Bonsoir
Voilà ce qui m'arrive (et c'est la première fois !)
En effet, habituellement et dans les mêmes conditions d'utilisation, je retrouve mes NEF et JPEG avec la bonne taille sur mon disque dur et je peux les travailler correctement
Je viens de transférer mes photos de vacances en Corse depuis mon Nikon D80 (NEF et JPEG) sur mon disque dur (NTFS avec Vista à jour) dans un répertoire spécialement crée pour l'occasion .
Je retrouve chaque fichier avec une taille d'environ 3 133 xxx Ko (qu'il soit NEF ou Jpeg) Le D80 est réglé en RAW + JPEG et basic
Impossible de les ouvrir quelque soit le logiciel utilisé. Aie !!
Le Gestionnaire de fichiers de Vista m'indique:
Taille de l'ensemble des fichiers 1,81 To !!!!!
Taille sur le disque 83,4 Mo ce qui représente probablement la bonne taille.
Pour info la taille de la partition sur laquelle je travaille fait 6,78 Go et il me reste (avec le répertoire ci-dessus 2,97 Go de libre
Selon vous d'où vient ce problème ?
à mon avis plutôt côté Vista disque Dur car je voyais correctement mes images sur le D80. Mais sur le disque dur je n'ai pas de problème particulier et seul ce répertoire pose problème
A l'avenir j'éviterai de transférer directement (sans filet!) mes fichiers sur mon Pc
Quelle précaution particulière faut-il prendre ? utilisation d'un système de sauvegarde indépendant?
En attendant je suis bien malheureux Y a t-il une manip possible pour récupérer mes photos
sur mon appareil je ne vois plus les photos mais pour autant sont-elles physiquement effacées Y a t-il un moyen de les récupérer
J'utilise une San Disk 4Go Ultra II dans mon D80
Merci d'avance de votre aide