Sujet: Avis et demande d'info sur objectif 4/3 (débutant)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avis et demande d'info sur objectif 4/3 (débutant)

par Ricecooker » Samedi 23 Septembre 2017 14:47

Hello à tous !

Débutant dans le monde de la photos et récemment acquis un boitier GH4 d'occasion par des proches, bref ! ... Je suis nouveau et débute et j'ai beau à chercher des tutos sur des sites voir Youtube mais je ne trouve pas réponse à certaines de mes questions. Probablement que je cherche mal ou comprends très mal :mrgreen2:

J'ai actuellement en ma possession 2 objectifs le

- Panasonic Lumix G Vario 3,5-5,6/12-60 Power OIS
- Panasonic Lumix G 1,7/25

Comme dit plus haut en tant que débutant j'ai encore du mal voir comprend pas tout ces chiffres :hein:
Enfin bon, au risque de me faire taper dessus j'ai tout de même 2 questions sachant que j'aurai du mal à choisir un objectif sans comprendre les valeurs... Carton rouge pour moi +-- ok ok ok ...

Pour être précis je recherche un objectif 4/3 capable de me délivrer un beau bokeh bien flou, mon Lumix G1,7/25 est très bien mais il faut énormément de recul :| je cherche donc l'équivalent avec beaucoup moins de recul et si possible avec une vision plus grande.
Oui je sais je m'exprime très mal, en fait j'ai l'impression que l'image est toute petite avec cette objectif (non je cherche pas de wide)

Donc si une personne pouvais m'orienter vers un objectif 4/3 ce serait grandiose :good: en gros un objectif bokeh avec moins de recul avec une meilleur vision plus grande.
J'en profite également pour demander une info crucial qui vas paraitre débile à tous mais comment comprendre et les capacités d'un objectif en regardant les chiffres ? La seule chose que je comprend c'est la Focale du moins je pense ... Par ex F1.7 = beau bokeh /// F1.2 encore mieux en bokeh, l'ouverture quoi ?

Sur mon Lumix G1,7/25 j'ai juste compris le 1.7 et le 25mm ?_?
Liste des objectif 4/3 http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html