Sujet: avatar et photo de présentation

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par galilee » Vendredi 15 Août 2008 10:02

BertranD200 a écrit:IMAGESHACK pour les nuls :mdr02:

1- ouvrir ImageShack et insérer la photo dans le cercle rouge:
ATTENTION : la photo doit être réduite au format du forum

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/IS1_525.jpg

2- Cliquer sur le bouton "HOST IT"

3- Aller chercher le lien situé tout en bas de la page qui vient de s'ouvrir et le coller dans l'emplacement prévu à cet effet dans ta page "PROFIL" du forum:
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/IS2_905.jpg

C'est bien ce que j'avais fait (avec format photo ad hoc). Du moins il m'a semblé.
Je vais faire une deuxième tentative, qui sait ...

Dites-moi aussi ce que je dois faire avec le mail reçu de "Imageshack" qui me donne 1 "registration link" qui me met sur le net (ce qui ne m'intéresse pas) mais n'a pas pour autant pas fait arriver ma photo avatar jusqu'aux Pixelistes...

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

La lucidité, blessure la plus proche du soleil.

par BertrandFX » Vendredi 15 Août 2008 10:05

aucune conséquence !

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par galilee » Vendredi 15 Août 2008 10:16

BertranD200 a écrit:IMAGESHACK pour les nuls :mdr02:

1- ouvrir ImageShack et insérer la photo dans le cercle rouge:
ATTENTION : la photo doit être réduite au format du forum

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/IS1_525.jpg

3- Aller chercher le lien situé tout en bas de la page qui vient de s'ouvrir et le coller dans l'emplacement prévu à cet effet dans ta page "PROFIL" du forum:
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/IS2_905.jpg

Voilà, je viens de suivre exactement la procédure décrite pour "Image shack" pour la deuxième fois.
Si cela ne "fonctionne" pas, (ce que je crains...) que puis-je faire d'autre pour présenter ce foutu avatar ! Je finirai par y renoncer vu que j'ai sans doute battu le record des messages sur ce sujet.

galilee

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par BertrandFX » Vendredi 15 Août 2008 10:21

C'est tout simplement la taille de la photo qui ne dois pas être bonne . MAXI:
hauteur 120px
largeur 100px
poids 15 Ko

Je vais te préparer une copie d'écran de l'endroit où la poster.

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par BertrandFX » Vendredi 15 Août 2008 10:24

Le lien ImageShack est à insérer dans le cadre rouge de ton PROFIL
puis cliquer sur "envoyer"
Image

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par galilee » Vendredi 15 Août 2008 10:27

Jc. a écrit:Bjr galilee. Je ne vois aucune photo dans ton profil ! Allez, on va pas te laisser patiner tout le mois ...
Que veux tu faire exactement ?

:( D'une part arriver à fournir une photo (format ad hoc) pour mon avatar. Je viens d'utiliser - correctement il me semble - la "méthode ImageShack" pour la deuxième fois après 1er échec.
La "réussite" sera-t-elle cette fois au rdv? Je ne vais pas passer mon temps à cela !
D'autre part effacer une photo chargée dans ma présentation (et qui était destinée à l'avatar...) . Je ne vois pas comment y arriver.

C'est tout pour cette foi !!!!

galilee

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par galilee » Vendredi 15 Août 2008 10:29

BertranD200 a écrit:Le lien ImageShack est à insérer dans le cadre rouge de ton PROFIL
puis cliquer sur "envoyer"
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/IS3_139.jpg

C'est donc bien ce que j'ai fait. Quel sera le résultat ?????

galilee

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par BertrandFX » Vendredi 15 Août 2008 10:35

Vérifie que ta config dans les cercles VERT est rigoureusement identique à la mienne:

Image

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par BertrandFX le Vendredi 15 Août 2008 10:37, édité 1 fois.

par Jc. » Vendredi 15 Août 2008 10:36

Lorsque tu en es là :

Image

Aprés avoir sélectionné ta photo dans ton ordi avec Parcourir et avant de cliquer sur Host it, tu dois la redimensionner pour un avatar. Tu coches resize image et tu choisis dans le menu déroulant la taille Avatar, et tu vérifies que cette taille est < à celle autorisée sur le forum (tu le vois dans ton profil)

Image

Perso je ne prend pas ce lien.
1) je décoche Includes details
2) je choisi hotlink for forum 1 ou 2... ça dépend des forums.

Voilà, tu devais y arriver là :-P

Merci BerdtranD700 de tes copies d'écran...

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par galilee » Samedi 16 Août 2008 9:58

BertranD200 a écrit:Vérifie que ta config dans les cercles VERT est rigoureusement identique à la mienne:

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/IS3_537.jpg

Voilà. J'ai refais 4 !!! nouvelles tentatives avec Image shack. Ma photo de départ est de taille 120/100 et 27k.

1) - J'ai paramétré mon profil exactement (sauf décalage gmt+1) comme tu me l'avais présenté.
J'ai "rezisé" mon image (sur image shack) en 100/75 pour avatar.
J'ai copié la case inférieure (en dessous du rouge) et l'ai placé dans mon profil au bon endroit.
Je n'ai reçu comme "commentaire" que mon image était trop grosse pour 1 avatar (max. 15000 octet)

2) - J'ai réduit mon image de départ à 27K (et 24/20 dim.). Même procédure. J'ai reçu toujours la même "remarque".

3) - J'ai aussi essayé avec les 2 autres "adresses" - forum 1 et 2 (comme 1 autre message me le proposait). On me dit que l'url est invalide.

Je finirai aussi par le devenir avec cette infernale ronde....

Pour l'instant, et à défaut d'un conseil encore (merci pour tous vos efforts) plus pertinent, je considère cela comme "mission impossible".

4) - Et quid de la suppression de mon image dans ma présentation ? Aucune indication jusqu'à présent !

5) - Bon we à tous(tes).

galilee

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par galilee » Samedi 16 Août 2008 10:01

Jc. a écrit:Lorsque tu en es là :

Aprés avoir sélectionné ta photo dans ton ordi avec Parcourir et avant de cliquer sur Host it, tu dois la redimensionner pour un avatar. Tu coches resize image et tu choisis dans le menu déroulant la taille Avatar, et tu vérifies que cette taille est < à celle autorisée sur le forum (tu le vois dans ton profil)

Perso je ne prend pas ce lien.
1) je décoche Includes details
2) je choisi hotlink for forum 1 ou 2... ça dépend des forums.

Voilà, tu devais y arriver là :-P

Merci BerdtranD700 de tes copies d'écran...

Voilà. J'ai refais 4 !!! nouvelles tentatives avec Image shack. Ma photo de départ est de taille 120/100 et 27k.

1) - J'ai paramétré mon profil exactement (sauf décalage gmt+1) comme tu me l'avais présenté.
J'ai "rezisé" mon image (sur image shack) en 100/75 pour avatar.
J'ai copié la case inférieure (en dessous du rouge) et l'ai placé dans mon profil au bon endroit.
Je n'ai reçu comme "commentaire" que mon image était trop grosse pour 1 avatar (max. 15000 octet)

2) - J'ai réduit mon image de départ à 12K (et 24/20 dim.). Même procédure. J'ai reçu toujours la même "remarque".

3) - J'ai aussi essayé avec les 2 autres "adresses" - forum 1 et 2 (comme 1 autre message me le proposait). On me dit que l'url est invalide.

Je finirai aussi par le devenir avec cette infernale ronde....

Pour l'instant, et à défaut d'un conseil encore (merci pour tous vos efforts) plus pertinent, je considère cela comme "mission impossible".

4) - Et quid de la suppression de mon image dans ma présentation ? Aucune indication jusqu'à présent !

5) - Bon we à tous(tes).

galilee

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection