Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
au fil du rhône... (MàJ le 18/08) [sylvainc] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir sylvainc
Moi aussi hier soir j'ai fait défiler ta photo avec la roulette de la souris et je suis resté un moment a la tourner pour faire défiler ta photo et a chaque je trouvais ce poteau trop présent. Mais j'étais quand même indécis. Le pano sympa mais je suis encore indécis car je trouve qui manque maintenant un peu d'eau au premier plan pour donner une plus grande profondeur Wink
Amicalement

Amicalement
Régis

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 07/01/2009
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 03/01/2009
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir bibulecat
j'y ai aussi passé un petit moment dessus cet après midi à essayer de recadrer, et comme toi je trouve qu'il lui manque "un truc" à ce pano... j'ai essayé en rajoutant du ciel au dessus, mais non ce n'est pas ca non plus, je n'arrive pas au resultat que je voudrais... en fait comme tu le dis, il lui manque un poil plus d'eau...
en tout les cas merci de tes visites régulières Wink
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sony cyber-shot DSC-T7
sylvainc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yes l'ami
Volià en plus on a une impression de grandeur où l'oeil se promène et revient par le pont d'une berge à l'autre sans jamais quitter l'image !

C'est ce que j'appellerai au beau pano ! L'oeil reste dans l'image que demander de mieux !
Après tu nous feras de beaux pano comme j'aime bien en faire d'un 1.00m sur 0.50 que tu te plais à regarder à la loupe tellement il y a de détails ...
Mais là c'est une autre histoire et une autre technique ! Cool

Mais là moi j'aime bien ton image ! Wink
Michel
Actuellement j'ai un D2x et un D3
Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !2 scanners epson dont un 4990, 2 panasonic lumix, lx2, lx3..
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

après un week end a avignon a essayer de tirer des portraits me revoilà sur le fil avec une petite image prise à coté de chez moi...

je sais, ca penche mais c'est la route qui remonte sur la droite... Wink

13.

Exif*

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

classique... ou carré...? Wink

13bis.

Exif*

bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Moi j'aime mieux le format classique et en plus bien sympa Wink
Amicalement

Amicalement
Régis

Ma Galerie Web
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ sylvainc,
A franchement parlé les 2 sont super sympa mais pas la même philosophie !

La première "classique" permet d'apprécier le panorama et tant qu'à faire un pano j'aurai un poil coupé les cieux et un tout petit peu d'eau pour donner une impression " de largeur" mais cette image peut rester ainsi !

La deuxième format blad (carrée) nous amène à voir les ruines sur la colline qui domine les quais pas du tout pareil !!!

après on appréciera l'une plutôt que l'autre encore faut il avoir un point de vue bien tranché car les 2 pour moi amène quelque chose avec les nuages pommelés !

Ha au fait j'ai trouvé comment je pouvais de joindre la retouche de ta péniche !!!
Mais je pense que tu avais déjà rectifié la chose mais comme je te l'avais promis voilà mon point de vue ! Very Happy
Belle image ainsi...

Exif*

Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où !2 scanners epson dont un 4990, 2 panasonic lumix, lx2, lx3..

Dernière édition par Michel-Lyon le Lundi 28 Juillet 2008 21:41; édité 1 fois
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à vous deux de votre passage!
et merci michel pour ton recadrage Wink

au fait bibulecat, tu vois pourquoi je prefere l'eau à la roche... je vis les pieds au bord du rhone Laughing ... mais bon va falloir que je me cale quand meme une petite sortie rando en montagne quand meme, tu vas finir par me la faire aimer avec tes photos! Wink
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvainc a écrit:
merci à vous deux de votre passage!
et merci michel pour ton recadrage Wink

au fait bibulecat, tu vois pourquoi je prefere l'eau à la roche... je vis les pieds au bord du rhone Laughing ... mais bon va falloir que je me cale quand meme une petite sortie rando en montagne quand meme, tu vas finir par me la faire aimer avec tes photos! Wink

Elles sont faites pour ça Wink
Amicalement

Amicalement
Régis

Ma Galerie Web
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut sylvainc, une rapide decouverte de ton fil, et une preference pour tes photos du Rhone.
La 1ere ou la version plus recente sont vraiemnt belles et ce poteau rouge et blanc present ou pas, moi il ne m'importune pas plus que ca.
La serie avec le banc est vachement interessante.
Juste dommage que tu n'ais pas plus degagé le banc du fleuve, (ils se chevauchent pas mal) de facon à nous livrer ce panorama superbe depuis le banc..
En tous cas si tu y retournes n'hesites pas à reshooter.
Celle du lac (sur la rive, la 1ere) me va bien mieux dans ta version contrastée plutôt quela retouchée.

Voilà, à bientôt !
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour koninho,

bienvenue sur le fil alors, j'espere t'y revoir Wink pour la série avec le banc j'y suis retourné cet apres midi, pas encore visualisé sur le pc ce que ca rend mais j'ai bien peur que ca ne donne rien du tout! le ciel etait "blanc orageux" une grosse luminosité, bref compliqué, je pense pas avoir trouvé le bon reglage...

sinon je suis passé faire un tour sur ton site, je tenais a te feliciter, vraiment tres bien realisé! de belles photos mais aussi une musique qui colle dessus et un graphisme vraiment sympa... bravo!
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bien en effet, apres visualisation des photos ca n'a pas donné grand chose, j'ai tenté quelques retouches sous nx pour ameliorer un peu le rendu mais pas satisfait...
je poste quand meme deux photos histoire de voir si quelqu'un veut essayer de s'y coller pour me montrer si il est possible de rattraper "un peu" ce vilain ciel... Wink

14.

Exif*

15.

Exif*

bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 0:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sur les ciels ne sont pas trés beau dommage pour la 15 car j'aimais la compo Wink
Amicalement

Amicalement
Régis

Ma Galerie Web
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 2:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green Il y a des fois où la nature n'y met pas du sien c'est sûr !

Elle n'est pas toujours admirable !

Cela nous permet justement de pouvoir l'apprécier quand elle y met du sien ! Wink
Malo7
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Sylvain
j'ai remonté ton fil et t'encourage à perseverer car j'aime tout du Rhone .
pas faciles les prises de ce fleuve de part chez nous ,je m'y casse les dents régulierement et ne sort rien de bon . (surement l'orientation des cotaux Est Ouest)
-juste une remarque personnelle et difficille à expliquer
Je retrouve souvent sur tes clichés les points forts directement figés sur la droite et ils me focalisent au detriment du reste
(le poteau,le banc ....) et je ne rentre pour ainsi dire pas dans le paysage

Bonne continuation et j'attends la suite
Amicalement
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Malo7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: