|
| Auteur |
Message |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 7:58 Sujet du message: Au boulot mes chers conseillers : achat complémentaire ? |
|
|
Grâce à vos bons conseils, j'ai acheté un 18-200 VR* . Il vient d'être livré. Après quelques photos d'essais, je suis hyper content.
Je vais faire un voyage pour photographier les paysages de type "sous-bois" avec des feuillages colorés.
Le 18 est-il suffisant comme grand angle* ou faudrait-il avoir un objectif* complémentaire (Sigma 10-20 ou Tokina 12-24) ?
Merci pour vos conseils.
Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
|
|
|
 |
|
|
 |
stephh Responsable Modération

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 26199 Localisation: morges la coquette en suisse
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 8:01 Sujet du message: |
|
|
c'est pas à nous de dire de ce que tu as besoin!
fais deja des photos avec ton nouveau 18-200mm et si tu te sens trop long à 18mm, tu peux envisager l'achat d'un TGA. _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
et aussi : www.tendances-nature.net
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Après la vente de mon 17-55 et l'achat du 18-200 VR*, j'ai encore un peu de liquide pour un autre achat (environ 500 euros).
Les paysages au Canada sont formidables avec les forêts d'érables sous un ciel de l'été indien. Une fois en voyage ce serait peut-être trop tard pour m'équiper en toute hâte.
Un zoom* grand angle* serait pour moi une solution de secours. Un fixe de 12mm serait idéal.
Voilà un peu plus d'info sur mes besoins.
PS : j'ai fait des photos à différentes focales, et constater que 18mm n'est pas assez large, par rapport à ma vision. Mes yeux ont-ils des défauts ? Parce qu'on m'a toujours dit que le 50mm en argentique correspond bien à la vision humaine.
Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2684 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Mon beau-père était très content que je lui prête mon 12-24 pour les grands espaces au USA.
Mais sachant que j'ai fait la démarche inverse (vente 18-200 -> achat 17-55), car le 18-200 ne me convenait pas en qualité, ma perception des choses risque d'être différente... _________________ Paris, la BNF
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
| zenfr a écrit: |
| Parce qu'on m'a toujours dit que le 50mm en argentique correspond bien à la vision humaine. |
Moi aussi j'ai toujours entendu cela mais enfin heureusement que notre champ de vision n'est pas aussi restreint.
Si tu sents que 18mm c'est trop juste alors effectivement il te faudra un TGA.
Entre Tokina et Sigma j'ai choisi le Tokina pour sa qualite et ses tres bonnes prestations meme si les 2mm en bas du Sigma m'attiraient enormement. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
|
|
|
 |

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 26199 Localisation: morges la coquette en suisse
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
le sigma est assez mou, faut bien fermer pour trouver du piqué.
sinon, on ne discute meme plus du tokia  _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
1 - Effectivement, la qualité du 18-200 n'est pas comparable à celle du 17-55, ni au 50mm 1.4 pour les paysages et pour les portraits. (Pour certains types de paysages , pas trop grand champs, le 50mm se défend bien , surtout pour les "sous-bois" ou paysage peu ensoleillé.
Mais le 18-200 est pratique quand on ne veut pas (trop) charger son sac.
2 - Entre les Sigma et Tokina, avec mes yeux de débutants admirant les photos prises par les autres, moi aussi, j'aime bien le .. Tokina.
Merci pour vos conseils qui m'ont toujours aidé à prendre le bon chemin.
PS : si j'avais assez de sous, je prendrais un fixe 12 ou 14 mm. Néanmoins, le Tokina 12-24 est compatible avec mon budget.
3 - Reste à savoir, où il faudrait le commander.
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
| Reste à savoir, où il faudrait le commander. |
Ou il sera disponible !
Ne tergiverse pas trop car c'est une denree assez rare. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Touchons du bois !!!
J'ai eu de la chance de trouver assez rapidement un 18-200VR, après seulement 3 tentatives.
Je vais donc me lancer à la chasse d'un Tokina, par téléphone et par internet.
Dernière solution : Hong Kong ? 
Dernière édition par zenfr le Vendredi 15 Septembre 2006 16:47; édité 1 fois |
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
für Nikon sofort lieferbar !!!!
Eureka ! Eureka !
C'est grâce à ce forum . Un seul click et hop il est disponible et sera livrable immédiatement.
Le prix n'est pas ... formidable mais on ne peut pas tout avoir. 
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
PS : si j'avais assez de sous, je prendrais un fixe 12 ou 14 mm. Néanmoins, le Tokina 12-24 est compatible avec mon budget.
|
ouais meme pas sûr que le fixe en tga soit un plus. _________________ blog'n'gal : www.stephh.com
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
| stephh a écrit: |
| Citation: |
|
ouais meme pas sûr que le fixe en tga soit un plus. |
Tout a fait !
Il y a tellement de choses qui rentrent dans le cadre qu'il faut vraiment soigner ses cadrages et alors avec une focale* fixe bonjour le deplacement a effectuer pour avoir le bon cadrage. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 23 Septembre 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le paysage, à mon avis, rien ne vaut un fixe.
Cependant, je me contenterai d'un 12-24 qui va arriver lundi ou mardi au plus tard. Pour le fixe, j'utiliserai alors mon 50 mm. J'ai l'impression que le 18-200 n'est pas très bien adapté au paysage !!!
Trois objectifs pour un voyage lointain, c'est quand m^me un peu ... trop ou chargé inutilement ?
A la limite, je pourrai ne pas emporter le 50mm mais il est tout petit ce caillou et il me plait bien.
C'est toujours dur de choisir , surtout quand l'on pas beaucoup ou pas assez d'expériences. !!!!
Mon site : www.flickr.com/photos/perissables/sets
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Samedi 23 Septembre 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
Pour le paysage, à mon avis, rien ne vaut un fixe.
|
Carrement pas d'accord la.
Pour du paysage il est tres difficile de te placer car les distances a couvrir sont importantes, le zoom* apporte un gros plus en flexibilite. Tant en photo de rue, d'interieur, .... la focale* fixe me semble interessante (je ne rentrerais pas dans les details) tant en photo de paysage je trouve le zoom* incontournable. Je reviens de Moscou et j'ai fait 80% de mes images (beaucoup de photos que je qualifierais de paysages, photos souvenir ou photos de vacances) sont faites au 18-70 et si j'avais eu un 18-200 le pourcentage serait monte bien plus haut.
Avec un 50mm en paysage adieu les cieux magnifiques que seuls les TGA sont capables de magnifier. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
|
|
|