je suis à la recherche de témoignages concernant la possibilité ou non de cumuler le statut d'auteur photographe avec celui d'intermittent du spectacle.
J'aimerais, en vue de ventes en cessions de droits et eventuellement tirages numérotés <30, m'inscrire comme auteur-photographe afin d'effectuer notes de cessions, cotisations Agessa et decla de revenus en BNC, bref etre en totale transparence pour les administrations.
Seulement voilà apres avoir passé 2j à retourner toutes les sources possibles sur le net je ne trouve rien m'assurant de la possibilité d'etre auteur photographe lorsque l'on est intermittent du spectacle.
Et aucun temoignages confirmant ou infirmant cette possibilité.
Je pose cette question par rapport au n° de siret que l'on recevra après inscription, quelles répercutions sur les assedic ?
En fait c'est simplement cette interpretation du Siret par les assedics qui me fait peur.
Le satut d'intermittent est justement là pour nous "apporter" un statut de salarié "classique" donc avec les droits qui s'en suivent et certainement celui de cumuler une activité artistique avec son emploi.
Mais je ne voudrais pas me retrouver radier car considéré comme gérant d'entreprise simplement pour m'etre mis en regle avec l'etat.
Je vais leur poser la question dans la foulée mais comme sur ce que j'ai pu lire il semble que ce soit carrement à l'interpretation de l'agent, j'espere donc avoir ici le retour d'un camarade intermittent dans cette situation
Merci à tous !