Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Je viens de créer une auto-entreprise pour proposer ce genre de prestations et ça me permet de comparer
Attention, je ne suis pas là pour vendre mon "truc", mon activité n'a pas encore débuté.
Mais comme j'ai évidement pas mal cogité sur le concept, je te donne mon sentiment.
Je me disais que 75 euros, ce n'était pas très cher car un cours particulier de math coûte 20 euros au black, mais la grosse différence c'est que là, c'est pas des cours particuliers. C'est en groupe. Pour avoir animé des sorties pédagogiques avec des potes, à 3 ou 4 "élèves", c'est déjà le gros boxon. Alors à 10... faut vraiment être discipliné. A mon avis, il ne faut pas dépasser 3 personnes (y compris le prof). Il ne peut pas se créer 2 sous-groupes à 3

Quand on se déplace d'un endroit à un autre, on ne peut pas être à 10 autour du prof. Y aura 2 chanceux qui marcheront à côté de lui et les autres perdront un peu leur temps.
Autre souci : le niveau du groupe n'a pas beaucoup de chances d'être homogène. Le temps qu'un participant moins expérimenté passe à monopoliser le prof pour poser des questions auxquelles tu connais les réponses est du temps perdu pour toi.
Le temps qu'un participant plus expérimenté passe à poser des questions trop pointues pour toi est aussi du temps perdu. En plus, ce n'est pas très pédagogique. Faut y aller progressivement pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Mais bon, soyons réalistes, un photographe pro avec un seul participant, ça coûterait une fortune !
Par contre, les photographes ont l'air d'être triés sur le volet et ça c'est un atout.
Bref, 75 euros c'est pas cher dans l'absolu, reste à voir quel est le temps effectif (et surtout utile) de communication avec le prof.
Sinon, dans les pages "stages" de Réponses Photo, il y a des photographes qui donnent des cours particuliers.
Quand j'ai débuté la photo, ma copine m'a proposé de m'offrir un de ces cours. C'était 90 euros la demi-journée si ma mémoire est bonne.