Sujet: Avis fond studio

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Avis fond studio

par hadescedric » Lundi 03 Mars 2014 9:00

Bonjour !

J'ai regardé à droite à gauche pour un fond de studio mais à chaque fois ça revient assez cher.... (j'ai déjà utiliser le bouton rechercher!)

Maintenant je souhaiterai en acheter un, mais pas trop cher car je suis un particulier et c'est pour de temps en temps... Il sera gris, ce serait bien qu'il fasse 2m voir 2.5m de large avec une grande hauteur (6m?) pour, au cas où, faire du plein pieds.

Mon budget serait de 60/70€ tout compris, je sais, c'est peux mais pour ce que je vais en faire je vais pas mettre plus. En face je n'aurais qu'un flash cobra et le flash intégré. J'ai un autre flash assez vieux donc je crois que je ne peux l'utiliser nul par car il était sur un... minolta je crois, donc pas compatible avec mon nikon D90.

J'avais trouvé ça : http://www.vidaxl.fr/support-de-fond-de-studio-photo-avec-fond-blanc-600x300-cm mais 3m c'est trop car je ne pourrai pas le trimbaler dans ma voiture et je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.
J'ai vu ça aussi sur divers fofo, http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20026706/#/80026708, mais j'ai peur que ce ne soit trop petit et il faudrait en plus que j'achète un truc pour en faire un support car ça ne tiendra pas par lévitation ^^ puis il n'est pas gris.

Merci pour vos avis/retours !

Photos: 1
hadescedric

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Flash 1: - Cactus AF50

Publicité

Re: Avis fond studio

par Stef31 » Lundi 03 Mars 2014 16:20

pour ton premier lien, j'ai acheté un fond du même style, je l'ai utilisé une fois et depuis il est dans mon placard ... la qualité du tissu est vraiment bof bof ... tu vas avoir des bons plis !!

pour celui de nos petits Suédois, c'est parfait pour faire du portrait après tu peux oublier ... trop petit.

Photos: 0
Stef31

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par hadescedric » Mardi 04 Mars 2014 10:54

ok, merci pour ton retour :)

D'autre idée ? :(

hadescedric

Pi........
Pi........

par franck drebin » Mardi 04 Mars 2014 11:58

Bonjour,

j'ai déjà testé les fonds en tissus (noir et blanc) de ton premier lien et en effet, vu que c'est du tissus, ça fait des plis et surtout des faux plis. Du coup, un passage à la machine, séchage et je l'ai roulé en boule pendant un moment pour carrément lui donner un aspect frippé (ça fait une texture derrière le sujet, qu'on peut éventuellement éclairer avec un flash équipé d'une gélatine). Le support qui est livré avec fonctionne pas trop mal pour un usage occasionnel.
Si tu veux un fond lisse, peut-être qu'en montant le fond sur le support et qu'en faisant un défroissage au fer à vapeur ça pourrait aller (il est trop volumineux pour être repassé sur une planche à repasser classique).
Sinon, pour l'encombrement, 3 m, c'est la taille dépliée, en configuration de transport, c'est bien plus petit et ça passe dans la voiture.
L'utilisation de stores de fenêtre c'est pas mal (j'en ai trouvé dans d'autres boutiques pour des bons prix : gris ou blanc) : bien pour du portrait serré, voire plan américain mais pas plus (ou alors, il faut bricoler et en mettre deux bout à bout, mais attention à la jointure).
Reste le fond papier qui est une valeur assez sûre mais qui dépasse ton budget, ou alors en moins large que 2m, mais il faut quand même ajouter le prix du support.

Photos: 6
franck drebin

Pi........
Pi........

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Tamron AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Objectif 5: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

Mon book (enfin !) : http://www.philippus.book.fr/

par hadescedric » Mercredi 05 Mars 2014 15:11

tu en as trouvé dans quelle boutique à pas trop cher les stores? Pour le fond je n'avais pas compris que c'était plié mais en effet du coup on doit voir tout les plis... Ce tissu obscure bien?
Et le repassage à chaque fois ça risque d'être assez barban ^^
Sinon il y aussi les store tupplur chez ikea, 2mx2m beige sur le site mais on dirait gris ou blanc. Ensuite je ne vois pas comment faire un systeme bien, démontage et pas cher pour soutenir ce fameux store...
A la rigueur je peux ne pas faire du plein pieds, mais je compte faire des photo de mon chien (malinois) et du coup j'ai peur qu'il ne rentre plus dedans si je prends trop petit...

hadescedric

Pi........
Pi........

par franck drebin » Jeudi 06 Mars 2014 10:12

Ouais, les faux plis c'est la plaie, et repasser une pièce de 3*6 m ça ne doit pas être évident.

J'ai trouvé les stores dans la boutique Vima du coin. Je viens d'aller voir sur leur site, mais je n'ai pas trouvé les stores, ça aurait été pour te donner un exemple. J'ai vu les mêmes stores dans d'autres enseignes discount locales (tiens, ici, ils font des promos : http://www.infernal.fr/maison.pdf, mais c'est un peu loin de Saint Leu). J'ai trouvé aussi pratique que le recto ne soit pas de la même couleur que la face visible : 2 fonds pour le prix d'un.
Je pense que les ikéa doivent être du même genre.
Pour le support, un kit chinois de 2 pieds et une barre transversale devrait faire l'affaire pour une utilisation occasionnelle car, plus tard, si tu as le budget, tu pourras mettre un fond papier dessus.

Photos: 6
franck drebin

Pi........
Pi........

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Tamron AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Objectif 5: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

Mon book (enfin !) : http://www.philippus.book.fr/

par Gangrel » Dimanche 30 Mars 2014 12:24

Bonjour,
Regarde sur le lien ci dessous tu as des fonds en vinyle, regarde aussi sur google les toiles cirées c'est vendu au mètre mais en 140, 160 ou 180
ça fait pas de plis et c'est lavable, mais c'est plus difficile à trouvé en mat

http://www.lovinpix.com/blog/fr/2013/03/18/votre-studio-a-la-maison-s01-comment-choisir-son-fond-de-studio/

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

par hadescedric » Lundi 31 Mars 2014 14:14

ok merci je vais regarder.

hadescedric

Pi........
Pi........