Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[maj [18/05]La cabanne vu d'ailleurs 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:36    Sujet du message: [maj [18/05]La cabanne vu d'ailleurs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques photos prises autour de chez moi

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

elles me plaise moyennement Confused elle sont quasi brut de boitier, il fesait tres clair mais le rendu n'est pas super, le ciel et clair alors qu'il etait d'un bleu magnifique
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro

Dernière édition par Buz le Dimanche 18 Mai 2008 21:12; édité 34 fois
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Buz, c'est vrai que c'est difficile d'avoir des ciels très saturés alors que c'est le souvenir que l'on en a sur le terrain, une des solutions, c'est le filtre polarisant* quand l'angle de prise de vue est optimum par rapport au soleil; même si le ciel est un peu pâle j'aime bien le cadrage des 3 premières photos. La 4, j'aurais centré le VVT plus à gauche et plus bas, ce qui aurait supprimer les barres bleus de la gauche.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Nokin 14 d'etre fidéle Wink tes critiques m'aide enormément
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Buz,

J'aime bien "autour de chez toi" ! Mr. Green

C'est vrai que pour les ciels bleus intenses, il vaut mieux les saisir à la prise de vue, parce qu'après c'est la misère ! Mad

Le filtre polarisant*, moui, les réglages boîtier yeessss ! Rolling Eyes

A bientôt pour une suite, ça à l'air grand autour de chez toi ...... "vers l'infini et audelà !" on a déjà dû te la faire celle là, non ? Laughing Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
A407pb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super série , vraiment "chouette" prés de chez toi , je prefere la 2 pour la compo ...mais l'ensemble est vraiment bon . Amicalement

Boîtiers : - D80
A407pb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouaips, c'est chouette chez toi... Very Happy
Sinon les photos ne sont pas mal du tout, avec une préférence pour la 2... cleins
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Maz préférée est la première, simple...
Dommage pour le ciel mono couleur.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 6:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Indiana, A407pb, Sklad, Charlie, pour votre passage et vos encouragements, qu'elle reglage boitier dois je effectuer, pour avoir des couleurs du ciel plus réaliste, plus coloré en fait Question
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en met une autre que j'aime assez

5

Exif*

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Buz

c'est joli par cher toi encore Wink

à + Bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Buz,

Tu habites dans une belle région. Tes photos en témoignent. Je les trouve réussies sur le plan du cadrage, sauf la 4 où tu as un peu trop centré le personnage. Les couleurs mériteraient d'être un peu réveillées : un peu plus de saturation et de chaleur.
Pense à nettoyer ton capteur* : pétouilles à 2H 10 et 4H 20 et 4H 25 visibles sur la 5.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bart 62, Héama pour votre passage et vos encouragements particulierement pourles cadrages ça me fait bien plaisir, pour les couleurs je suis un peu deçu du resultat, le ciel etais plus bleu que ça, si vous avez un petit conseil de reglage je suis preneur Wink
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Buz a écrit:
pour les cadrages ça me fait bien plaisir, pour les couleurs je suis un peu deçu du resultat, le ciel etais plus bleu que ça, si vous avez un petit conseil de reglage je suis preneur Wink
j'aime également la prise de vue de la dernière, si tu prends en RAW*, tu n'as pas de réglage possible, sinon, à la prise de vue, le filtre polarisant* et en plus tu vois l'effet du filtre dans le viseur à la PDV*. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 6:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci nikon 14 Wink
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques autres photos prisent cet aprem' le temps etait un peu brumeux, pas evident de prendre de belle photos dans ces condition

6

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 1 sur 33
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: