Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[Annule] Avis aux Artistes pixelistes. Recherche photos pour usage professionnel 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Offres d'emploi
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 10:35    Sujet du message: [Annule] Avis aux Artistes pixelistes. Recherche photos pour usage professionnel S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je recherche des photos pour illustrer des cahiers (couvertures) pour le marche polonais.
Le prix offert sera "symbolique" mais cela permettra toujours au vendeur de recuperer un peu d'argent mais aussi et surtout apportera une certaine satisfaction personnelle.
Actuellement j'achete ce type de creations a environ 20,00 euros la piece et peut en offrir autant.
Je sais cela n'est pas beaucoup mais c'est ce que je paye sur le marche Polonais et je me dis que pour un pixeliste doue ne vivant pas de cette activite cela pourrait etre interessant.
J'achete juste le droit d'utiliser la photo sur une couverture de cahier, je ne desire aucun droit supplementaire (propriete, limitation d'usage, ....).
Les articles finaux sont vendus dans le commerce de detail, les grandes surfaces.
Chaque serie de 3 a 5 decors est tiree a 10.000 unites minimum et un maximum de 50.000 unites environ.

Quelques contraintes "techniques"
- Des photos "pensees" a la PDV* au format des cahiers seraient les bienvenues pour faire une couverture de cahier A4 ou A5 (=> format vertical)
- Des photos "pensees" a la PDV* pour faire un devant (sujet) et un dos de cahier (plus neutre) toujours en A4 et A5.
- Credit photo ou signature possible.
- Les photos doivent faire partie d'une serie de photos sur le meme theme et seront retenues a raison de 3,4 ou 5 photos par serie.
- Photos dont vous disposez 100% des droits bien entendu.
- 6MP minimum si propre.
- Bouclage prevu pour la saison 2009 : 30/09/2008 sinon ou passe a 2010.

Quelques pistes pour les Pixelistes interesses :
- des photos de : Nature / Paysages
- Proxi photo
- Voitures de course (F1, rallye, ...) ou motos, Voitures de reve.
- Photos graphiques (amas de coquillages, fruits, ....)
- Animaux domestiques (Chats, chiens et chevaux) ou sauvages (Lion, zebres, girafes, elephants, ...).
- Cieux
- Eclairs, Nuages, Couchers de soleil, Lune, Astres et constellations

Quelques exemples de la collection 2008:

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Si cela vous interesse n'hesitez pas a me contacter au travers de ce topic ou par MP.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com

Dernière édition par Fred_pol le Samedi 06 Septembre 2008 12:14; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 2:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Fred_pol,

Voila une idée qu'elle est bonne.

Je passe cela en générale, afin d'avoir le maximum de visibilité Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 6:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pyroclastique.

Wink

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petit-moi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut fred_pol !

Ton annonce m'intéresse plutot.
Voici un lien vers mes principales photos http://www.flickr.com/photos/jeremyranaivo

Tu peux jeter un coup d'oeil si tu trouves une série qui te plaît.
J'ai quelques photos macro, ainsi que des paysages.

Contacte-moi si tu trouves ton bonheur !

Jeremy

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Petit-moi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred,
consulte mes fils bestioles & ch'ti ci-dessous. Les plus récentes sont au D300, et souvent crop*ées. Un cadrage vertical est donc généralement possible, en maintenant une résolution* suffisante (genre 2000x3000).
Plus si entente.... Cool
Flashes : - SB-800
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais jetter un coup d'oeil.

Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Fred_pol,
Je vais te faire un petit échantillonnage que je te montrerai par mp et tu me diras si ça colle avec tes attentes.
Sinon tu peux aller sur mon site pour voir le style de mes photos (il n'est pas encore à jour suite à mon retour récent de vacances).
@ +.

Manta
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM)
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisprols
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

même pour le marché polonais, ces prix me paraissent vraiment bas. Qu'en est-il des cotisations sociales?(AGESSA etc)
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

krisprols pour repondre a ta question ce n'est pas mon probleme si le vendeur cotise ou ne cotise pas !
Concernant le niveau de prix c'est ce que je suis en mesure d'offrir et cela correspond a ce que je paye a ce jour.

Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
krisprols pour repondre a ta question ce n'est pas mon probleme si le vendeur cotise ou ne cotise pas !

Je ne veux pas dire de bêtises, mais en principe c'est l'acheteur qui doit verser les cotisations directement à l'AGESSA.
Ce qui m'amène à penser que les 20€ proposés, le sont "cotisations incluses". Ce qui réduit évidemment la part de l'auteur.
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lightroom 2.1, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais réfléchir à ta proposition Fred_pol.
Dès que j'ai quelques choses, je te recontacte en MP.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisprols
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Concernant le niveau de prix c'est ce que je suis en mesure d'offrir et cela correspond a ce que je paye a ce jour.

Comme malmoth l'a dit, c'est effectivement le client qui s'acquitte des cotisations sociales, qui je le rappelle, sont obligatoires dès le premier euro touché pour le photographe.
Je réitère donc ma question: qu'en est-il des cotisations sociales? Au vu de la réponse j'imagine que tu n'en n'a que faire... Mais qui rémunère? Une société française? Sur facture? Note d'auteur?
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut krisprols,

Contrairement a ce que tu suppose je n'en ai pas que faire.
J'achete pour le compte d'une societe de droit polonaise le droit d'utiliser des images, il me faut une facture.
Pas de cotisation a payer pour l'acheteur en Pologne.

Maintenant honnetement si cela doit prendre cette tournure on ferme le sujet et point barre. Des photos comme celles mentionnees mes services en recoivent des dizaines tous les jours et aux prix mentionnes et ma proposition est vraiment desinteressee, je vois cela juste comme la possibilite pour certains d'entre nous de faire quelque chose de leurs photos, d'avoir la satisfaction de voir leur travail reconnu d'une certaine facon.

Il ne fait malheureusement pas bon meler passion et interets.
Merci a ceux qui ont pris la peine de me contacter et desole que cela se termine de la sorte. Je n'ai franchement pas envie de consacrer mon peu de temps libre a cette affaire si cela doit etre percu comme une tentative de dumping, de contourner la loi ou autre.

ChristianP
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred_pol ta une MP de ma part Wink
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II - Tokina AF 300mm f/2.8 AT-X Pro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX - SB-600 - SB-600
Autre(s) : ip4200 - i9950
ChristianP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bul
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 2:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
je suis interessee par votre proposition, je vous laisse faire un petit tour sur www.bul1.org et vous me dites si cela vous plait...

merci

bul

Boîtiers : - D60
Objectifs : 1 - Nikkor 1 - Nikkor
Bul est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Offres d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: