Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
autres flash compatible D1X 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wok
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 13:21    Sujet du message: autres flash compatible D1X S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, j'ai suivi l'autre fil sur le d1x et les flashs et la question que je me pose est de savoir s'il existe d'autres flashs compatibles avec le d1x et le d70 dans d'autres marques: sigma, metz, sunpack... a priori est ce qu'un flash* qui serai i TTL* donc compatible avec un d70 le sera aussi sur un D1x?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
wok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De prime abord, si la compatibilité i-TTL* évoquée répond présent sur ces flashes, il faut se souvenir que les flashes de la série SB-## DX fonctionnent en D-TTL* avec les D1, soit une technologie antérieure d'une génération. Les derniers SB 600 et 800 ( i-TTL* ) émulent le D-TTL* et sont compatibles, à l'exception of course du i-TTL* ! Wink

Peu de chances donc que le i-TTL* de ces flashes "off brand" soit compatible avec les D1 : Je pencherais pour une compatibilité réduite aux modes A, M et éventuellement avec un peu de chance, le TTL*. Mais bon, je ne suis quand même pas omniscient : d'autres avis ???
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture 4 - Photoshop/Illustrator CS2 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne pense pas non plus que les flashs de dernière génération des autres marques vont émuler le TTL*. Eventuellement le D-TTL* mais je doute quand même.

Si jamais c'est compatible, je pense que les possibilités de réglage seront très réduites même en mode A* et M.
Pourquoi ne pas se tourner vers un flash* dernier cri Nikon (neuf ou d'occasion) ou un SB -XX- DX en occasion ? C'est réglé et eventuellement (avec un flash* i-TTL*) la compatibilité future sera sauve.
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriswolf06
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un Sigma 500 DG super Na ittl qui fonctionne sur mon D70, D80, D2x et qui fonctionnait aussi sur mon D1x....
Metz fait aussi des flashes compatibles Nikon.... Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: