Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
au fil du rhône... (MàJ le 18/08) [sylvainc] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci michel, bibulecat et malo7 d'etre passé faire un tour.

merci pour tes encouragements malo, ca fait plaisir... je vais essayer de continuer sur cette voie avec le rhone pour ne pas trop m'eparpiller... on verra bien.

ta remarque est juste, je ne me l'etais jamais faite mais en regardant un peu mes photos j'ai souvent un point fort en bas à droite, ca peut gener en effet, j'essaierai d'y faire attention pour essayer de plus rentrer dans le paysage proprement dit..
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sony cyber-shot DSC-T7
sylvainc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir sylvainc,

Je viens de visiter ton fil et j'y ai vu des choses bien sympa, d'autres sont à approfondir et je ne peux que t'encourager à suivre les conseils qui t'ont déjà été donné.
Et puis surtout, ne te décourage pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
J'aime beaucoup aimé les 7, 12 et 13 Wink
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup de ton passage rick,
je ne me decourage pas! au contraire Wink
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
id027205
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, 6 ,12 bis et 13 : Bravo
Flashes : - SB-800
id027205 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci id027205 pour ta visite...

voici une nouvelle photo du rhône à Lyon cette fois ci...

16.

Exif*

Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut sylvainc, alors oui, effectivement, dommage pour la meteo et le retour du banc Laughing
Pour retoucher les ciels, il faudrait surtout biosser sur le NEF (ou le fichier original si que jpg, mais là plus dur qu'en nef)...

Pour cette derniere, tres belles couleurs, mais attention, regarde ton ciel, les 2 bleus n'allant pas ensembles sont plutôt etranges... Wink
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ton passage koninho,

pour les ciels sur "le retour du banc", j'ai essayé de retoucher sur la nef mais... Rolling Eyes pas vraiment trouvé la solution, je ne maitrise pas encore vraiment la retouche mais ca me parait quand meme compliqué de rattraper ca... si tu veux et si c'est possible je peux t'envoyer l'original en nef si ca te dis..

pour le ciel sur la derniere ca ne me choque pas plus que cela... de quels bleus differents veux tu parler? en fait j'ai simplement poussé un peu la saturation sur le ciel mais en regardant à nouveau l'original il y'a aussi un bleu plus "petant sur le haut et la gauche de l'image et un bleu plus clair au loin... peut etre du à la pollution sur lyon.. je ne sais pas?
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re !
Alors pour le ciel bleu , c'est celui du fond tirant beaucoup sur le violet qui me choque un peu en fait. qu'il s'eclaircisse par rapport au 1er plan oui mais là ca fait vraiment changement de teinte d'où mon interrogation... Mais bon c'est pas un drame non plus Smile
Pour le banc, je ne sais pas non plus ce que je peux y faire mais envoi ton nef par mail si tu veux ..Wink
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la compo de cette derniere Wink
Amicalement

Amicalement
Régis

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 07/01/2009
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 03/01/2009
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 4:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour sylvainc, jolie lumière, jolies couleurs, bravo ! Smile
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bibulecat, nitra22p merci de votre passage... content que ca vous plaise.. Smile
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une nouvelle photo réalisée hier après midi, pas completement satisfait, un je ne sais quoi me chagrine dessus...

17.

Exif*

seule photo ou presque de paysage hier, après je me suis eclaté avec les herons!! Very Happy
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Peut etre un effet d'optique l'eau penche un poil sur la gauche non?
Je trouve la compo 50/50
Sinon j'aime bien le ciel Wink
Amicalement

Amicalement
Régis

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 07/01/2009
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 03/01/2009
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bibulecat a écrit:
Bonsoir
Peut etre un effet d'optique l'eau penche un poil sur la gauche non?
Je trouve la compo 50/50
Sinon j'aime bien le ciel Wink
Amicalement

du même avis Wink
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à vous deux de votre passage...

c'est aussi l'eau qui m'embetait le plus, j'ai essayé de redresser mais en fait on est ici dans une sortie de grand virage... ce qui fait qu'on voit l'eau beaucoup plus loin sur la rive gauche sur la photo, en fait le bosquet au bord de l'eau sur la droite est l'interieur du virage...

cette version est dejà un peu redressée, j'ai essayé de redresser pour faire en sorte que l'eau soit plate au fond, mais ca ne donne vraiment rien, le reste de l'image parait "penchée"... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: