Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Au bord de l'eau - MAJ Novembre 2008 - LA 200EME [Tatouer] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 48, 49, 50  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer,
Tout à fait d'accord avec Frank Very Happy
Bravo pour la 100e.
"La photo ça se fait avec le Nikon dans les mains et pas une souris."
Natures - Batiment - Panorama - Nuit
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous soleron, cyrille777, Alix, Frank et Hicks, ça fait plaisir de vous retrouvez.

C'est vrai que la photo manque un peu de contraste*/saturation, l'oiseau était derrière un grillage assez serré et impossible de faire passer l'objectif* par un trou du grillage, donc photo "par dessus le grillage" ceci explique peut-être cela. Du coup on voit aussi le grillage en arrière plan, mais bon j'étais assez content de ce portrait et je me suis dit, belle 100ème quand même Mr. Green
J'espère faire mieux pour la 200 ème alors Wink
Nikonnement vôtre
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Tatouer,

c'est la fête alors :champagne: pour cette 100ème !!!
un beau portrait Bravo

je suis plus attiré par cet oeil bleu que par le grillage Wink

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci corine, je savais bien que mes yeux allez plaire, enfin du portrait je parle.

Merci de votre fidélité de mon fil.
Nikonnement vôtre
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Bonsoir Tatouer,

Bienvenue chez toi et Bravo pour tes 1000 posts

bon cette 100 ieme ... j'aime le portrait en lui meme ... bonne netteté ... 2 x super

ce qui chagrine un peu ... un leger manque de contraste*/satu et le grillage Sad

tout pareil, et bravo pour le grillage Wink
Boîtiers : - D300 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nono 83, et merci à toi du passage, sacré grillage hein Wink , allez je fais le tri dans les photos et je vous postes ça Mr. Green
Nikonnement vôtre
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Après un tout 1er triage des photos de vacance, je vous propose un panaché d'oiseaux de vacances :

101

Exif*

102

Exif*

103

Exif*

104

Exif*

105

Exif*

Je vous laisse mettre un nom sur chaque oiseaux, car je ne suis pas un expert et pas sur exactement des noms, donc dans le doute Very Happy

A bientôt !!!
Nikonnement vôtre
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

101 : j'aime bien la scene "Au voleur" !!
102 et 103 : Pris un peu trop d'en haut, ca applatit
104 : J'aime bien
105 : Dommage, je la trouve pas super nette, un peu sur ex non ?

bon retour de vacances, et allez au boulot Wink
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 8:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut soleron et merci du passage,

La 102 et 103, oui c'est prit de vraiment haut Confused
La 105, ben j'ai bien aimés la posture, mais il y a un truc, un grain pas sympa je pense, car rien ne clignote au niveau de la sur-ex

Merci pour les 2 autres. Wink
Nikonnement vôtre
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, j'aime bien la 102, bonne expo.
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tatouer, 102 également, et joli panaché d'oiseaux Wink
Boîtiers : - D300 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Tatouer,

j'aime beaucoup cette série !
101 ces sont des mouettes rieuses si je me trompe pas Wink Cyrille va confirmer beau dynamisme !
102 foulque macroule ... bien nette et on voit la papatte Wink
103 c'est un jeune grèbe ... un peu bouché l'oeil sinon elle est bien
104 je sais plus ce que c'est Wink c'est ma préférée belle attitude belle netteté dommage qu'elle soit un peu centrée...j'aurais peut être enlevé un bout à gauche...c'est un bel oiseau ...une grue je crois mais laquelle ???

105 un canard??? Confused un peu de bruit* derrière mais j'aime aussi la posture

belle série diversifiée Wink

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie, nono 83 et corine, de votre passage et commentaire, comme quoi la 102 est pas mal même si elle à était prise en hauteur.
Merci corine, pour tous les noms d'oiseaux et les détails.

Content que cette série vous plaisent.
Nikonnement vôtre
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer,

belle serie ... de la varieté de la couleur j'aime Bravo

la 101 aurait fait une tres belle 100 peut etre un peu trop de contraste* ... c vivant dynamique

102 - 103 .. couleur netteté ... tout bon ... ca aurait juste merité que tu plies un peu les genoux pour etre plus à niveau ...

104... Grue Couronnée ... dommage pour le grillage derriere

105... la MAP* n'est pas sur l'oeil mais sur les narines sur le bec c'est dommage ... le grain surement du à la compression* mais aussi au fait que tu aies voulu deboucher l'oeil car cela semble etre pris en contre jour... il aurait mieux vallu un petit coup de flash* à la prise de vue

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cyrille777, et merci. Tu as vu juste pour le Canard (105) lui aussi est prit derrière un grillage, tout comme la Grue, promis la prochaine fois j'entre dans les cages Mr. Green
Pour la 102 et 103, impossible de plier les genoux, car c'est pris sur des quais avec un petit mur et l'eau est à environ 2,5 à 3 m en dessous, ceci explique cela.
Exemple : http://www.lakemaggioresee.com/files/1373.jpg

Encore merci à vous tous.
Nikonnement vôtre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page