiment. Désolé Rolling Eyes
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tatouer,
Ton nénuphar est superbe, pour le merle l'ensemble de l'image me plaît moins.

La nature et moi...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MerciAlainM_B et Alix, merci pour le nénuphar, le merle je l'ai eu à l'arraché, j'ai bien aimé sa position de vol, mais je l'ai eu entre des branches d'un sapin, chaud..... Confused
Nikonnement vôtre
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer,

AlainM_B a écrit:
J'aime ta 69.
Par contre la 68 je n'accroche pas vraiment. Désolé Rolling Eyes

plus1
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tatouer

super ton nenuphar... tres doux... belles couleurs... on voit sous l'eau... Bravo

toujours aussi difficile les oiseaux en vol Wink il ne maquait pas grand chose pour que cela soit bon ...

en tout cas tu fais bien d'essayer et de continuer ca va venir c'est sur ... C'est super

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Bonsoir Tatouer

super ton nenuphar... tres doux... belles couleurs... on voit sous l'eau... Bravo

toujours aussi difficile les oiseaux en vol Wink il ne maquait pas grand chose pour que cela soit bon ...

en tout cas tu fais bien d'essayer et de continuer ca va venir c'est sur ... C'est super

cyrille a tout dit Plus 1

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tatouer, tiens tu fais aussi dans les animaux et les zozioux

léger résumé, quelques coincoins statiques sympa
les zozioux en vol, pas terrible, mais pas facile, je comprends ta motivation, que c'est plus marrant de shooter en vol que en statique, mais courage a toi tu y arriveras "It's a long way to the top, ACDC"

j'ai bien aimé le lézard tete nette mais manque un petit travail de compo,

A bientot ici ou ailleurs

c'est en shootant que les résultats s'améliorent
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous Hicks, cyrille777, Marie Jo et soleron, merci pour le nénuphar, ça fait plaisir, bon c'est vrai elle ne bouge pas la fleur Mr. Green

Pour l'oiseau je ne désespére pas, je vais y arrivé, si si !!!

Encore merci à vous tous de vos commentaires, ça fait plaisir et j'apprend beaucoup avec vous Merci
Nikonnement vôtre
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Une petite pour aujourd'hui, c'est un oiseau, bon je ne sais pas trop le nom, mais il y a de jolies couleurs Very Happy

70

Exif*

J'attend de vous lire et puis je suis sûr qu'un pixeliste ornithologue pourras me dire le nom de l'oiseau Wink
Nikonnement vôtre
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer,
Il ressemble au Chardonneret élégant Very Happy
http://www.oiseaux.net/oiseaux/chardonneret.elegant.html
Les conditions de lumière ne sont pas facile, un coté exposé et un coté dans l'ombre. Il est légèrement surex et il y a un soucis de MAP*... manque de netteté.
Tu as de bon sujet, de l'intérêt et les Pixelistes les améliorations suivent Smile
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page