Sujet: Avions, hélico, motos, voitures

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Avions, hélico, motos, voitures

par casal » Mercredi 12 Août 2009 17:17

Première moto que je photographie. Sans apport de lumière (reflecteur )
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Dernière édition par casal le Lundi 07 Septembre 2009 8:36, édité 1 fois.
des flammes, que des flammes
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par amboz » Jeudi 13 Août 2009 9:39

casal,

A mon avis, manque de netteté sur la moto et utilisation de l'arrière-plan peu judicieuse (pas assez uniforme & trop net).

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par nmacpherson » Jeudi 13 Août 2009 9:55

Tiens on se recroise!

Tu as trouvé un jour de soleil en hiver pour tes photos! Bon en Valais ça arrive souvent :wink:

Pour ce qui est des photos. Elles sont prises en pleine journée et nous avons une lumière très verticale et forte. Ceci génére des ombres très visibles qui nuisent à la lecture de tes photos. Sur la 1 le moteur de la Harley est difficile à voir car en pleine ombre.

Au niveau cadrage cela manque un peu de recherche si c'est des photos créatives. Si c'est pour montrer la bécane à un client alors au contraire c'est pas assez visuel (on ne la voit pas bien de face). Ton fond un peu fouilli est trop présent.

Conseils:
-essaie d'autres angles de vue et si tu veux rendre tes photos attractives cadre en tiers.
-pour cacher le fond place la moto ailleurs et au besoin zoom pour rendre le fond plus flou et réduire la taille de ton fond.
- place la moto à l'ombre tu auras assez de lumière et surtout plus de détails.

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par casal » Lundi 07 Septembre 2009 8:40

Voilà 2 photos d'hélicoptère, pour tester mon Sigma 70-200

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par nmacpherson » Lundi 07 Septembre 2009 8:50

J'éspère que tu as lu les réponses et conseils d'Amboz et moi donnés ci-dessus.

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par casal » Lundi 07 Septembre 2009 8:52

oui mais difficile en Valais puisque que des montagnes partout.....

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par amboz » Lundi 07 Septembre 2009 12:48

casal,

Pour les photos d'hélico, la vitesse de déclenchement est trop élevée et les pales sont figées.

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par casal » Lundi 07 Septembre 2009 14:02

amboz a écrit:casal,

Pour les photos d'hélico, la vitesse de déclenchement est trop élevée et les pales sont figées.
quelle vitesse mets-tu ? moi j'étais à 1/250

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par guymag » Lundi 07 Septembre 2009 14:55

Perso j'aurais mis 1/60 pour voir. Ca devrais déjà "flouter les pales" :wink:

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par nmacpherson » Lundi 07 Septembre 2009 16:13

casal a écrit:oui mais difficile en Valais puisque que des montagnes partout.....


Pardon je n'ai pas été clair. Je voulais m'assurer que tu avais bien lu ce que nous avons écrit ci-dessus, car tu n'y pas répondu. Quand je donne un avis ou des conseils ça m'est plus agréable d'avoir un retour.... au cas où je dis des conneries.
Je ne faisais pas référence aux hélicos :-)

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par casal » Lundi 07 Septembre 2009 16:20

nmacpherson a écrit:
casal a écrit:oui mais difficile en Valais puisque que des montagnes partout.....


Pardon je n'ai pas été clair. Je voulais m'assurer que tu avais bien lu ce que nous avons écrit ci-dessus, car tu n'y pas répondu. Quand je donne un avis ou des conseils ça m'est plus agréable d'avoir un retour.... au cas où je dis des conneries.
Je ne faisais pas référence aux hélicos :-)
Ah excuse-moi ;-) mais tu avez emplement raison !

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par amboz » Lundi 07 Septembre 2009 17:27

1/60 avec un 70-200 non stabilisé, c'est certainement possible avec monopod.
Perso j'aurais essayé déjà 1/125, puis visualiser sur l'écran du boitier avent descendre plus.

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par casal » Lundi 07 Septembre 2009 18:00

je vais essayer de faire avec le monopod et on verra,,,,,

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