Bonsoir à tous,
Quelques images de ma ballade du week end dernier au village de Rabou, petit hameau isolé du reste du monde... Pour ceux qui connaissent ces photos ont été prise en descendant vers le pont romain vers le gîte de Moissières
(28) RB01 - De la glace tout le long du chemin...
(29) RB02 - La glace et le soleil c'est compatible ???
(30) RB03 - Cascade Couleur Ocre
@ suivre
Dernière édition par yangap le Vendredi 27 Mars 2009 11:59, édité 1 fois.
Bonjour yangap Bravo pour ta série Grand Morgon,de belles prises de vue et une SA03 bis très sympa
Concernant ta remarque sur la tendance bleutée du D60,une retouche de ton dernier pano...avec un léger appoint de jaune au détriment du bleu
Pas trés fan pour ces dernieres surement du au traitement je trouve un poil agressive manque de douceur un trop plein de contraste et la composition et le format
bibulecat, merci pour ton commentaire... je me doutais que ça allait pas plaire à tout le monde.. c'était surtout pour tester le ND8. Mais il n'y a eu aucun post traitement (hormis sur la RB04 pour corriger un peu la surex et le redimensionnement pour le forum).. C'était un peu un défi de prendre en photo cette cascade ocre, j'y repasserai je reessaierai
Pour le choix du cadrage j'avoue que je suis pas pleinement satisfait... si quelqu'un a une idée
Tu as tout a fait raison d'y retourner car je suis sur que tu peux mieux faire car la désoler je suis vraiment pas fan.
Choix du cadrage tu fait le plus simple soit horizontal ou vertical ne cherche pas midi a 14 heure
Salut yangap Pour la vue d'ensemble de la cascade j'accroche mieux sur ta RB07
Pour les vitesses d'obturation préférence pour celle au 1/60 qui permet d'opposer le flux de la cascade et la glace figée....opposition des couleurs aussi avec la roche "chaude" et la glace.
RB08:jolie PDV,par contre un peut trop de luminosité il me semble.je me permet une retouche?
La 07 passe beaucoup mieux .
Les autres de la série je les trouve un poil trop clair je pense que la mesure matricielle na pas sa place ici tu devrais travailler en mesure pondérée centrale tu auras des meilleurs resultats.La mesure matricielle du d60 a tendance a la sur ex.