Sujet: Au sujet de la compatibilité des téléconvertisseurs NIKON

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Au sujet de la compatibilité des téléconvertisseurs NIKON

par Pennan » Vendredi 10 Octobre 2014 10:31

Dans un autre sujet ( http://www.pixelistes.com/forum/gros-probleme-avec-un-tc-14eii-pas-vous-t146711.html ) j'évoquais mes déboires avec un convertisseur TC14EII.
Il s'en est suivi un long échange (mail et téléphone) avec le support technique NIKON avant de trouver une réponse satisfaisante.
Je vous en livre le résumé ci-après, pensant qu'il peut servir aux possesseurs ou futurs possesseurs de TC NIKON.

Tout repose sur ce tableau EXCEL "Tableau de compatibilité des appareils photo et objectifs (fichier Excel : voir ci‑dessous)" mis en ligne ici
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/19071
Ce tableau comporte un bug à l'origine de mon problème:
A l'ouverture du tableau il est présenté la liste des boitiers et à la fin "téléconvertisseurs". Or cette option est "invalide" ce qui vous pousse à ouvrir une quelconque des options "boitiers".
Il vous alors présenté un tableau qui n'est pas le bon puisque quasiment tous les objectifs y sont mentionnés compatibles avec les TC !
Pour accéder au bon tableau il faut cliquer en bas à droite sur l'onglet "téléconvertisseurs".

A la lecture de ce tableau et devant la quantité d'objectifs Nikon "incompatibles" il me semble utile d'inciter les futurs acheteurs d'un TC Nikon, quel qu’il soit, à le consulter afin de vérifier sa compatibilité avec l'objectif Nikon dont ils souhaitent l'équiper. (la liste des objectifs incompatibles figurant dans le manuel livré avec les TC est notoirement incomplète)

En tout état de cause je tiens à saluer le professionnalisme et la courtoisie des interlocuteurs de l'assistance technique NIKON qui n'ont eu de cesse à rechercher une réponse satisfaisante à la question posée. :good: :good: :good:
Et le problème de ce petit bug sera remonté aux services compétents. :clap:

Photos: 498
Pennan

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D700

Boitier 5: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8 AF