Sujet: [ JeanPierre ] Au plus près....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [ JeanPierre ] Au plus près....

par Christina » Lundi 25 Juillet 2011 17:54

nonnon suis pas en colère JeanPierre, cela m'a interloquée..., quand je regarde ta 1ère tof , c'est vrai y'a un léger flou de bougé sur la gauche.. mais la punaise est nette.., l'ayant vu s/ 2 écrans différents..., je ne conteste pas du tout ce que Bart a dit loin de là, car il est expert dans cette matière.. :wink: ., mais elle est potable ta photo, j'ai vu pire :mrgreen2: , autant ici..., que les miennes :mrgreen:

Il est vrai que j'ai un autre ressenti, mais parfois je fais aussi un peu attention à la technique, mais tu connais aussi comment je fonctionne... et ce qui prime aussi... :wink:

:good: à toi de cette longue réponse.... :smak: :smak: :smak: :coucou21:

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par JeanPierre » Lundi 25 Juillet 2011 20:15

:wink: Marlyon

:good: de ton passage et de ton com. bonnes vacances, et pense bien à remplir la carte mémoire :photo2:

Photos: 291
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Lundi 25 Juillet 2011 20:17

Un 'ptit coeur de volubilis pour la semaine

14004 - volubilis - pix.jpg
- 5 -
14004 - volubilis - pix.jpg (233.01 Kio) Vu 145 fois

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par marlyon » Lundi 25 Juillet 2011 20:50

je ne suis pas encore partie !! à la fin de cette semaine.
Le temps de voir quelques photos... ce volubilis est coloré et son coeur est très net et très lumineux (peut-on en dire autant de tous les coeurs ?) mais je suis un peu génée par les parties noires qui ne "dessinent" pas la fleur, ou qui lui enlèvent son volume. ça manque de naturel, mais c'est peut-être ce que tu recherchais ..
:coucou2:

Photos: 233
marlyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3000

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par JeanPierre » Lundi 25 Juillet 2011 21:02

:wink:Marlyon

en fait, je savais juste que je voulais comme sujet principal le pistil (enfin, si cela s'appelle comme ça ?). Pour le reste, je voulais du flou et surtout du sombre afin de faire ressortir ce blanc central. C'est vrai que ça dénature un peu la globalité de cette fleur qui est très belle, et surtout très profonde en trompette, alors que là on ne ressent plus rien de tout ça. C'est une fleur qui m'attire beaucoup, alors je crois que je ferai d'autres photos de celle ci, mais sous d'autres angles et avec d'autres priorités. Le problème principal de cette fleur est qu'elle a une forme en 3 dimensions démesurées, ce qui interdit les diaphs très fermés pour la plupart des angles (sauf pour le coeur). M'enfin, cela fait parler :mrgreen:

:smak: à bientôt.

PS dis moi quand tu reçois ton 105 afin que je te mette un peu de pression au plus vite :mrgreen:

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par marlyon » Lundi 25 Juillet 2011 21:13

L'objectif est commandé, mais apparement il y a des retards pour les livraisons et je crains de devoir partir sans lui ! :grrrrrrrrrrrrrrrrr:

Photos: 233
marlyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3000

Boitier 2: - D7000

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Christina » Lundi 25 Juillet 2011 21:31

:vbcoucou: JeanPierre,

5 - suis pas si sure que tu ne l'aies pas fait exprès... :mrgreen2: , j'adooore cette prise de vue.... assez sensuelle ma foi :wink: , alors si elle te plaît cette fleur à toi de la courtiser...., de nous montrer ce que tu peux en ressortir, laisse parler ta sensualité..., peu d'hommes y arrivent..., alors un 'tit coup d'pression...., moi, j'attends cette suite mon grand :yes: :mrgreen:

Martine.... bien vu pr les coeurs :mrgreen2: :super2:

:smak: :smak: à vous..

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Bart 62 » Mercredi 27 Juillet 2011 13:07

Salut Jeanpierre

J'aime bien le cadrage mais manque un peu de lumière .

Pour tes explications j'ai pas tout compris :oops: si tu veux du flou il faut ouvrir ..!

@ + Bart

Photos: 7013
Bart 62

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 D macro

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-800

Ma galerie flickr

par JeanPierre » Mercredi 27 Juillet 2011 14:35

Bart 62 a écrit:Salut Jeanpierre

J'aime bien le cadrage mais manque un peu de lumière .

Pour tes explications j'ai pas tout compris :oops: si tu veux du flou il faut ouvrir ..!

@ + Bart

Pour le manque de lumière, c'est voulu, photo prise côté ombre pour n'avoir de lumineux que le coeur de la fleur.

Pour les explications, elles sont claires dans ma tête, je ne les ai peut être pas exprimées tout à fait comme il faut. Elles viendront au fur et à mesure de mes posts de cette fleur que l'on peut travailler d'une multitude de façons.

Pour le diaph, f/16 était l'idéal pour avoir tout le coeur net. Pour les questions de pdc, je connais bien, merci :mrgreen:

merci de ton passage et com :coucou2:

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par JeanPierre » Mercredi 27 Juillet 2011 14:53

:wink: Christina

Pour sûr que je vais faire d'autres tofs de cette fleur, elle a tellement de possibilités de par sa forme conique, et une façon de filtrer la lumière bien particulière.

:smak: :smak:

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par pylone76 » Jeudi 28 Juillet 2011 16:15

:coucou21: Il y a quelque chose de "triste" dans cette photo (5),mais bon, peut-être ton ressenti à ce moment. :oops:
On attend la suite :vbcoucou:

Photos: 950
pylone76

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P500

Boitier 3: - Nikon D3100

Boitier 4: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

fourre tout---Animaux et nature---Proxy et macro
On vieillit quand on arrête d'apprendre

par fp47 » Vendredi 29 Juillet 2011 16:06

JeanPierre, bravo pour l'ouverture de ce fil...déjà plein de clichés à commenter !!

1 : compo bien vu, jolies couleurs mais MAP décalée...dommage.

2: très reussies allez pour chipoter un poil trop bord de cadre

3 : même genre mais je prefere :) (très piquées la 2 et la 3 :super2: )

4: je passe mon tour

5 : simple et efficace...niveau traitement c'est pour moi un peu trop poussé dans les couleurs mais c'est purement subjectif.

Je m'abonne :)

Photos: 742
fp47

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Yong Nuo YN460

par Christina » Vendredi 29 Juillet 2011 18:45

:coucou2: mon 'tit JeanPierre,

Pitêtre que ce week, une.... deux qui sait photos de la jolie coquine de fleur :mrgreen2:

bonne soirée & week.... si tu traines tes guêtres par ici..... :mrgreen: ...... :smak: :smak: :smak: :coucou21:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Angel28 » Vendredi 29 Juillet 2011 20:32

Psychédélique la 5 !!! :hein570: On dirait un monde microscopique, plutôt un champignon de l'espace qu'une fleur, et ça, c'est vraiment BEAU !

J'avoue que les punaises sont également très belles, joliment colorées, et jolie netteté (j'aime beaucoup la 2 !).

Photos: 62
Angel28

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D5000

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par JeanPierre » Dimanche 31 Juillet 2011 9:37

:wink: Pylone76

-5- non, pas tristesse, mélancolie plutôt, et ça, cela me plait.. En tout cas, un fort ressenti qu'on ne peut souvent pas expliquer.

:good: merci pour ton passage dans ce nouveau fil qui a du boulot pour arriver à la qualité du tien

:wink: fp47

:good: ton passage honore mon fil, l'ami. Tes critiques aussi. Je prends tout bien volontiers. Il y aura des déceptions, car au début, on shoote tout et n'importe quoi, (on croit qu'on se fait plaisir :mrgreen: et c'est là qu'il faut recevoir des critiques qui te cadrent car sinon il y a dispersion et perte d'interêt je pense).

Quand un neophyte démarre un fil tel que celui ci, il a besoin de personnes comme toi pour le guider et c'est une chance que tu te sois arrêté. Merci encore.

:wink: Christina

:good: merci de ton passage, mais les fleurs il va falloir que je tourne autour encore un peu de temps pour les apprivoiser, car ces volubilis sont plus récalcitrantes au cadrage et à la pdc que des hibiscus bien plus plats.

désolé, mais pour cette fois çi, t'auras encore des "bestiaux"

:smak: :smak: :smak:

:wink: Angel28

:coucou2: et si cette numéro 5 peut t'écononimer quelques joints, c'est déjà gagné :mrgreen: (nan, j'déconne :mdr02: )

En tout cas, bienvenue sur ce fil, la jeunesse dans sa fougue fait souvent souffler un vent de certitudes innocentes et innées auxquelles il est bon de croire car souvent exagérées et imméritées :-D .... qu'il est doux de prendre quand même

:vbcoucou:

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection