|
| Auteur |
Message |
steone Pixeli....

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages : 217 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 10:03 Sujet du message: Australia Day - Feu d'artifice |
|
|
Je me permet de poster quelques essais de photos de nuit et du feu d'artifice de l'Australia Day (c'est un peu comme notre 14 juillet chez nous)...
J'aimerai bien connaitre les techniques pour prendre des photos de nuit car meme avec trepied je trouve mes photos floues....
Et c'est tres difficile de prendre des photos de feu d'artifice... comment fais t'on pour pouvoir avoir une vitesse de prise assez rapide sans que toute l'image soit noire? car au final mes photos sont floues car la vitesse d'obturation est trop lente et donc le temps de prendre la photo le feu a disparu ou a deja eclate....
Y a sans doute quelque chose qui me manque... si y en a qui peuvent m'eclairer...
Et quelqu'un peut il m'indiquer une methode pour corriger le flou de maniere efficace sous photoshop? exemple des 2 derniere par exemple.... (6 et 7)
Exif*
Exif*
Exif*
Exif*
Exif*
Exif*
_________________ En Australie pour un an. Enjoy myself!
All the story : steone.kikooboo.com
Boîtiers : - D50 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
|
|
 |
steone Pixeli....

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Exif*
Voila! J'attend vos commentaires et vos conseils as usual.  _________________ En Australie pour un an. Enjoy myself!
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
|
|
|
 |
pilou74 Pixel.....

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 139 Localisation: shanghai - Chine
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
je ne m'y connais pas grand chose, et tout conseil me seront utiles aussi...
Par contre, je te conseille un truc tout bete : tente le mode nuit, avec un trepied, et hop, c'est parti...  _________________ ______________________
Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
|
|
|
 |
Éric Bsson Invité
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Les feux d'artifices c'est avec trépied et en mode M* ou, mieux (à mon sens) en mode Vitesse "B".
Tu déclenches un peu avant "le feu" et soit tu "arrêtes" le déclenchement aussitôt soit tu attends la prochaine fusée. Idéalement, en mettant quelque chose de noir devant l'optique (chapeau, boite) afin d'éviter les pollutions de lumières entre les fusées.
Tu peux ainsi laisser le reflex* prendre des photos pendant plusieurs secondes.
Après, côté réglages "pointus" c'est sur le terrain, selon la couleur des fusées (le blanc aie aie), etc.
C'est selon expérience
Mais déjà, un trépied et une bonne utilisation de ton matériel...
Bonne continuation.
PS : tes cadres sont horribles 
|
|
|
 |
steone Pixeli....

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
| Éric Bsson a écrit: |
Les feux d'artifices c'est avec trépied et en mode M* ou, mieux (à mon sens) en mode Vitesse "B".
Tu déclenches un peu avant "le feu" et soit tu "arrêtes" le déclenchement aussitôt soit tu attends la prochaine fusée. Idéalement, en mettant quelque chose de noir devant l'optique (chapeau, boite) afin d'éviter les pollutions de lumières entre les fusées.
Après, côté réglages "pointus" c'est sur le terrain, selon la couleur des fusées (le blanc aie aie), etc.
C'est selon expérience
Bonne continuation.
PS : tes cadres sont horribles  |
Ok merci des conseils. Pour les cadres une suggestion? Enfin apres les gouts et les couleurs.....  _________________ En Australie pour un an. Enjoy myself!
|
|
|
 |
steone Pixeli....

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
| pilou74 a écrit: |
je ne m'y connais pas grand chose, et tout conseil me seront utiles aussi...
Par contre, je te conseille un truc tout bete : tente le mode nuit, avec un trepied, et hop, c'est parti...  |
Le mode nuit j'ai essaye c'est horrible... pour ma part a ne pas utiliser! Car il choisi des reglages ne convenant pas du tout a ce type de prise de vue...
Comme le dis Eric Bsson le choix priorite vitesse aurait ete une bonne idee peut etre.... j'ai plus qu'a attendre l'an prochain pour retenter.... ou alors acheter des fusee chez le marchand du coin et les tirer ds mon jardin!  _________________ En Australie pour un an. Enjoy myself!
|
|
|
 |
Jean-Gérard Pixeliste.

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Éric Bsson a écrit: |
C'est selon expérience
Bonne continuation.
PS : tes cadres sont horribles  |
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
|
|
|
 |
Jean-Gérard Pixeliste.

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Argghh mon texte n'est pas passé
mes escuses Eric
je voulais juste ajouter qu'en matière de trépied il faut que ce dernier soit stable et solide dons lourd.... eie ! ledos
ensuite mode M*... Diaph fermé ... et temps de pose* au jugé.... selon intensité des feux.. celà bient avec l'expérience
etilisation du déclencheur souple ou de la telécomande, on peut assurer au max en relevant le miroir
en effet le truc du chapeau ou autre artifice est tès utile, pour photographier plusieurs fusées sur une mçeme vue, effet saisissant !!!
voilà
sinon belles photos, je ne doutes pas que tu và vite progresser
mais es-tu sûr que les voisins apprécieront si tu tires de ton jardin ?
jean-Gé _________________ Jean-Gé
Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard
identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
|
|
|
 |
|
|
|