Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

au bord du loing. 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 10:20    Sujet du message: au bord du loing. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Profitant de quelques rayons de soleil cette apres-midi sur les bords du loing.

n1

Exif*

n2

Exif*

n3

Exif*

n4

Exif*

n5

Exif*

n6

Exif*

merci du coup d'oeil a+
brice est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Brice,

Ton sujet est agréable, j'aime bien. Mes préférées sont la 1 (sujet un peu centré, dommage), la 3 (bord gauche cramé!!!) et la 6 (penche un peu à gauche non?).
Je me permettrais 2 remarques :
1/ le traitement me semble un peu "grisouille" sur la 1 et la 6 mais ça doit pouvoir s'améliorer facilement avec toshop (courbes et niveaux)
2/ signature des photos Sad (mais bon tu es loin d'être le seul)

A+
Alex

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Brice,
D'accord avec lex pour dire que le traitement est grisouille, c'est aussi une question de gout. Je suis par contre beaucoup plus critique sur les photos et les cadrages.

1) C'est tres centre effectivement mais j'ai du mal a comprendre ce que tu as voulu montrer. C'est quoi ? Je crois distinguer une ancre mais n'en suis pas sur. Je pense que tu aurais du te rapprocher et essayer de jouer avec la matiere, la c'est trop touffu, trop confu
2) L'arriere plan gache beaucoup cette photo.
3) Pas fan du cadrage vertical et de la contre plongee.
5) Trop confu, Les barques se superposant ainsi qu'au paysage ne sont pas du plus bel effet.
6) La meilleure du lot. Cadrage reflechi, beau reflet, juste un manque de details dans les blancs.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sépia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Une belle série

Mes préférées 4,5,6

Elles méritaient juste un poil de contraste* supplémentaire, il y a un joli ciel nuageux que j'aurais renforcé un peu plus

La 3 est top au niveau du cadrage, avec une partie gauche surex, il manque peut être un nuage dans ce cliché,

@+

Wink

Trop de couleur distrait le spectateur
(Jacques Tati)

Boîtiers : - D70 - F3 - FE - COOLPIX 3500
Objectifs : - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - Micro Nik 105 f/4 - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Sépia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sépia, pour les nuages, tu devrais pouvoir arranger ça non ? Very Happy

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjours a tous

Merci pour vos commentaires, je pense pouvoir reprendre mon traitement , et retravailler ces vues sur deux ou trois points que je n avait pas vu. Merci a vous
a+
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 et la 5 me plaisent bcp, j'aime bien ce cadrage et l'effet du grand angle*.

Tes sujets sont soigneusement choisis et on vois que tu prend plaisir à photographier.

Pour le traitement N&B, d'autre t'en parlerons bcp mieux que moi mais dans l'ensemble je trouve que les tons moyens sont trop uniforme, les tons clairs limite cramés et les tons foncé quasi inexistant, il faudrait essayer d'ajouter u contraste* tant en diminuant la luminosité pour éviter de bruler les blancs.

Voilà.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brice
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Navycel

Je travail actuellement sur un nouveau traitement de mon noir et blanc , et je resoumetterais mes photos un peut plus tard.
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bas salut brice
je crois que je connait cet endroit
et ces tofs
mais t as du bol
car cette semaine juste lundi de vacance ou la lumiere etait la
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mauvaise semaine pour la photo
tu n as pas edité les copeaux ..... Exclamation Exclamation Exclamation celle la elle me plait
a mardi.........
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF
Flashes : - SB-600
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: