Sujet: Aux amateurs de photos de ciels et d'astres

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Aux amateurs de photos de ciels et d'astres

par sharpei2b » Mardi 01 Août 2006 10:14

Ma question n'a qu'un rapport plus ou moins éloigné avec la photo mais vous les amateurs de photos de ciels et autres vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne :

il y a quelques jours (quelques nuits), en regardant le ciel étoilé j'ai appercu un objet lumineux (comparable à une étoile par la taille et la lumière) se deplaçant à une allure constante et relativement faible (par rapport a une étoile filante bien sur) ; j'ai de suite pensé à un satellite mais aucune possibilité d'affirmer ! Qu'en pensez vous ???

Photos: 34
sharpei2b

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mardi 01 Août 2006 10:34

Plaisanterie mise a part il doit bien y avoir une explication.
- un avion
- un satelite avec le reflet du soleil comme sur la lune (enfin je ne sait pas si c'est possible)
- une luciole
:mrgreen:

Ca me rapelle une etrange affaire de soucoupes volantes pres de la frontiere Belge. Apres quelques semaines il etait clair qu'l s'agissait d'avions furtifs en manoeuvre sur une base de l'OTAN.

Desole de ne pas faire avancer plus le debat.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par oura » Mardi 01 Août 2006 10:43

Il y a quelques jours, quelques nuits .... la navette spaciale était en orbite ....

Photos: 106
oura

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

par Nezapepa » Mardi 01 Août 2006 10:47

Je dirais satellite : à l'été 76 caractérisé par un ciel très limpide, allongés sur la pelouse, on observait le ciel et la circulation des objets lumineux (maintenant on sait que c'est eux qui dégradent la météo et que c'est de leur faute si y'a plus de saisons :) ) et de quelques étoiles filantes.
Les avions : on voyait les feux clignotants (comme les voitures sur la route, ils oublient souvent de les enlever, même quand ils tournent pas ou alors c'était les "warning" ?).

Nezapepa

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Le chaînon manquant entre les "Grands singes" et l'Homme, c'est nous (Pierre Dac)

par sharpei2b » Mardi 01 Août 2006 12:41

Tiens j'avais pas pensé à l'OTAN, effectivement la base aérienne 126 de Solenzara est une base de l'OTAN ; pour les fans de David Vincent ca n'etait surement pas un ovni ! Pour la navette je crois qu'elle etait déja rentrée (observations dans la nuit de samedi a dimanche dernier), un avion civile je pense pas donc je pencherais plutot pour soit un avion militaire en manoeuvre mais ca me semblait très très haut, soit un satellite si c'est possible de les visualiser

Photos: 34
sharpei2b

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Bertrand Fabre » Vendredi 04 Août 2006 16:18

Voir la navette est impressionnant : énorme lumière, vitesse de passage de l'ordre de 10 à 15 mn suivant l'orbite.
En allant sur le site de la NASA, on peut récupérer les éphémérides et contrôler ce que l'on voit.
Site d'explication : http://spaceflight.nasa.gov/realdata/si ... AQ.html#11
Après, il ne manque plus que le transat, le D 70 avec une longue focale, une montre, une boussole et la boisson qui va bien avec ...
Bonne soirée

Bertrand Fabre

P.........
P.........

Objectif 1:

Kenavo

par Bertrand Fabre » Vendredi 04 Août 2006 16:24

J'ai oublié : la navette n'est qu'un élément de la station "ISS" construite par les porteurs américains et russes. L'image vous donnera une idée :
http://www.nasa.gov/mission_pages/stati ... lf1_1.html
http://www.nasa.gov/mission_pages/stati ... y_lf1.html

Bertrand Fabre

P.........
P.........

Objectif 1:

Kenavo

par Adrie45 » Vendredi 04 Août 2006 22:03

Hello!
J'ai pu observé ça en colo quand j'étais plus jeune et la premiere explication qu'on a pu me filer fut celle du satellite!

Photos: 171
Adrie45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection