Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Au boulot mes chers conseillers : achat complémentaire ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Pour le paysage, à mon avis, rien ne vaut un fixe.

t'es dérouant zenfr! Shocked
tu demandes des conseils, mais tu as deja toutes les réponses!
que pouvons-nous y faire! Hein!

si tu as les moyens de te payer le nikkor 14mm, tant mieux! Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un 50mm en paysage adieu les cieux magnifiques que seuls les TGA sont capables de magnifier.

Il ne s'agit pas de comparer les pommes avec les oranges. Entre les deux photos avec d'une part un 50mm fixe et d'autre part avec un zoom* réglé à la m^me valeur de focale* mes yeux me disent que la photo avec le fixe est "nettement" mieux !!!! Laughing

Quand au cadrage, je vise pour le mieux puis fais confiance au ... recadrage ultérieur.

Le zoom* pour le paysage ? pour la zone 70-200mm il écrase la profondeur ou d'une qualité moyenne à 18-24mm , c'est pourquoi il me faudrait un grand angle* : 12 ou 14 mm me conviendrait bien mais le zoom* Tokina serait quand m^me pas mal.

Je réserve donc le zoom* pour les scènes de vie, les façades, les vitrines, les petits détails et les portraits que je ne peux pas m'approcher.

Merci pour vos conseils qui étaient pour moi une aide très précieuse m^me si parfois je ne les respecte pas à 100%. 99,99% c'est déjà pas mal !!! Laughing

Deux dernières questions avant mon départ :
1 - On m'a également conseillé d'utiliser un filtre pola pour mieux faire sortir le ciel et les reflets. Un post-traitement peut-il dispenser le recours à un tel filtre ?
2 - On mesure quoi ? favoriser le ciel ? ou le bas ? ou pondérer le tout ? cramer un peu le ciel ou ne pas le cramer du tout pour garder tous les détails du bas moins bien éclairé ? L'éternelle question que je n'ai pas encore de réponse "économique". (Sur ce problème, ne me conseillez pas de ..... prendre trois photos !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ).

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...

Dernière édition par zenfr le Dimanche 24 Septembre 2006 10:39; édité 1 fois
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le moment il n'existe rien côté post-traitement pour remplacer un filtre polarisant* à la prise de vue.

Pour ta mesure de lumière, il n'y a pas de cas général mais il faut toujours retenir en numérique, puisque tu es adepte du post-traitement, qu'il est toujours possible de récupérer une sous-exposition* mais qu'il est imposible de rattraper des zones "cramées".

Donc, concentration au moment de la prise de vue, sans pour cela faire trois photos !

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les derniers conseils. Vus et gravés dans ma ... petite tête.

J'irai donc acheter un demain, en m^me temps qu'une (ou deux) carte(s) mémoire supplémentaire(s) . Une seule carte 1GO n'est pas suffisante et trop risquée.

Si c'est trop .... lourd je peux toujours laisser ces cartes dans la voiture qui est déjà réservée. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...

Dernière édition par zenfr le Dimanche 24 Septembre 2006 12:09; édité 1 fois
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent voyage Zenfr et rapporte nous beaucoup de bonnes photos.

C'est vrai qu'il est préférable, en voyage, d'avoir des cartes memoire en réserve.

Wink

zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Excellent voyage Zenfr et rapporte nous beaucoup de bonnes photos.

C'est vrai qu'il est préférable, en voyage, d'avoir des cartes memoire en réserve.

Wink

Voici les photos de mon (futur) voyage : Laughing Laughing Laughing
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=20103172

Elles ont été prises par un autre qui est plus rapide, plus talentueux et .... "mieux équipé que moi" : il a un D...50 avec un zoom* kit, sans aucun filtre et utilise NX , !!!! Laughing Laughing Laughing

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une formule, mais peu intéressante pour l'amateur, dans le bon sens du terme, que tu es !

Wink

cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si on veut vraiment le top en paysage, il faut du grand format.... Donc c'est chambre 4x5 + optique fixe Nikon + velvia.... Twisted Evil

Là on peut pas faire mieux niveau qualité....... Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,
Me voici de retour, les yeux chargés de .. couleurs et d'images dont voici quelques premières photos de type .... "bateaux" Laughing

http://www.flickr.com/photos/perissables/sets

zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 13:58    Sujet du message: J'ai bien fait d'écouter leurs conseils .... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'étais au début un peu sceptique sur le VR* que je considérais comme un machin ou gadget technologique. J'ai donc emporté avec moi tous les trois objectifs (un 50, un 12-24, et un 18-200VR).

Au moment de prendre les photos de nuit, sans trépied, le VR* du zoom* 18-200 m'a sauvé en me permettant de descendre jusqu'à 1/8 Seconde.

Voici une des photos prise dans des conditions difficiles : peu de lumière, peu de place, et surtout la foule qui vous bouscule , il fallait viser, cadrer, zoomer et déclencher "vite fait ... mal fait" Laughing Laughing Laughing !!!

Exif*

Un très grand merci donc à mes conseillers.

Les autres photos sont ici :

http://www.flickr.com/photos/perissables/sets

PS : je commence à mettre à côté un peu de sous pour un deuxième boîtier (D80, S5 ou D200 ?) et un objectif* VR* pour les "close-up" (105 ou 60 mm ?).

Dernière édition par zenfr le Mercredi 25 Octobre 2006 14:02; édité 1 fois
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t'auras un peu de mal avec un 60mm VR* Mr. Green

coucou

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Stephh.
Tu as (encore) raison, un 105 me conviendrait mieux. Et pourtant j'aime bien le 60 VR*.

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked

je rigolais, car ca n'existe pas un 60VR Shocked Shocked Shocked
tu as trouvé où un 60mm macro VR* ??? Mr. Green

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ton deuxieme boitier j'eviterais le D80 car il est en SD et non en CF.
Deux types de carte a gerer c'est pas terrible.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: