Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Autonomie de la Batterie EN-EL3a 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 14:25    Sujet du message: Autonomie de la Batterie EN-EL3a S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander combien vous faites de photos avec une charge complète de cette batterie avec le D70s !
merci
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ba alors personne a besoin de batterie avec leur boitier
cette une question que je me pose car cela fait plus de 2 semaine que je l'ai chargé complétement, fait des photos dans le froids environ 300 et mon indicateur de batterie n'a toujours pas descendus Confused
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Caliban,

Avec le D70s tu peux faire beaucoup plus de 300 tofs.
De mon coté, je n'ai jamais compter mais je sais que c'est consequant Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pyro pour ta réponse Wink
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Environs 300 photos, utilisation 20% avec flash* . Avec le 80/200 AF motorisé, environs 100 tirs ... Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabricius
Invité

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

800 à 900 photos sans trop regarder l'écran arrière, avec les 180 AF et 18-70 AFS sans flash* mais tout en NEF

Nikon F
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello !

Entre 550 et 650 photos avec 70-200 VR*, 18-70 en visualisation modérée (~1/10) en NEF mais sans flash* !

Boîtiers : - F - F80 - D70
Objectifs : - Nik-H Auto 50mm f/2 - Nik 14mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Tc : - TC-201 - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gossen Variosix
Nikon F est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tusaido
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,
400 photos avec flash* et environ 900 photos sans flash* avec mon AF-D 50mm f/1.8

tusaido est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai jamais verifie combien exactement par contre il faut etre prudent car quand l'indicateur commence a montrer que la baterie est faible l'autonomie s'effondre d'un seul coup et en quelques dizaines de photos la baterie est vide.
Prudence donc !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'incruste dans le sujet Mr. Green puisqu'on a la même batterie.

Avec le D50 j'ai deja fait 400 photos sans souci, avec des visualisations, mais quasiment pas de flash*. Température 5° max et du vent.
Par contre contrairement à Fred_pol même avec curseur de batterie au 1/3 l'appareil tient encore un bon moment.
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ptite Ducat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je fais régulièrement 600 à 800 photos avec la batterie en utilisant beacuoup l'autofocus* et un peu l'écran

Ptite Ducat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme qu'un amis sur son D50 n'a pas de probleme avec l'indicateur de decharge de la baterie cela ne doit concerner que les D70 et D70S je pense.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Avec l'appareil bien au chaud et la batterie chargée à bloc, on peut dépasser les 2000 déclenchements.
J'ai testé avec le 80-400 stabilisé (qui apparement ne pompe pas beaucoup d'énergie)
Moi aussi je voulais estimer l'autonomie... donc le plus simple était de m'y mettre.
Je n'ai pas beaucoup utilisé le LCD* si ce n'est pour visualiser au moins une fois toutes les photos, prise de vue en af-c et effacement des cartes dans l'appareil.

... j'ai presque craqué avant la batterie Very Happy
Je confirme aussi que dès que l'indicateur commence à baisser c'est (presque) la fin (quelques dizaines de photos)

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 0:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces précisions messieurs me voila rassurer
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Je confirme qu'un amis sur son D50 n'a pas de probleme avec l'indicateur de decharge de la baterie cela ne doit concerner que les D70 et D70S je pense.

J'ai le même souci sur mon D70, l'indicateur n'est pas fiable.
Il me semblait que c'était un bug qui devait être corriger avec le nouveau (enfin le dernier) firmware*, non ?

Sinon je dépasse aussi assez souvent les 1000 photos, prises sans flash*, ou avec le SB600 (qui est auto alimenté), et sans cailloux avec VR*.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: