Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Avis pour un débutant avec un peu d'ambition de devenir un prof... Very Happy Le choix d'un objectifs... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tacca
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:36    Sujet du message: Avis pour un débutant avec un peu d'ambition de devenir un prof... Very Happy Le choix d'un objectifs... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J’aimerais avoir votre avis sur le choix que je m’apprête à faire. Je vais avoir bientôt mon premier reflex* D80 et j’ai eu en cadeau un objectif*, Nikkor 18-135mm. Après plusieurs lectures, je veux vendre l'objectif* (18-135) pour la remplacer par 2 objectifs, la Nikkor 55-200 VR* et une Nikkor 18-55 non VR*.

La question est que pensez-vous que je fais un bon choix, d’après-moi oui, car je vais avoir une VR* et 200mm au lieu de la 10-135mm et pour le 18-55 c'est plutôt pour l’intérieur même si c’est pas le best.

tacca est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tacca,
Très honnêtement je ne vois franchement pas l'intérêt de passer d'un 18-135mm à un 18-55 + 55-200 VR*, sauf si tu tiens absolument à avoir une focale* de 200mm ; le 18-135 est un très bon objectif*, qualitativement meilleur que le 18-55... cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tacca
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même si le 55-200 est VR* pour les photos à 200mm je crois que c'est plûtot pratique et également cela me coute environ 100$ de différence donc 60 euro.

tacca est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 0:45    Sujet du message: Re: Avis pour un débutant avec un peu d'ambition de devenir un prof... Very Happy Le choix d'un objectifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tacca a écrit:
et pour le 18-55 c'est plutôt pour l’intérieur même si c’est pas le best.

Tu ne gagnes rien (ou si peu) en ouverture Confused

A la rigueur, pourquoi ne pas garder le 18-135 ?

Le 18-55 ne t'apportera rien en plus par rapport au 18-135 et tu risques d'y perdre en revendant le 18-135.

Je comprendrais si tu changeais pour une optique plus piquée et plus lumineuse, mais là... Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu vas rien gagné ...même perdre avec le 18-55

A ta place je garde le 18_135 et j'attendrai de pouvoir m'offrir un beau cailloux plus tard... en fonction des sous économisé et de tes besoins ( à la longue ta bonne plage focale* va s'imposer d'elle même )

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 1:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour tacca,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du même avis que tout ceux qui m'ont précédé, le 18-55 n'a pas particulièrement bonne presse, il est souvent vendu dans les "kit" boitier+objo. Alors que le 18-135mm est un bon objectif*, qui plus est polyvalent.
Si le but est de pouvoir changer d'objectif*... Wink
Mieux vaut attendre pour te payer le 17-55 2.8, qui là est une perle, mais un peu cher, vaut mieux garder quelques économies
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tacca
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos commentaires mais vous ne parler que du 18-55 mais je voulais le changer pour 2 objectifs, le 55-200 VR* que vous mentionnez pas.

2e avis, le changer pour un Sigma 18-200 OS vu toujours mon budget, je fait une bonne affaire ou pas?

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne comprend pas trop ton but : avoir une focale* de 200mm ? Si c'est le cas, pourquoi pas garder ton 18-135mm, et prendre en plus un 55-200mm ? Mais très honnetement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, car le gain 135mm-200mm est faible, mieux vaudrait attendre un petit peu et économiser pour t'acheter le 70-300mm VR*, qualitativement meilleurs que le 55-200mm... cleins
Sinon pour la partie VR*, il ne faut pas que tu te focalises dessus, c'est un plus indéniable, mais il ne permettra pas de faire de plus jolies photos, pour moi le VR* n'est absolument pas une nécessité, surtout à ce type de focale*... (pour une focale* 200mm et plus, c'est quand même appréciable...!)
Sinon la solution de changer pour le Sigma 18-200mm OS peut se justifier vis-à-vis de son ratio compacité/poid/range, mais en terme de qualité tu ne gagnera pas grand choses... cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital

Dernière édition par Sklad le Mercredi 09 Juillet 2008 13:50; édité 1 fois
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etant donné que certains ici t'ont plutôt conseiller le 18-135 c'est vrai qu'il n'est pas forcément besoin de parler du 55-200 qui ferait double emploi si tu choississais le 18-135 bien sûr.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tacca
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de m'avoir aidé à faire mon choix.. je garde mon 18-135 finalement, c'est décidé... Pour mon premier objectif* et reflex* (D80) je crois que je vais avoir un bon kit de départ et je vais commencer par me familiariser avec et sûrement le complété avec un plus grand plus tard. Le 70-300 semble être un meilleur choix vu que je veux faire des photos d'animaux à l'extérieur.

batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour avoir le 70-300, je peux dire que c'est un bon objectif*, avec un bon piqué.
Il y a bien sûr, d'autres objectifs, comme le 70-200mm 2.8 qui sont des références, mais les prix s'enflamment assez vite chez nikon, alors...
Mais pour débuter ça me parait bien un 18-135mm, assez polyvalent et de bonne facture.

Amuse toi bien.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tacca a écrit:
Merci de m'avoir aidé à faire mon choix.. je garde mon 18-135 finalement, c'est décidé... Pour mon premier objectif* et reflex* (D80) je crois que je vais avoir un bon kit de départ et je vais commencer par me familiariser avec et sûrement le complété avec un plus grand plus tard. Le 70-300 semble être un meilleur choix vu que je veux faire des photos d'animaux à l'extérieur.

le 70/300 VR* nikon sera un bon complement à ton 18/135 pour de l'animalier ... je fais tout avec pour le moment meme si parfois c'est un poil court... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Puisque tu tiens au VR*, surtout à 200mm, pourquoi ne pas s'orienter vers le Nikkor 18-200 VR*. Sa réputation n'est plus à faire quant à son rapport range-qualité-prix.
Un passe partout qui t'amènera la stab ainsi qu'une focale* jusqu'à 200mm...

Bien sûr il sera un peu plus cher (autour de 600 € sur le web) mais tu ne le regrettera pas.
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tacca
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est justement à cause de sont prix car, c'est certain que ça serait mon objectif* de choix le 18-200mm VR* mais c'est pour cette raison que je demandais si ca valait le coup d'avoir un Sigma 18-200mm OS, le petit clone du Nikkor. Un peu moins bon de ce que j'ai pu lire, mais la qualité ne justifie pas la différence de prix de ce que j'ai lu.

Mais j'aimerais être certain avant de vendre mon 18-135mm pour un Sigma, car j'ai eu des offres intéressantes pour mon 18-135mm et je ne veux pas perdre en échange....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: