| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

Message de la modération : Déplacement de topic.Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

nicolastardieu a écrit:ND8 est trop juste en plein soleil si tu veux de longues poses.
Je te conseille plutôt un ND400 (+8 1/2 diaph).
Et j'insiste sur le polarisant qui évite les reflets, ainsi tu réduis le risque de crâmé, et il ajoute un peu de temps de pose (environ 1 diaph).
Cela t'évitera aussi de fermer jusqu'à f25, avec le risque de diffraction que cela entraîne.
Gormson a écrit:Je profite de cet interessant sujet pour poser mes super questions cons doncpar avance
![]()
En reprenant le post de nicolas :nicolastardieu a écrit:ND8 est trop juste en plein soleil si tu veux de longues poses.
Je te conseille plutôt un ND400 (+8 1/2 diaph).
Et j'insiste sur le polarisant qui évite les reflets, ainsi tu réduis le risque de crâmé, et il ajoute un peu de temps de pose (environ 1 diaph).
Cela t'évitera aussi de fermer jusqu'à f25, avec le risque de diffraction que cela entraîne.
N'étant pas encore bien familier avec les termes techniques, que veulent dire les choses suivantes :
- ...(+8 1/2 diaph)
- il ajoute un peu de temps de pose (environ 1 diaph)
J'ai du mal à comprendre ce que signifie ce terme de diaph (diaphragme je suppose)... diaph et temps de pose c'est pareil? pareil aussi que la vitesse d'obturation? je pose sûrement la question con de l'année mais bon![]()
Gormson a écrit:Dans son article, le photographe n'utilise pas de filtre polarisant comme recommandé par nicolas, y a t il une raison particulière à cela?

Retourner vers Discussion sur la photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 1 invité