Sujet: Avez-vous déjà utilisé une housse de protection Optech Rainsleeve en milieu poussiéreux ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avez-vous déjà utilisé une housse de protection Optech Rainsleeve en milieu poussiéreux ?

par hornet-ioy » Mercredi 28 Août 2013 16:54

Ce week-end je pense faire un petit reportage photo au holi festival of coulours
http://www.holifestival.com/befr/cetait-2012/photos/
Ce n'est pas tellement la pluie qui m'inquiète, même si la météo s'annonce un peu capricieuse, mais la poussière, puisque la particularité de l'évènement est le lancé, chaque heure, de poudres colorées.

Pour protéger mon tout jeune D7100 (fin juin 2013), j'ai opté pour une Optech Rainsleeve.
Même si mon appareil est tropicalisé, j'ai pas envie, vu son jeune âge et le peu de déclanchement, de mettre à mal la sus-dite tropicalisation :???:

A la base, je ne pense pas changer d'objectif car les environs vont être chargés de poussière multicolores, je ne vais donc pas risquer de me retrouver avec des poussières indésirables sur le capteur.
Comme il va faire un peu couvert et j'ai pas envie de me charger d'un flash cobra (ce qui inclus une autre RainSleeve adaptée au flash), je vais opter pour un objectif assez lumineux soit pour un 50mm 1.4G ou un 85mm 1.8G.

En plus de la Rainsleeve, j'aurai un filtre sur mon objectif et une poire soufflante pour dégager la poussière pigmentée sur le filtre de ma lentille.

Quelqu'un d'entre vous s'est-il retrouvé dans un évènement de ce type (Holi, Tomatina, etc)? Et si c'est le cas pour quelle protection avez-vous optés?

hornet-ioy

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse