Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[Avis] Assemblage PC 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barnaud
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 14:39    Sujet du message: [Avis] Assemblage PC S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila, je compte changer de PC en juin et je commence à regarder en ce moment ce qui serait interressant d'assembler.

Je parts sur une config du style:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2 74,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-M55plus-S3G 78,85 €

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 50,80 €
Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 50,80 €

Boitier : Gigabyte GZ-X1 argent 39,90 €

Disque dur : Western digital Raptor- 36Go Serial ATA En ma possesion
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 76,00 €
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 76,00 €

Disque dur ext : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go IDE 8Mo 77,25 €

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Noir 32,90 €

total: 557,40€

on m'a dit que le processeur serait trop juste! perso avec mon simple Athlon64 3000+ et ses 1Go de ram je fais déjà pas mal.

Qu'en pensez vous? suffisant ou je passe au C2D intel et je rajoute 100€ environ.

Le PC ne servira qu'à la photo et à quelques vidéos. Mes anciennes pièces iront dans un PCHC (PC de salon) ou je ferais du net,msn et autres applications de tous les jours.

Mon poste serait aménagé comme suit:

C:/ Windows XP +disque de travail photoshop (Raptor)
D:/ Swap Windows + fichiers en cours de traitement (320 Sata II n°1)
E:/ Sauvegarde + disque de travail photoshop n°2 ( 320 Sata II n°2)

+ sauvegarde 320 IDE externe (je possède le boitier)

merci de me donner vos avis.

Arnaud

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Barnaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ta config me parait globalement assez bonne.
J'aurais comme certains tendance à privilégier un proc Intel C2D (les prix vont encore chuter le 22 avril). Ils sont plus puissants et consomment beaucoup moins. Et ta facture n'augmentera à peine (tout au plus 80Euro en comptant le changement de carte mère).

Sinon, je serais tenté de te dire t'attendre le mois d'octobre. C'est là où tu auras les meilleurs prix Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j1mi2LO
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je choisirais un processeur rapide +de 3GHZ
La memoire 2 GO suffisant pour Xp (vista faut compter 4 GO au min)
Le stokage y a du volume
graveur je choisirais Plextor PX740A + rapide
carte mere ok
boitier alu (ma preference LIAN LI)

ton choix est correct et depend de ton budget Mr. Green Mr. Green
Flashes : - SB-800
j1mi2LO est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barnaud
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour le graveur, je ne suis pas d'accord, il faut graver lentement en photo donc le critère de vitesse ne me dérange pas.

pour le proc, 3Ghz de frequence ça fait grimper le prix Mr. Green

merci

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Barnaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barnaud
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut pour tourner sans O/C un 6000+ X2 et chez intel le E6700 ne tourne qu'a 2,4 tu ne te serais pas trompé?

Jff
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis pas tout a fait d'accord avec, Barnaud, il ne faut pas forcement graver lentement en photo.
Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas utiliser un CD R 40x et graver a 8x ni l'inverse d'ailleur.
La couche "sensible" d'un CD R 40x "brule" plus rapidement qu'un CDR 8x donc si on grave a une vitesse de 8x sur un CD R 40x la couche sensible est fortement brulé et sa longévité en prend un coup ...

Donc un CDR 8x graver a 8x ou un CDR 40x graver a 40x aura la meilleure longévité.
L'idéal pour la meilleur conservation étant de choisir des CD R a couche OR ... un peu plus cher mais vieillissant mieux.

Voila,

--
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, est l'inaction des gens de bien
**Brest !**Ma fille ! New**Mes Macros !**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker; Recherche TOKINA 12-24 et AF-S VR 70 200 a prix correcte.
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jff,

Je trouve ton argumentaire sur les vitesses cohérent et intéressant. Néanmoins, comme il va à l'encontre d'idées reçues, pourrais-tu développer et/ou donner des liens techniques à explorer ?
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barnaud
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 ça m'interresse aussi même si je parts sur l'option des disques durs.

Jff
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis interessé a la question dans mon domaine professionnel, a savoir comment conserver des données archivées et contractuelles pendant 30 ans ou plus (souvent la durée d'un contrat dans le milieu Aeronautique ou militaire).
S'en suit recherche, etude etc ... (j'essayerais d'en faire une compil pour ceux que ça intéresse).

En tout cas Barnaud, tu as raison, au moins pour le moment, de choisir le support disques durs pour peu que tu regénéres régulierement les données de ton disques (pour pallier a la perte de "magnétisation")

Bon allez l'idéal serait que je poste un petit dossier compilé .... avec beaucoup de patience de votre part ça devrait pouvoir se faire.

Surement d'autre personne sur ce forum on un savoir faire dans le domaine

--
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, est l'inaction des gens de bien
**Brest !**Ma fille ! New**Mes Macros !**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker; Recherche TOKINA 12-24 et AF-S VR 70 200 a prix correcte.
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theouf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 0:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le meilleur moyen pour concervé tes donnés X années est de multiplier les backup deja et de les remettre au gout du jour en fonction des nouvelles technologie dispo.
Pour exemple les bases de données d'une banque est repliqué 5 fois sur des robots de sauvegardes qui eux meme sont repliqués deux fois.
Perso mes disques sont backupés sur un boitier reseau composé de disques en raid 5 et quand j'ai le temps de fait du backup dvd Arrow
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II
Flashes : - SB-28DX - SB-600
Autre(s) : ip4200 - i9950
theouf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlecF
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 3:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 avec tous, le processeur est un peu faiblard.

Il te convient peut-être maintenant mais sache que dans 2 ans pour faire les mêmes choses que tu fais actuellement, avec les logiciels mis à jour, il te faudra 2 fois plus.

Très simplement, les mises à jour softwares font que le même logiciel pour faire exactement la même chose va manger de plus en plus de mémoire et de temps CPU.
Très pratique, ainsi tu rachètes du neuf pour pouvoir faire le même travail.

Je prend pour exemple MSN devenu WLM. Certaines fonctionnalités en plus mais globalement même utilité ===> 12% de mémoire processus en plus.

Un pc, c'est très vite déclassé. Bienvenue dans l'ère numérique.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Hamma (temporaire), graine de folie (permanente).
AlecF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet de déplacer ce topic dans le forum sur la photo et l'informatique Wink Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

alors moi je te recommanderai un processuer Intel (normal, j'ai des actions chez eux cleins ), en tout cas le proco est bon, c'est quand même un 2Ghz, en dual core, déjà trés rare sont les soft qui gére le dual core. Deuxiémement, la majorité des soft n'ont pas besoin d'avoir 2Ghz pour tourner, seul les jeux, le traitement vidéo, le traitement de photo,(en faite tout ce qui demande beaucoup de calcul) peuvent l'utilisé, et encore si tu passe à 3 Ghz..tu gagnera quoi quelque seconde, par contre à prendre un processeur un peu plus costaud, tu risque de garder ce pc plus longtemps...a toi de voir. (et n'oublie pas que pour profiter du 64 bit*, il te faut un windows 64 bit*, et si possible des application 64 bit*)

mais surtout au lieu de prendre 2 barette de 1 Go de prendre 4 barette de 500 Mo, vue que ta carte mére fait du dual channel, elle aprréciera, et tu devrais sentir la différence.

sinon c'est une bonne petite config cleins
Autre(s) : CF Kingston Elite 2Go - SANHO Hyperdrive Space 120 Go -Grip MB-D200 - KALAHARI Kapako K31 - Lowepro CompuDayPack
Wavounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: