A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[YoyoBreizh] Avions

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Transport".
(Transport terrestre, aérien, maritime, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar YoyoBreizh » Lundi 24 Septembre 2007 11:34

Pour commencer, la patrouille britannique des Red Arrows rassemblée avant le roulage (Rennes Airshow 2007), démontrant toute la discipline des pilotes de la RAF (en rang 2 par 2).

1)

Image
Dernière édition par YoyoBreizh le Vendredi 01 Janvier 2010 20:25, édité 2 fois.
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1588

Matériel

Messagepar YoyoBreizh » Lundi 24 Septembre 2007 13:59

Et maintenant quelques photos de leur show ...

Eclatement à l'arrivée à Rennes avant l'atterrissage
2)
Image

Décollage pour le show
3)
Image

Et c'est parti!
4)
Image

5)
Image

6)
Image

7)

http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 65_511.jpg

Edit Tomcuss

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela :wink:

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. :wink:

L'équipe de modération.
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar YoyoBreizh » Lundi 24 Septembre 2007 14:10

Et un dernier passage avant l'atterrissage
8)

Image

J'ai d'autres photos pour ceux qui en redemandent ...
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar YoyoBreizh » Lundi 24 Septembre 2007 15:57

Deux rafales en formation

9)
Image
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 24 Septembre 2007 21:16

YoyoBreizh a écrit:J'ai d'autres photos pour ceux qui en redemandent ...

Vivi ! :-D

Au chapitre des remarques, je dirais qu'il y a un horizon qui penche un peu trop sur la 3 et une biroute vachement mal placée sur la 8 :wink:

@+ pour la suite
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar graphicbreizh » Mardi 25 Septembre 2007 10:43

Désolé de devoir le dire, mais j'ai vu vos photos et il n'y a aucune qui a une qualité nécessaire pour être imprimée.

Les contrastes sont plats, pas de piqué la plupart des photos semblent être floue.

Avez vous utilisé votre trepied ? Je pense que les optiques utilisées sont aussi en cause

Désolé d'être si dur, mais je pense que vous aimez la photo et sans réel critique on n'avance pas.
C'est le cliché qui est important. Un bon photographe choisit ce qu'il faut et ce n'est pas toujours le dernier cri, ni le numérique. J'adore mes chambres Linhof Sinar et mes Hasselblads et du Tri-X
graphicbreizh
Pix.......
Pix.......

Messagepar YoyoBreizh » Mardi 25 Septembre 2007 13:06

Je débute tout juste dans la photo reflex, donc je pense que c'est normal qu'il ya ait du déchêt pour un pro comme vous. Quant aux optiques, je ne me vois pas débourser un gros budget pour débuter (bien que j'aie prévu de les remplacer à court terme).
Pour le trépied, essayez de photographier avec cet accessoire des appareils volant à plus de 600 km/h, et on en reparlera.
Et si mes photos ne sont pas assez bien pour vous pour que vous puissiez les imprimer, eh bien ne les imprimez pas, d'ailleurs ce n'est pas le but premier de la photo numérique pour moi ...

Merci toutefois pour vos critiques ...
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar graphicbreizh » Mardi 25 Septembre 2007 14:07

YoyoBreizh a écrit:Pour le trépied, essayez de photographier avec cet accessoire des appareils volant à plus de 600 km/h, et on en reparlera.
Et si mes photos ne sont pas assez bien pour vous pour que vous puissiez les imprimer, eh bien ne les imprimez pas, d'ailleurs ce n'est pas le but premier de la photo numérique pour moi ...

Merci toutefois pour vos critiques ...

je ne veux pas faire de la mauvaise critique, sachez qu'vec les camera's de télé on arrive bien à suivre les avions et le trepied apporte quand même plus de stabilité. Sinon il reste les optiques VR ... je pense que le 70-300mm VR de Nikon peut apporter un réel plus.

Avec imprimer, je voulais dire publier ... (c'est la press quoi ;) ) tandis DXO n'est pas mal mais il faut entrer dans les règlages expert ou avancé pour en profiter pleinement.

Nous on traite avec Bibble, Capture NX ou Lightroom puis affinage si besoin dans Photoshop CS 3 mais comme indiqué le batch convient pour 90 %.
C'est le cliché qui est important. Un bon photographe choisit ce qu'il faut et ce n'est pas toujours le dernier cri, ni le numérique. J'adore mes chambres Linhof Sinar et mes Hasselblads et du Tri-X
graphicbreizh
Pix.......
Pix.......

Messagepar tomcuss » Mardi 25 Septembre 2007 14:35

Bonjour YoyoBreizh,

Pas plus de 6 photos par post s'il te plait. Tu peux continuer sur le message suivant si tu veux. :wink: Tu trouveras de l'aide dans le message que j'ai placé quelques messages plus haut :-D :wink:
@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Macro-Horlogerie :new: - Photo de la semaine - New-York - Salon de l'Auto - Paris 2010
Site web : www.tomcuss.fr
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 43

Messagepar YoyoBreizh » Mardi 25 Septembre 2007 14:59

Ca tombe bien, j'ai en projet l'achat de cet objectif, et je me sers des réglages avancés de DXO. :)
Je pense que les problèmes des photos viennent du recadrage effectué avec ce logiciel (photos brutes de 6 MPixels seulement).
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Chikouze » Mardi 25 Septembre 2007 18:29

Je trouve la 9 pas mal, effectivement les avions sont peut-etre un peu flous, mais le fond bleu ressort bien....
Elle est cadrée comme ca d'origine ou a tu fait un recadrage?
Chikouze
Pi........
Pi........

Messagepar YoyoBreizh » Jeudi 27 Septembre 2007 14:02

Pratiquements toutes mes photos du Rennes Airshow sont recadrées, ce qui les rend un peu flous (ou qui rend le flou plus visible, au choix), car je suis pour l'instant un peu trop limité en focale ... :(
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Eatibus » Mercredi 23 Janvier 2008 1:36

Etrange file indienne sur la 1 ... :mrgreen: :wink:
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Matériel

Messagepar hepho84 » Mercredi 23 Janvier 2008 20:31

Au fait YoyoBreizh, je ne sais pas si tu est au courant,

Mais en juin sera organisé un TigerMeet sur la base de Landivisiau.

Sont prévus un spotterday et une journée portes ouvertes.

... l'occasion de voir des oiseaux rares 8-)

Les pré-iinscriptions sont lancées pour le spotterday : http://www.flottille11f.org/

Sortie pixelistes en vue :mrgreen: ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar YoyoBreizh » Jeudi 24 Janvier 2008 0:50

C'est quoi un TigerMeet?
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Suivante