par
Mikelima69
» Lundi 23 Novembre 2009 0:16
Cette semaine je me balade au bord d’un espace de promenade, étendue d’eau avec posés sur l’eau, de superbes cygnes. Le temps est légèrement couvert. Je prends quelques clichés de l’un d’eux, mode prise de vue sur A, f8, iso auto, AF en position AF-C, mode AF dynamique. Jusque là tout va bien. Soudain je n'en connais pas la raison….. un envol de cygnes….. super !!! je fixe l’un d’eux collimateur central pile poil sur le premier déclencheur a moitié et là ,l’horreur, j’ai le collimateur qui passe au dessus du cygne puis en dessous puis devant derrière puis sur un canard noir juste au dessus …… qu’elle misère impossible de déclencher, je le fais quand même. Rentré chez moi Je visionne mes photos, déçu, photos pas très nettes évidemment. . Dur dur la vie de photographe (très amateur). Alors ma question ? Comment faites-vous pour prendre des oiseaux en vol ? Moi pour des cygnes à 20 mètres lourdauds, lents, je n’y arrive pas.
Bon d’accord ça vous fait marrer moi..... a peine. Que dois-je faire pour maitriser un peu mieux le sujet
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Michel.