Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Avec quoi lire le NEF de mon D40 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edlamenace
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:37    Sujet du message: Avec quoi lire le NEF de mon D40 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

j'aimerais pouvoir travailler en NEF, quels soft permettent de travailler cette extension (autre que photoshop auquel je n'ai jamais rien compris).
De plus ce fabuleux soft devra etre capable de tourner sous W2K, car je n'ai toujours pas trouvé d'interet a changer ce bon vieux systeme d'exploitation.

N'ayant pas accès au soft NIKON (à cause d'un problème d'origine d'importation du D40 chez SATURN Evil or Very Mad ), y'a t il un pluggin pour ACDSEE pour visualiser les NEF, ou faut il que je bosse en NEF+JPEG sur le boitier ?

D'avance merci de vos éclaircisement

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
edlamenace est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ADCSee permet de visualiser les NEF.
Savent lire les NEF et surtout les "dérawtiser"
Nikon Capture
Nikon Picture Project
Nikon View NX
Camera RAW* (Photoshop)
LightRoom
Bibble
Capture 1 (Phase 1)
Peut-être d'autres que je e connais pas.

Les sof Nikon PictureProject et ViewNX sont en téléchargement gratuit sur le site Nikon.

@+

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlamenace
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les diverses pistes,

l'ACDSEE que je possède est une version Ricoh... du coup il est certainement limité, et pas de lecture des NEF.

PictureProject et ViewNX .. pour moi visiblement c'est niet pour le téléchargement. Sad
nikon capture...150€.. je vais attendre un peu lol.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
edlamenace est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le but des RAW* c'est de les "développer".
Il est possible de le faire gratuitement avec GIMP et Ufraw logiciels libres.
Sinon une bonne alternative pas très chère (environ 60€ en fonction du change avec le $) c'est Bibblelite.

Plus d'infos ici avec vidéo en français:
http://www.bibblelabs.com/fr/learn/index.html

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DoMi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise RawTherapee.

C'est facile et le gros avantage, c'est gratuit !

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
DoMi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah... si CaptureNX, possédait un bon outil pour redresser les vrais problemes de perspectives (14 à 30 mm) horizontales et verticales comme CS2/3 il serait parfait Very Happy et encore mieux si on pouvait découper les images comme CorelDRAW, il serait le meilleur, Alors perso, je suis obligé de passer de l'un à l'autre.
Quand à prendre les images en Jp ou RAW*, c'est vrai le bon choix (pour moi) est Jpeg+Nef, je ne garde en Nef que les plus intéressantes, pour les développer, Et là, Capture selon moi est imbattable (lorsqu'il fonctionne) Wink mais çà, selon moi dépends des performances du Pc.

Aller, bonne chance dans les dédales du RAW*, au début sa semble Twisted Evil mais doucement doucement c'est ok Very Happy et même amusant. Laughing

amicalement

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Pour Windows 2000 pas de soucis avec NX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yukatapah a écrit:
Bonjour,

Pour Windows 2000 pas de soucis avec NX

Intéressant, mais quelle version ? NX, 1.0/1.1/1.3

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà ce que dit Nikon sur son site :

À propos de ce logiciel
Le présent logiciel est une mise à jour d'une version précédemment installée de Capture NX v1.0.0-1.2. ou une version d'essai de 30 jours de Capture NX v1.3.0. Si vous utilisez le logiciel en tant que mise à jour, il peut être nécessaire de ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel. Lors de l'installation et du premier lancement de ce logiciel, un écran de démarrage vous demande soit de lancer la version d'essai de 30 jours, soit d'activer l'utilisation illimitée en saisissant une clé de produit. Vous pouvez obtenir une clé de produit en achetant une version complète sur CD du logiciel chez un revendeur agréé Nikon.

Configuration système requise

Système d'exploitation
Microsoft Windows 2000 Professionnel
Microsoft Windows XP Professionnel
Microsoft Windows XP Édition familiale
Microsoft Windows Vista (version 32 bits)
Versions pré-installées uniquement
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: