Sujet: Autorisation photos de concerts

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Autorisation photos de concerts

par tonton06 » Mercredi 29 Mai 2013 14:15

Bonjour à tous,

Le 17 juillet, je vais à un concert à Nice (Asaf Avidan, Tété...). Le problème, c'est que le site qui organise le festival indique qu'il est interdit de prendre des photos.
Savez vous comment puis je faire pour avoir une autorisation pour un D700 et 70-200?
J'ai quand même essayé de contacter l'organisation, mais je n'ai encore aucune nouvelle de leur part.
Merci pour votre aide... :coucou2:

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York
Publicité

Re: Autorisation photos de concerts

par BertrandFX » Mercredi 29 Mai 2013 14:29

avoir une autorisation pour un D700 et 70-200?

Le matériel ne compte pas. Que tu ais un compact ou un D4 + 800mm, c'est pareil. Ce qu'il faut obtenir c'est une accréditation. Seul l'organisateur peut la délivrer. Mais attention, ce n'est pas suffisant. Il faut aussi savoir ce qui faisable ensuite des photos. Les musiciens ont aussi un droit sur la diffusion de leurs images. Alors si tu te bats comme un malade pour avoir l'accord de l'organisateur, mais que les musiciens t'interdisent de publier sur tout support, est-ce que ça vaut le coup ?
En plus, les organisateurs sont débordés de demandes de ce genre, et seuls les photographes de presse obtiennent les accreds. C'est pareil pour les grands événements sportifs ...

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Autorisation photos de concerts

par tonton06 » Mercredi 29 Mai 2013 14:59

J'ai précisé dans mon mail que les photos que je prendrais ne feront l'objet d'aucunes publications que ce soit. Elles resteront dans le cadre personnel.
C'est dommage de ne plus avoir le droit de photographier qui que ce soit sans une tonne de paperasse à faire. Surtout des artistes. Qui sont là pour se faire connaître, et se faire voir....
Je vais tenter ma chance auprès d'une association locale, ou d'une petite revue locale.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection