A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Au secours : Pose B !

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Susana » Vendredi 22 Juin 2007 20:48

Bonsoir à tous les photographes du forum,

Je me permets ce message rush car je pars en voyage demain et ai besoin d'une info urgente !

Je pars au Chili dans le cadre de mes activités professionnelles et un ami astronome me conseille l'emport d'une télécommande à utiliser avec mon D40 pour immortaliser les étoiles du grand Sud, après des poses de 5, 20 et 30 minutes.

Le souci: je n'ai pas de télécommande !!

Pour la pose B, pensez-vous qu'un trepied et le retardateur puissent suffir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et bons clics !
Matériel : Nikon D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm f/1.8 + Nikkor 70-300 + SB-600
Susana
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Re: Au secours : Pose B !

Messagepar AypeeFoto » Vendredi 22 Juin 2007 21:47

Susana a écrit:Pour la pose B, pensez-vous qu'un trepied et le retardateur puissent suffir ?

A priori oui, mais il me semble que la pose B est limitée à 30 secondes, en raison du bruit qui augmente avec la durée de la pose. J'ignore si la télécommande permet de faire mieux?
Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1160

Messagepar oliv 9-3 » Mercredi 27 Juin 2007 11:42

Bonjour,
Non, la télécommande ne permet pas de faire des choses qui ne sont pas prévues d'origine sur le boitier.
Pas de pose B possible, dites-vous ? Je suis surpris mais il suffit de jeter un oeil dans le manuel et je ne vais pas tarder à le faire pour me préparer aux feux d'artifice du 17juillet :lol:
LA solution pour les cadeaux de Noël ?
www.youkado.com
Merci qui ?

Pixelist..

Photos: 11

Messagepar stephh » Mercredi 27 Juin 2007 11:47

B comme BULB :wink:
bah le problème si t'as pas de telco, tu dois appuyer sur le déclencheur le temps de la pose... alors bonjour t'en fait une de 30 minutes !
avec la telco, tu appuyes pour déclencher, et tu appuyes une 2ème fois quand tu as terminé ta pose. voilà.
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar lviatour » Mercredi 27 Juin 2007 11:48

oliv 9-3 a écrit:Bonjour,
Non, la télécommande ne permet pas de faire des choses qui ne sont pas prévues d'origine sur le boitier.
Pas de pose B possible, dites-vous ? Je suis surpris mais il suffit de jeter un oeil dans le manuel et je ne vais pas tarder à le faire pour me préparer aux feux d'artifice du 17juillet :lol:

La télécommande permet une pose B!

En fait la pose maximum est de 30 secondes sans télécommande. Ensuite il y a le mode "Bull" avec ce mode, la pose reste aussi longtemps que le doigt reste appuyé sur le déclencheur. Malheureusement rester avec le doigt appuyé est inconfortable mais en plus provoque des vibrations donc il est quasi inutile. Par contre le même mode avec la télécommande une première pression sur la télécommande ouvre le rideau et à la seconde pression et le rideau se ferme. Donc pose illimité si les batteries sont bien chargées ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar lviatour » Mercredi 27 Juin 2007 11:53

Mais pour ton problème je ne sais que te conseiller de faire plusieurs poses de 30 segondes et de les additionner avec un logiciel, c'est ce qui donne le mieux en ciel profond. La longue pose ne fait qu'augmenter le rapport signal bruit. Si tu as une monture équatoriale, fait plutôt une dizaines de courtes poses. Il y a des forums plus adapté sur les techniques photos astro.

Voir à astrosurf ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x