Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Au bord de l'eau - MAJ Septembre 2008 [Tatouer] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Hicks, c'est bien ça, enfin ça ressemble fort au chardonneret élégant, il était au soleil couchant, enfin c'était hier soir vers 19h30/20h, mais pas évident de bien me positionner.
Merci pour le commentaire et à très bientôt Wink
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a les oiseaux, dommage pour la MAP*, jolies couleurs, courage courage
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tatouer..

hicks te l'a identifié... tres joli oiseau que je reve de voir ... tout en couleur

un leger soucis de netteté car dans les brindilles il peut souvent arriver surtout avec du vent que la MAP* saute de l'oiseau à une herbe qui passe devant

lumiere un peu dure

en tout cas bel essai et j'espere que tu auras la chance de le revoir et de le reprendre

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci soleron et cyrille777, je pense le revoir, il me semble qu'ils viennent régulièrement le soir, mais il sosnt très peureux, donc dur dur.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un appat classique ... de graines ou un bon bout de pain

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Vu que le nénuphar à eu des amateurs, voilà un cliché d'un trio de nénuphar, bon vous allez me dire qu'il y a trop de feuilles séche dans l'eau, mais il a fait pas mal de vent et les bambous ont été pas mal secoués Wink

71

Exif*

Je vous laisse juger et commenter à mon plus grand plaisirs Very Happy
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peut etre un probleme de MAP* sur les nenuphares les fleurs ?? sinon j'aime bien la compo
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer,
je trouves que la photo "est plate" sans relief et sans punch.
On ne voit pas bien le coeur de la fleur nul part, le plonger et qui penche a gauche n'est pas idéal pour la compo.
Peut-être avoir un cadrage (a la PDV*) pour avoir une diagonale dans l'alignement des fleurs...
Il manque aussi un peux de saturation ou de lumière pour donner du punch à la photo.
Désoler, je n'accroches pas Embarassed Sad Hein!
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci soleron et Hicks, de votre passage.

soleron, je ne vois pas un problème de MAP*.

b]Hicks[/b], je suis d'accord que c'est plat, mais je n'est pas trop le choix pour prendre la photo, au dessus de la plus gros fleur (celle du haut) il y a une fontaine pas terrible, en dessous de la fleur la plus petite (celle du bas) il y a le bord du bassin. J'ai du me mettre la tête dans les bambous pour prendre la photo et je ne peut pas me mettre ailleurs, malheureusement, j'ai fait un prise vu d'en haut, mais je trouve ça bizarre.

Si demain ces trois nénuphar sont toujours ouverts, j'essayerai de faire d'autre prise, le nénuphar ne dure pas très longtemps.

Encore merci de vos commentaires si précieux.
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tatouer, c'est peut que j'ai pas mis mes lunettes !!!
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tatouer...

la compo ne me choque pas ... par contre il est vrai que la photo manque de peche... un coup de contraste* et/ou de saturation et cela devrait le faire

il est vrai que si tu redresses un peu la photo il devrait y avoir une belle diagonale bien dynamique ...

et si tu as du mal avec les 3... concentres toi à nous en proposer qu'un sous plusieurs angles ...

Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cyrille777, j'espère qu'aujourd'hui les fleurs seront toujours là et pas sur la pente de l'eau de là Mr. Green .
Merci de ton passage.
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour les amis Pixelistes,

Un couple de nouvelles arrivant sur mon fil, j'ai eu beau chercher de qui ou de quoi il s'agit, j'ai passé le site de "ruchet" de long en largen, mais je n'ai pas trouvé, c'est entre le canard et l'oie, ou quelques chose comme ça, enfin je suis sûr que les pros d'ici me le dirons Very Happy

72 (Monsieur)

Exif*

73 (Madame, toujours aussi curieuse les dames Rolling Eyes )

Exif*

74 (Madame qui fait sa toilette, le tout avec un fabuleux numéro d'équilibriste)

Exif*

75 (Toujours sous l'oeil de Monsieur, qui surveille....)

Exif*

76 (C'est qui le plus beau, hein !!!!)

Exif*

Au plaisir de vous lire et de reposter très prochainement Cool
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer,
Ca ressemble a des canards de Barbaries.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Barbarie
Il y en a dernièrement sur le fil de Corine Smile
Vraiment une drôle de tête !! Pour moi 72 et le portrait 76 devant les autres de peux. Smile
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Pour moi 72 et le portrait 76 devant les autres de peu

pareil
Mr avait pas l'air content que tu photographies Madame pendant sa toilette, il est tout rouge Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: