Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Au final vous tenez combien de photos avec une batterie ? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:00    Sujet du message: Au final vous tenez combien de photos avec une batterie ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Afin d'avoir une idée plus précise et avec un peu plus de recul suite aux premières charges.

Perso c'est 300 avec une utilisation 'normale' (AF, visu après photo)

Merci Smile

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme déjà dit, moi je tiens bcp plus que toi, mais pas vraiment d'ordre précis sur le nombre de photos.
Mais une chose est sure, 300 photos me parait bcp trop peu.
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idem, 300-350 clichés et x2 avec le grip*, et toujours une 3ème batterie chargée à portée de main. pour moi l'autonomie n'est plus un problème.

par contre j'ai remarqué que faire 300 photos en 1 heure bouffe moins de batterie que de les faire sur 2 ou 3 jours.

edit : D200 acheté le 15 décembre, donc toute 1ère série.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800

Dernière édition par stephh le Jeudi 01 Juin 2006 11:07; édité 1 fois
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hellloo

en concert j'ai su passer les 1000 photos sur 1 batterie ( AF, presque pas de visualisation, pas de VR* ( vu que j'en ai pas Sad ))
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Flashes : - SB-800 - SB-R1
nezarian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kangou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La dernière fois que j'ai compté, j'étais autour de 500 photos mais la batterie n'était pas complètement vide, je pense que je pouvais facilement prendre encore entre 50 et 100 photos avec.
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
kangou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
edit : D200 acheté le 15 décembre, donc toute 1ère série.

idem, batterie d'origine et 2 autres provenant de HK digi. (des Nikon)
pour être plus complet il faudrait dire :
- est ce que vous faites 20 fois la mise au point en AF/AFS avant de déclencher ?
- est ce que vous utilisez le VR* ?
- utilisez vous souvent l'AF ?
- visualisez vous souvent les photos prises ?
- est ce que vous pensez bien chargé les accus ?
(témoin lumineux continu et non clignotant)

Car la pratique des uns n'est pas la même que celle des autres.
D'où parfois des écarts en terme d'autonomie.
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

- non
- pas d'objo VR*, donc vite vu!
- pas plus que ça
- je dirais 1 photo sur 10 (elle ne s'affiche pas par défaut)
- tjs chargées à fond

et idem, 1 batterie d'origine et 2 de HK digit...

comme quoi Neutral

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En gros, pareil que toi Stephh, bon même en macro j'utilise souvent l'AF.
(sauf quand ca me saoule à cause du vent)
mais je visualise pas mal mes photos, ce qui devrait jouer sur l'autonomie, quand même ....
j_pi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu le D200 le 22 décembre 05 (Canada), pour ce qui est de l'autonomie de la batterie je suis vraiment mais vraiment déçu, le max que j'ai pu faire est environ 200 photos, j'ai fait tout les petits trucs que j'ai pu lire sur le net, J'ai deux batteries et le deux sont pareils.
Hier en rafale* presque toujours car oiseaux en vols (158) photos.
Les batteries sont plus souvent sur le chargeur que dans l'appareil.

Samedi passé, le Monsieur Nikon et le technicien était dans un magasin de Montréal, j'ai posé la question au représentant et il m'a dit d'en parlé au technicien, il m'a répondu que c'était normal une autonomie d'environ 250 photos, alors je ne comprend plus rien et je suis bien découragé, je pense à même à viré mon chapeau si ils ne font rien.

Je crois ceux qui parlent de 500 et 600 photos mais le mien le fais pas et j'ai d'autres copains qui en font pas plus que moi.

Bien déçu.

Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
j_pi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaN
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus de 300 avec flash* sur chacune (un peu lent la recharge du flash* vers la fin donc j'ai changé de batterie avant la fin complete)
dsl, je n'ai pas de chiffre précis, j'essayerais de faire attention maintenant que je peux me permettre de vider intégralement une batterie en ayant une de secours cleins
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'oubliais en voyant le commentaire de NaN.
Ca m'arrive souvent d'utiliser le p'tit flash* intégré, pour déboucher les ombres (dures) du soleil.
Mais je suis sur de faire une CF entière d'environ 500 photos en JPG, avec ou sans AF, avec ou sans flash* intégré, de la visualisation d'images etc ....
zorki
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au départ, environ 200, puis en usage + intensif, après plusieurs charges, malgré le VR*, je dépasse les 400 (concert), et près de 500 en extérieur
Roland

http://sites.estvideo.net/roland.moog/
Boîtiers : - D200 - F80 - FE - COOLPIX P50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Nik AI-S 50mm f/1.4
Autre(s) : MB-D200, Cartes Sandisk Ultra II, Epson P2000, Sonde HUEY, Capture NX - DxO
zorki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

600 photos environ ,

en mode manuel ( photo animaliére )avec un 400mm AIs f5.6

donc sans AF

avec visialisation des photos

je charge toujour mon accus juste avant depart ,ou avec un convertiseur 12 volt vers 220 volt ( voiture )qui me permet aussi d'avoir du 220 volt pour mon portable

imagine

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-201 - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 4x accus nikon en-el 3 e
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si possible, dans la journée évitez de le mettre sur "off".

Par rapport à mon usage: gain x5 environ.
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 7:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

au début (février 2006) je faisais un peu plus de 100 clichés, ce week end un peu plus de 400 clichés avec flash* sb800 et vérif écran une fois sur deux. Je retrouve à peu près l'autonomie de mon D70.

Cordialement,
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: