Sujet: Autos anciennes en action [Almondgreen] [MAJ 24/04 Tour Auto- Page 5]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par almondgreen » Mardi 08 Septembre 2009 16:21

Merci François M. et Djet !

J'adore a 7. L'as-tu retravaillée après ? Comment arrives-tu à avoir un tel rendu. je la trouve superbe.


En fait j'ai juste enlevé une main disgracieuse d'un mécano à l'avant droit de l'auto (on voit encore les traces, je ne suis pas un pro de photoshop..). Sinon elle est telle quelle.

Djet si tu aimes les appuis de pneumatiques tu devrais aimer ces deux photos alors :


Grosse crevaison à l'arrière gauche, ce qui entraine un violent tête à queue. J'ai eu un peu chaud là quand même (j'étais derrière un muret). La crevaison était due à la barre stabilisatrice qui s'est décroché d'un côté et lacérant complètement le pneu !
Image

Photo pas terrible (cadrage + vitesse) mais travail impressionnant de pneumatiques sous gonflés.. Pour ma défense cette photo à 4 ans maintenant, j'ai fait des progrès.. ! :roll:
Image


Merci pour les compliments !

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par Djet » Mardi 08 Septembre 2009 18:47

La seconde est vraiment impressionnante !
On voit vraiement que le pneu passe sous la voiture en bas et ressort en haut. Il forme donc une hélipse... là c'est pas bon.

[H.S. ON]
On sous-gonfle toujours un peu sur le train que l'on souhaite plus "directeur" par exemple j'avais tendance à sous-gonfler nettement le train arrière de ma calibra pour l'amener à sur-virer légèrement sur circuit... ça vaut pas une bonne propulsion mais bon 8-)

Perso je suis aussi passionné de voitures anciennes j'ai fait pas mal de courses (en amateur) avec une Matra Murena 2.2 et j'ai commencé la restauration comlpète d'un Matra Djet (d'où mon pseudo) je suis fan de cette auto mais mon travail a été remis en cause suite à une innondation... du coup la motivation est retombée en-dessous de 0... cela fait 5 ans maintenant.
[H.S. OFF] :wink:

Photos: 131
Djet

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 181

Inscription: 20 Mai 2006

Objectif 1:

par almondgreen » Mercredi 09 Septembre 2009 19:28

Merci.. :oops:

[réouverture HS]
Je cours aussi en historique sur Cooper S de 1968, le plus dur est d'anticiper la température que va prendre la gomme (yokohama A032R / CR65 Dunlop) au bout de quelques tours..
Une photo de la bête..
Image

C'est clair qu'il faut une grosse dose de motivation pour se lancer dans une vraie restauration, alors je n'imagine même pas quand tu dois reprendre le boulot suite à un dégat des eaux..

Allez l'hiver arrive, courage !

[HS Off]

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par Djet » Mercredi 09 Septembre 2009 19:38

Excellent cette photo ;)

Tu l'as prise avec des flashs de studio ? un devant, un derrière c'est ça ? Quelle puissance les flashs ? tu peux m'en dire plus, ça m'interresse.


Elle est trop mignonne en tous cas... si en plus les perfs et surtout le plaisir de pilotage sont là 8-)

Perso je n'ai fait que de l'amateur mais ça n'empêche pas de s'amuser et de faire le spectacle :lol:

Le site sur mon Djet ;) http://djet5.free.fr/ bon ça fait unpetit oment qu'il est pas mis à jour :roll:

Photos: 131
Djet

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 181

Inscription: 20 Mai 2006

Objectif 1:

par ggta » Mercredi 09 Septembre 2009 21:06

almondgreen, ta Cooper S est vraiment magnifique. Super choix de couleur. Originale en plus. La photo la met bien en valeur

Photos: 904
ggta

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1376

Inscription: 29 Avr 2008

Localisation: Saint Cloud

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par almondgreen » Samedi 12 Septembre 2009 9:50

Merci !

C'est n'est pas moi qui ai pris cette photo, mais un pro pour un magazine... Il était équipé en Canon (1DS Mark III).

Image

Image


Je n'ai jamais réussi à avoir la même couleur sur mes photos, y a pas, c'est un métier ! :wink:

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Dernière édition par almondgreen le Lundi 19 Octobre 2009 20:55, édité 1 fois.
Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par ggta » Dimanche 13 Septembre 2009 10:14

Génial. Il doit maitriser la retouche alors

Photos: 904
ggta

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1376

Inscription: 29 Avr 2008

Localisation: Saint Cloud

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par almondgreen » Lundi 19 Octobre 2009 20:54

Hier une journée bien sympathique avec des amis sur le circuit du Mas du Clos... J'ai tourné le matin, et l'après midi -> photos ! En plus j'ai pu accéder partout, le rêve !
Pas très facile car la lumière changeait très vite à cause de nuages bien épais, et du froid (5°c !).

Des autos assez éclectiques et plutôt modernes par rapport à ce que je fais d'habitude, mais c'est toujours agréable à voir...

13. Quand la nouvelle génération prend le relais...
Image

14. Ma monture du jour.
Image

15. A l'attaque !
Image

16. Même les femmes apprécient le circuit, la preuve !
Image

17. Le mas du clos est perdu au milieu de la Creuse, mais quel régal !
Image

18. En glisse..
Image

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par Photoon » Lundi 19 Octobre 2009 22:41

J'adore la 1O eme, très beau filé. La photo parait d'époque avec la ford GT40 !

Photoon

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 19 Oct 2009

Objectif 1:

par almondgreen » Samedi 24 Octobre 2009 9:53

Merci Photoon !

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par Guillaume T » Samedi 24 Octobre 2009 13:47

J'adore ton Alpine en action et la 10, la GT40 traitée façon oldschool.

Un petit bémol pour la signature qui est vraiment trop importante...

Photos: 94
Guillaume T

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 377

Inscription: 15 Aoû 2008

Localisation: Aische-en-Refail, Eghezée

Boitier 1: - D3

par almondgreen » Mardi 27 Octobre 2009 13:21

Guillaume T a écrit:J'adore ton Alpine en action et la 10, la GT40 traitée façon oldschool.

Un petit bémol pour la signature qui est vraiment trop importante...



Merci de ta visite. En effet je trouve cette signature trop visible et vieillissante moi aussi maintenant... Je n'arrive pas à trouver le temps et l'inspiration pour en faire une nouvelle. :(

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par almondgreen » Dimanche 08 Novembre 2009 23:09

Ce week end j'ai participé à une épreuve de régularité sur le circuit de Dijon Prenois.. Ce qu il y a de bien c'est que quand je ne pilotais pas (3h/6h) , je pouvais prendre des photos !

Le temps et la lumière n'était pas de la partie par contre.. :cry:

J'ai pris le temps de changer la signature, qu'est ce que vous en pensez ?

19.
Premiers tours de roue pour la E type du fond, après une restauration exceptionnelle...
Image

20.
Détails et ambiance de stands (911T et E Type S1 3.8l) .
Image

21.
Ma monture du jour (Lotus Eleven Replica) !
Image

22.
La frêle Fiat 850 à remporté cette épreuve avec une régularité digne d'un horloger, et ce malgré la pluis battante du samedi après midi.
Image

23.
Changement de pilote humide pour l'équipage de cette Porsche 914 6 cylindres
Image

24.
Défilé de Giulia
Image

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Dernière édition par almondgreen le Dimanche 08 Novembre 2009 23:19, édité 1 fois.
Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par almondgreen » Dimanche 08 Novembre 2009 23:16

24.
Je suis tombé amoureux.. (en regardant la photo je m'aperçois que le pilone electrique est trop voyant, et du problème de luminosité sous l'avant de la E Type ..)
Image


25.
Porsche 910 au couchant
Image

26.
La même, en action sous la pluie ! Quel plaisir d'entendre rugir ce six cylindres...
Image

27.
Image

28.
Voici venu l'heure de remballer !

Image

almondgreen

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 16 Juil 2009

Localisation: Lyon

Objectif 1:

Véhicules Historiques de compétition --> http://www.almondgreen.net

par Phil23 » Dimanche 08 Novembre 2009 23:35

super sympas ces tofs , un plus pour les 25,26,27 , normal ce sont des porsches :wink: tout ce que j'aime sinon pas grand chose a dire puisque tu as fais les commentaires toi meme , sinon ta signature n'est pas trop voyante ça va :mrgreen:

Photos: 173
Phil23

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1125

Inscription: 26 Jan 2009

Localisation: Villeparisis (77)

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-900

Allez l' OM
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron