Sujet: Au sujet des réglages à la prise de vu !!! ( Nikon D800)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Au sujet des réglages à la prise de vu !!! ( Nikon D800)

par jps33 » Dimanche 21 Octobre 2012 19:25

Bonjour à tous,Depuis quelques temps je parcours ce forum et je suis assez surpris de voir comment certains reglent leur boitiers à la prise de vue,en ce qui concerne le "picture control"....Accentuation à 5 ou plus , lumière -1 (en SD) ...etc ;ou alors NL avec tout à 0 !! dans ce cas la photo ce fait donc entèrement au niveau du post traitement...!Je trouve que c'est ce compliquer la vie pour rien et ce n'est pas le but recherché en photo...
Pour moi la photo ce fait à 80% à la prise de vue avec certe un choix du picture control au départ (SD de préférence et non modifié),ensuite quelques retouches si nécéssaire avec son logiciel perso et un écran PC valable (étaloné si possible).
NB: Photos prisent en Raw au départ ...MAIS avec un D800 (ouD800e )je pense que la qualitée des JPG directs commence à etre d'un niveau tres correct si l'on compare à ceux que produisaient les reflex des premieres années du numérique (Traitement interne et densité des pixels) ...
Alors au lieu de triturer l'accentuation, le contraste, la lumiere ,la saturation ,dans le boitier ,pour ensuite passer au post traitement pour en faire de nouveau autant,....!!!
Choisir un mode (SD ou Vivid ou Portrait de base) celon la situation du moment comme l'on faisaient en argentique en choisissant une péloche adaptée au type de prise de vue à faire., et ce concentrer sur la photo afin de reussir au mieux!!
Avec un D800 (super reflex) on a de quoi faire et si la photo est ratée ce n'est pas souvent de sa faute..........

jps33

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Au sujet des réglages à la prise de vu !!! ( Nikon D800)

par BertrandFX » Dimanche 21 Octobre 2012 23:01

:coucou2: jps33,
N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: