Sujet: Autorisation pour photographier sur un lieu privée et sur un monument ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par raff » Samedi 01 Août 2009 9:51

Bonjour,

Voici une autorisation que j'ai fait pour les modèle maintenant il me reste a faire celle d'autorisation immobilier :wink:

D'ailleurs Ryan Sino en propose un c'est une autorisation : CESSION DES DROITS DE L’IMAGE D’UN BIEN MOBILIER OU IMMOBILIER (c'est pour des lieu privée ou ?)

Vous en penser quoi ?

AUTORISATION DE REPRODUCTION ET DE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIES

Je soussigné :

Civilité :
Mr Mme Mlle
Nom :

Prénom :

Date de naissance :

Adresse :

Code Postal :

E-mail :

Portable :

Je suis interéssé(e) :
Pour :

[_]Portrait [_]Photo groupe [_]Création de book numérique

Dans :

[_]Mode [_]Beauté

J’autorise : ......., à me photographier et a utilisé mon image à des fins professionnels, publicitaire, parutions numérique et papier...

Cette autorisation est valable cinq ans renouvelable, et reste valable en cas de changement d’état civil.

Fait en deux exemplaires à …………………………………………………., le ……………/……………/……………

Signature et mention manuscrite «Lu et approuvé»
Le modèle : Parental : Le photographe :

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 01 Août 2009 12:57

Le probléme d'une autorisation doit être précis, limité réelement dans le temps, précisé quel support.

les modéles qu'on trouve ont l'avantage d'obtenir une auto de principe mais la plupart du temps ils ne seront pas opposable, tout en sachant qu'on peut toujours revenir sur une autorisation.

Dans le cas du modéle, bien que ce soit vague... le jour où le gars décroche une parution et s'il veut être à l'abri des ennuis, il reprend contact avec le modéle pour demander à nouveau une autorisation qui aura le mérite d'être précis ( par exemple pour Playboy ).

Enfin face à une admisnitration, une sociéte... ce n'est pas it qu'ils vont signer n'importe qoui, surtout si ce n'est eux qu'ils n'ont pas rédiger.
Donc encore une fois, une appoche téléphonique des principals interressés sera la 1er demarche à faire.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par raff » Samedi 01 Août 2009 16:04

J'avoue ne pas avoir compris :???:

J'ai mis en ligne une autorisation que j'ai fait j'ai juste besoin de savoir si c'est bon ou pas :wink:

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 01 Août 2009 16:43

Sevgin le viking a écrit:Le probléme d'une autorisation doit être précis, limité réelement dans le temps, précisé quel support.

une autorisation aussi vague n' a pas grande valeur et en plus un modéle peut revenir sur sa décsion.
Exemple accepté pour Playboy mais refusé pour hot Video

ou encore sa situation personnelle a changé, donc les jolis nus qu'elle a fait à 22 ans, elle a plus envie que ce soit publié maiantenant qu'elle est prof, m^me si à l'époque elle avait signé!

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par raff » Dimanche 02 Août 2009 9:19

Sevgin le viking a écrit:
Sevgin le viking a écrit:Le probléme d'une autorisation doit être précis, limité réelement dans le temps, précisé quel support.

une autorisation aussi vague n' a pas grande valeur et en plus un modéle peut revenir sur sa décsion.
Exemple accepté pour Playboy mais refusé pour hot Video

ou encore sa situation personnelle a changé, donc les jolis nus qu'elle a fait à 22 ans, elle a plus envie que ce soit publié maiantenant qu'elle est prof, m^me si à l'époque elle avait signé!

Je tiens à dire que je ne suis pas un expert non plus :roll: j'ai proposer une autorisation que j'ai faite j'aimerais savoir s'il faut viré, ajouté ou modifier quelque chose :wink:

Ensuite j'ai trouver une autorisation appeller Cession des droits de l'image d'un bien mobilier ou immobilier dans le forum de pixelistes, j'aimerais savoir à quoi elle peut servir ? (j'ai malheuresement plus le liens)

Puis dernier questions, si on veux photographier dans différents pays il faut quoi pour ca ? (ex: photographier en NYC, italie...)

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Dimanche 02 Août 2009 10:37

et il faut aussi lire les réponses: nous sommes plusieurs, à te le faire remarquer d'ailleurs.

dans différents pays:
et bien chaque pays à sa propre législation, et parfois aussi m^me pour la prise de vue.... quant à la diffusion, c'est la loi où est édité la photo qui s'applique généralement.

bref si tu ne comprends pas déjà comment on fait en France, je te souhaite bonne chance pour ailleurs.

Par exemple, poser un trépied à NYC, non seulement tu te fais encercler par la police en moins de 30s, tu fais également déplacer le swat, plus un car-pc de NYPD, un négociateur, 22 hélicoptéres dont 15 de la TV, puis tous les médias locaux qui se mettront derriéres les barriéres de sécurité!!!
Y aura plus qu'à sourire, tu seras en direct! :mrgreen:

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par raff » Dimanche 02 Août 2009 11:24

Sevgin le viking a écrit:et il faut aussi lire les réponses: nous sommes plusieurs, à te le faire remarquer d'ailleurs.

J'ai remarquer que tes pratiquement le seul à me répondre, et toujours pour du négatif donc, il faut arrêtter de me rejeter la faute :evil:

Puis en même temps je suis la pour apprendre par pour me manger des claque donc si mes question te dépasse le mieux c'est de ne pas répondre :!:

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Dimanche 02 Août 2009 16:57

il s'enerve le petit? dans ma culture on dit plutot merci pour ceux qui essaye de t'aider.

Enfin tes questions ne me dépassent pas: elles sont incomplétes et ce n'est que dans la discussion qu'il y a des éléments complémentaires. Enfin que ça part dans tous les sens: déjà tu ne fais pas l'effort pour la France, tu demandes comment ça se passe ailleurs.

Sans oublier, que tes questions ont DEJA leurs réponses dans ce forum, ça demande un petit effort, qui est la recherche.

Donc si tu n'aimes manger des claques comme tu le dis, soit le plus précis possible.

raff a écrit:
J'ai remarquer que tes pratiquement le seul à me répondre, et toujours pour du négatif donc, il faut arrêtter de me rejeter la faute :evil:

Puis en même temps je suis la pour apprendre par pour me manger des claque donc si mes question te dépasse le mieux c'est de ne pas répondre :!:

si les autres ne répondent plus, soit ils ont laissé tombé, soit ils font autres choses: on va les obliger à te répondre???!!!!

En continuant, mines de rien à te répondre, je constate que je recolte de l'ironie.

qunad par exemple tu écris publication, ceci n'est pas valable et trop vague, car imaginons que tu photographies une hotesse sexy de la SNCF ( on arrive à en trouver, si si)...
elle peut accepter pour "la vie du rail" mais ne pas être d'accord pour "hot vidéo".
Ces 2 canards sont des publications mais le genre est différent: tu saisis mieux?

donc tu peux utiliser ce genre d'autorisation qui donne un accord de principe mais le jour ou tu vas publier avec un support précis, il faut à nouveau demander pour eviter les ennuis et si tu veux absolument respecter les choses.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par nmacpherson » Dimanche 02 Août 2009 17:04

raff a écrit:J'ai remarquer que tes pratiquement le seul à me répondre, et toujours pour du négatif donc, il faut arrêtter de me rejeter la faute :evil:

Je en peux pas te laisser dire cela. Sevgin le viking t'a déjà donné pas mal de pistes et d'idées. Il a pris le temps de te répondre en long et en large. Comme tu reposes les mêmes questions depuis le début et que la réponse t'a déjà été donnée, personne ne veut paraphraser ce qui a été dit.

raff a écrit:Puis en même temps je suis la pour apprendre par pour me manger des claque donc si mes question te dépasse le mieux c'est de ne pas répondre :!:

Nous sommes tous ici pour apprendre et surtout pour nous faire plaisir. Personne ne distribue de claques dans ce fil, donc je pense que tu exagère un peu.

Raff tu sembles avoir des besoins bien spécifiques. Je ne pense pas que les pixelistes vont vouloir travailler gratuitement pour toi en faisant toutes les recherches et te rédigeant un contrat, mais ceci n'engage que moi. Faire de la photographie commerciale, comme tu veux le faire, est un métier en soi et se lancer dans cette voie demande souvent des sacrifices financiers. Tu ne vas pas trouver tout ce qu'il te faut sur le web et donc pas sur ce site. En plus nous ne savons pas ce que tu sais faire, ce que tu veux faire, ou tu veux le faire. Tu nous parles d'un projet un peu flou et tu veux que quelqu'un te fournisse un contrat adapté. J'éspère que tu te rends compte que c'est difficile de savoir quoi répondre mise à part te donner des conseils sur comment le rédiger. Je te conseille de poster une petite annonce, tu trouveras peut-être quelqu'un qui est prêt à te vendre ses services pour appeler les endroits qui t'intéressent et pour ensuite négocier un contrat avec ces derniers.

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

Dernière édition par nmacpherson le Dimanche 02 Août 2009 18:14, édité 1 fois.

par raff » Dimanche 02 Août 2009 17:53

Bon, alors on recommence tout :wink: pour repartir sur de bonne bases :)

Voila les autorisations que j'aimerais avoir pour pas ne pas recevoir d'ennuie!

- Une autorisation pour modèle, (j'en est crée une mais j'ignore si elle est bonne)
- Une pour lieu public et monuments,
- Une pour photographier dans les magasins ou boutique,
- Une pour photographier ailleurs quand france,

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par nmacpherson » Dimanche 02 Août 2009 18:13

nmacpherson a écrit: Tu ne vas pas trouver tout ce qu'il te faut sur le web et donc pas sur ce site. En plus nous ne savons pas ce que tu sais faire, ce que tu veux faire, ou tu veux le faire. Tu nous parles d'un projet un peu flou et tu veux que quelqu'un te fournisse un contrat adapté. J'éspère que tu te rends compte que c'est difficile de savoir quoi répondre mise à part te donner des conseils sur comment le rédiger.

Comme j'ai dit personne ne va te répondre, car ce que tu demandes ne veut rien dire. Chacun des contrats que tu demandes peuvent se rédiger de 100 façons différentes en fonction des sujet. C'est comme si je demandais: "Quel est le réglage vitesse/ouverture/iso adapté pour prendre une photo?"

Comprends-tu ce que j'essaie de dire???

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par raff » Dimanche 02 Août 2009 19:01

Oui, donc il faut voir directement :roll:

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Dimanche 02 Août 2009 22:46

alors repartons sur de nouvelles bases

raff a écrit:- Une autorisation pour modèle, (j'en est crée une mais j'ignore si elle est bonne) ,

une autorisation, idéalement doit préciser le support, limité dans le temps.
raff a écrit:- Une pour lieu public et monuments,

on prend contact avec eux et généralement ils delivrent une auto. Pour la plupart, ils ne vont pas signer un papier venant de l'extérieur. Dans certaines situations, le "verbal" peut être suffisant.
raff a écrit:- Une pour photographier dans les magasins ou boutique,

s'agissant d'indépendant, celà peut se faire "verbalement", parfois à l'écrit
s'agissant de chaine, généralement c'est souvent négatif puisqu'ils veulent être maitre de leur images
raff a écrit:- Une pour photographier ailleurs quand france,

Contacter les ambassades. Dans certains pays, malgré une autorisation et les 128 tampons officiels, il faudra quand m^me prévoir un bacchiche ( bah oui, tu as oublié le tampon du directeur de la piscine munipale à 800 km d'où tu es).

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par raff » Lundi 03 Août 2009 12:38

Ok, merci Sevgin :) c'est nettement plus clair ;)

Pour l'autorisation de modèle quand tu parle de précision de support tu pense à quoi ?

Sinon tout le reste me semble clair ;)

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Lundi 03 Août 2009 17:31

raff a écrit:
Pour l'autorisation de modèle quand tu parle de précision de support tu pense à quoi ?

Sevgin le viking a écrit:....
qunad par exemple tu écris publication, ceci n'est pas valable et trop vague, car imaginons que tu photographies une hotesse sexy de la SNCF ( on arrive à en trouver, si si)...
elle peut accepter pour "la vie du rail" mais ne pas être d'accord pour "hot vidéo".
Ces 2 canards sont des publications mais le genre est différent...

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection