Bonjour à vous ,
tous et toutes , Oui souvent, faut dire que je le cherche aussi , ..; suis sans cesse à la chasse, de la photo sauvage , y'a qu'à voir ma galerie et topic gens et poeple , ... c'est inévitable , souvent fait "gauler" mais généralement cela se passe plutôt bien , ... après discutions, ..
y'a qu'une fois il y a près de 30 ans, .. j'avais vu une invitation d'un grand magasin , venez photographier votre enfant avec Saint Nicolas , ... ce que j'ai fais avec mon fils ... mais aussi avec mon appareil photo argentique , .. et le photographe accompagnant le grand saint, l'a pas très bien vu , .. et ce fut l'altercation à un point qu'il m'a arraché l'appareil photo des mains me cassant même la lanière heureusement en plastoc ... et est allé le déposer deux rayons plus loin en m'insultant, ...
Je l'ai très mal pris et comme il n'avait pas le respect de mon matos, pourquoi j'en aurait du sien et j'ai pris le sien qu'il avait déposé sur le comptoir par son téléobjectif et je lui ai lancé à plus de trois mètres ... heureusement pour lui qu'il était quand même bon gardien de but et qu'il a rattrapé en plein vol son appareil sinon , ...
Bref, grosse discussion , et de suite un responsable est venu calmer le jeu, ... j'ai demandé de voir le directeur, et ce fut le cas , j'ai dit , il est bien marqué de venir photographier mais il est pas marqué, uniquement par le photographe attitré , et que si je ne pouvais pas faire cette photo, je savais bien ou je n'achèterais pas mes jouets de fin d'année .....
et bien , j'ai eu gain de cause et il a dit au photographe, vous le laissez faire sa photo, il a raison , ce que j'ai fait, mon fils sur les genoux du modèle ( je vous dis pas sa tronche !! hi hi ) ... ensuite je suis parti , ..
il m'arrive encore de le croiser ce vieux photographe , mais dans notre regard, nous nous reconnaissons encore et avons encore en mémoire cette altercation , ..
J'ai d'autres exemples si vous voulez , ...
Francis600