Sujet: Avis sac Lowpro sport 200

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avis sac Lowpro sport 200

par Flux » Dimanche 26 Février 2012 20:32

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis ou des retours d'utilisateurs sur ce sac, pour une utilisation rando/voyage. Je possède un D700 avec un AFD 20mm et un 105 AIS.

Merci d'avance,

Flux

Photos: 3
Flux

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 14 Fév 2010

Localisation: Aix en Provence

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Publicité

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par bu2z » Mercredi 21 Mars 2012 14:47

je suis également intéressé par un retour d'expérience.
je pars 3 semaines dans l'Utah en septembre prochain et je cherche un sac confortable, capable de transporter mon matos photo léger (D90+10-24mm+1 autre objectif) mais aussi le pique-nique et de l'eau pour la rando.
J'ai pu voir que les cloisons photos et autre étaient bien séparées, mais j'attends un retour d'expérience.
sinon, aussi pour le petit frère Lowepro Photo Sport Sling 100 AW

Photos: 17
bu2z

Pixe......
Pixe......

Messages: 95

Inscription: 08 Mar 2007

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F801s

Boitier 4: - Lumix DMC-FZ28

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II

Objectif 7: - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par jsr10019 » Vendredi 30 Mars 2012 13:16

J'ai ouvert un fil sur +/- le même sujet. J'ai vu un bon retour d'expérience sur un autre forum où ils chassent les images (:o)) et sur les forums de nature/rando ils en parlent aussi.
A priori on peut déjà répondre à la deuxième question: le 100 AW est trop petit (pour un différentiel de prix pas forcément intéressant).

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 21 Mar 2011

Objectif 1:

par Flux » Samedi 31 Mars 2012 23:29

Bonsoir,

Je viens d'avoir ce fameux sac et j'en suis très satisfait !!! Il a remplacé mon Lowpro Primus aw (trop gros et lourd en rando/voyage à mon goût).
Le Lowpro sport 200 est léger, confortable et spacieux. Il est bien optimisé pour la rando/photo, avec pas mal de poches où l'on peut parfaitement mettre son matériel photo et un picnic + affaires de rando.
Dans la poche photos j'arrive à placer mon D700 + 3 objectif (AFD 20mm, AIS 55mm et AIS 105mm) sans problème.

Je le recommande vraiment, n'hésitez pas à me poser des questions.

Bon dimanche et à bientôt,

Flux

Photos: 3
Flux

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 14 Fév 2010

Localisation: Aix en Provence

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par jsr10019 » Dimanche 01 Avril 2012 8:54

Super! Et dans la poche non-photo, tu mets quoi exactement?
Et tu l'as pris de quelle couleur?
Merci

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 21 Mar 2011

Objectif 1:

par Argizkilari » Dimanche 01 Avril 2012 10:12

Bonjour,

J'utilise ce sac (modèle 200) pour des sorties à la montagne à la journée. Enfin un sac photo qui s'apparente à un sac de montagne. J'en suis très content.

Je l'utilise dans des conditions "difficiles", j'ai déjà marché 4-5 heures dans 1 mètre de poudreuse, dans des pentes glacées, ... Etant donné le risque de chute, je n'emporte avec moi que du matériel de moindre valeur, un D90 (sans grip), un 18-200, un 70-300, un filtre polarisant, une batterie et de quoi nettoyer l'objectif. Le matériel est bien protégé des éléments.

Le système pour insérer une poche à eau dans le dos est bien conçu. Dans les poches au niveau de la ceinture, je mets un GPS (eTrex), de quoi nettoyer le matériel et quelques bricoles, couteau, labello, ... Je mets mon casse croûte (1 baguette, quelques trucs énergétiques), une grosse doudoune, la carte et la boussole dans la poche fourre tout principale, il reste de la place mais c'est une doudoune très compressible.

Les poches extensibles sont bien pratiques aussi quand l'on veut stocker quelque chose (vêtement ou autre) tout en marchant. Je mets bonnet, gants, écharpe, dans une autre poche extérieure ; papiers, téléphone, clefs encore dans une autre poche. Bref, ce sac est vraiment pratique et bien conçu. Il est léger et se fait très vite oublier une fois sur le dos. Il y a aussi des points d'accroche, j'y ai fixé une fois une paire de raquettes. Un système pour la fixation des bâtons, piolets par exemple existe aussi, je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent.

Photos: 1
Argizkilari

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 104

Inscription: 17 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par jsr10019 » Dimanche 01 Avril 2012 11:02

Et l'accès au matériel photo est aisé?
La structure globale semble plutôt souple, à l'exception du compartiment photo, donc quand le sac est vide en haut, il fait vide?
Je me suis laissé dire que lorange était voyant mais pas trop finalement...
Merci en tout cas!

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 21 Mar 2011

Objectif 1:

par Argizkilari » Dimanche 01 Avril 2012 12:02

Pour accéder au sac photo, il faut d'abord enlever les attaches au niveau de la taille et du buste, puis le faire basculer à la manière d'un Flipside. Plus de manipulations qu'avec un Slingshot par exemple, mais un tout autre confort.

Quand le sac est vide en haut, il ne fait pas vide. Il y a une armature entre le dos et la poche à eau (ceci dit je ne l'ai jamais utilisé sans poche à eau). Puis, les sangles de réglages sont là pour ça, comme sur un sac de montagne. Les sangles de bretelles servent à régler le sac en fonction de la taille de son dos. La sangle au niveau de la ceinture sert à répartir le poids du sac plus sur le bassin que sur les épaules. Les sangles de rappel au niveau de la ceinture servent à bien caler le sac sur le bassin. Les sangles au niveau des épaules (sangles de rappel de charge) servent à ajuster un réglage de finition et de confort pour le haut du dos et des épaules. La sangle du buste à éviter que les bretelles se trimballent. Du coup, le sac fait bien corps avec la personne, ou suivant les réglages, on peut aussi ventiler le dos.

J'ai le sac orange, je suis souvent habillé en blanc quand je vais à la neige, c'est pas top pour me repérer, maintenant le sac compense. :mrgreen2:

Photos: 1
Argizkilari

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 104

Inscription: 17 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par jsr10019 » Mardi 08 Mai 2012 13:03

Bonjour,

J'ai finalement craqué pour ce sac il y a un mois. C'est exactement ce que je cherchais, avec le critère de transport de masse de manière efficace. J'ai pu pendant une semaine faire des balades quotidiennes avec lui, avec goûter pour la famille, pull, eau, et appareil photo et deux objectifs, en toute protection.
Le compartiment photo est très sûr, bien rembourré et isolé du reste. La bonne surprise est qu'il est tellement bien que je peux prendre l'appareil en gardant le sac sur le dos, même l'objectif supplémentaire ne tombe pas! Je parle en position debout normale hein! Seul bémol: il faut ajouter une séparation si l'on veut mettre un troisième objectif sous l'appareil, car il n'y en a qu'une. En taille, il tient un boitier avec objo non grippé, mais même un d700 ou un 5d peut tenir, plus un zoom (j'ai un 180 2 fixe qui tient) plus un troisième objo suivant ce qui est monté...

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 21 Mar 2011

Objectif 1:

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par jsr10019 » Mardi 08 Mai 2012 23:15

(Je continue à partir d'un pc, sur un smartphone on ne peut pas tout faire...)
La partie sac est très bien aussi. En gros, c'est un sac d'une 20aine de litres, dans lequel une section pour l'apn a été isolée. Cette section n'est pas aussi grande que la profondeur et la largeur du sac, ce qui signifie que des choses peuvent être glissées autour de la partie photo, ce qui permet de compartimenter plus ou moins. Entre autres, on peut mettre une bouteille de 1,5 l sans déformer le sac, donc un trépied léger tiendrait à l'intérieur.
Cependant les attaches extérieures sont là aussi mais je n'ai pas testé. Une grande poche extérieure est là pour des documents fins, un livre ou quelque chose que l'on veut glisser sans ouvrir son barda, et c'est assez discret et pas facile d'accès sur le dos. En gros un sac où l'on peut perdre des choses tellement il est profond et avec des petits rangements (même s'il n'y en a pas beaucoup).

La contenance est bonne voire trop bonne, du coup le sac peut vite devenir lourd. Et s'il est bien conçu pour le portage, ce n'est pas non plus un expert en cela. Les sangles des épaules ne sont peut-être pas assez larges pour cela. Mais cela reste très respectable quand même. Une fois, j'ai mis les pulls des enfants, les manteaux, et j'ai accroché le mien sous le sac, et tout cela se portait malgré tout. Et j'avais accès à mon matos sans soucis.

Comme d'autres l'ont dit, le sac peut facilement faire corps avec son porteur, et courir n'est pas un problème une fois sanglé. Et on sent que l'appareil ne bouge pas. Niveau taille, cela reste raisonnable, dans le métro ça passe normal. Son seul défaut est qu'il a beaucoup de sangle et donc des trucs trainent par terre ou au vent, cela pourrait faire des points d'accroche. Comme un sac de rando classique.

Enfin, ce n'était pas prévu mais j'ai testé la cape de pluie le weekend dernier, impeccable, trop même, l'eau qui perle dessus retombe par terre une fois à la maison! L'intérieur est sec sans soucis.

Donc pour un résumer, un bon sac qui protège un peu de matériel photo et beaucoup d'autres choses, plutôt discret et de qualité lowepro!

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 21 Mar 2011

Objectif 1:

par Roudoudou » Vendredi 22 Juin 2012 9:19

Il est peu être un peu tard pour répondre mais je voulais aussi donner mes impressions sur ce sac que je possède depuis Mars dernier. J'ai fais dix jour de ski (hors piste et ski de station, pas de rando avec peau de phoque/couteau ou raquette en revanche), et plusieurs sortie pédestre et vélo à la journée.

Ce qui m'a séduit en premier sur ce sac c'est sa conception il s'agit vraiment d'un sac rando/sport aménagé avec un compartiment photo et non l'inverse. Il est effectivement discret.

Le portage est très agréable à condition de ne pas trop le charger, mais pour des sortie à la journée même en ski a priori pas de problème.

Ce que je met dedans sans aucun souci : D7000 avec un transtandart (sigma 17-70) + 85mm+50mm+ petit matériel (cartes, filtre, batterie supplémentaire ect) + équipement et bouffe pour la journée et camel bag dans le compartiment dédié. le total sac compris oscillant autour des 10 kg en fonction du type de sortie. A noter que j'ai deux fois emporté mon (petit) trépied que j'ai réussi à glisser à l’intérieur sur le coté du compartiment photo, ça rentre mais je le déconseille en sport actif (inconfortable et dangereux pour le dos en cas de chute).

Ce que j'aime dans ce sac :

- la taille du compartiment photo vu mon matériel est parfaite mais je pense que dès qu'on commence à vouloir prendre des objo type 70-200 /2,8 on va être obliger de le mettre a l’extérieur du compartiment photo (glissé sur le coté du compartiment dans son étui ça reste acceptable je pense.
- une fois bien réglé, le confort de portage est excellent
- tout les petit plus des sac typé rando que l'on a pas dans un sac photo classique : poches, rappel de charge, sangle de compression, compartiment camel bag, réglage de portage au petit oignons, house de pluie,système de portage pour bâton de marche ou monopode, look ne mettant pas un gros panneau sur notre tête : "coucou j'ai 2500€ de matériel dans mon dos"
- A priori bonne protection du compartiment photo (je n'ai heureusement pas testé la protection aux chocs, mais en revanche bien testé la protection contre l'humidité et c'est impecc).
- contenance de la partie non photo parfaite pour les sorties à la journée (peu être trop juste pour du ski de rando ? à voir)

Ce que j'ai moins aimé (certaines redites par rapport au poste précédents possible) :

- pas de petite poche pour le petit matériel photo dans le compartiment dédié, c'est vraiment dommage et c'est la première fois que je vois ça dans un sac typé photo, surtout que ce n'est vraiment pas compliqué à placer, c'est un sac Lowpro pas Lafuma ils ont l'habitude quand même....
- compartimentage de la partie photo un peu léger, j'ai été obligé de récupérer une mousse dans un autre sac pour isolé les deux objos non montés sur le boitier.
- a voir dans le temps l'évolution du sac ([url]pour l'instant RAS[/url]) mais pour avoir plusieurs vrais sacs montagne/rando (osprey 30 et 50L) niveau couture, toile et finition globale on reste quand même un gros cran en dessous, pour l'instant c'est purement subjectif et d'ailleurs j’espère me tromper, Lowpro est quand même un référence.
- a mettre en relation avec le point précédent: le prix est trop élévé, en sac rando pour ce prix la on a le top du top (Osprey, gregory, deuter ect...)

Voila Pour finir je dirai quand même que pour ma pratique (passionné de photo mais non pro, faisant bcp de rando, rando vélo et de ski l'hiver) et mon matériel (pas de gros télé, pas 10 objos à trimballer), c'est le sac parfait ou presque, à voir dans un an ou deux sa résistance dans le temps.

Amicalement,

Grégoire.

Roudoudou

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 09 Avr 2011

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

par photoamateur » Vendredi 22 Juin 2012 15:20

Bonjour à tous,
A la recherche d'information sur des sacs à dos pour transporter tous mon matériel photo et quelque accessoires ( je n'ai aps grand chose!!), j'ai lu attentivement vos post.
Vos détails et description donne très envie d'acheter ce sac de part sa polyvalence, adaptabilité et surtous son côté très pratique!!
Néanmoins j'avais repéré un sac photo chez Dakine appelé Sequence à 199€ sur http://www.absolutesport.fr/sac-a-dos-p ... ence-.html
Alors du coup ma question est est ce que vous connaissez ce produits ou déjà entendu parler?ou même commandé sur ce site?
mERCI de votre aide

photoamateur

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 22 Juin 2012

Objectif 1:

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par jsr10019 » Vendredi 22 Juin 2012 15:54

Salut,
Avec le Dakine tu transportes bcp de matos, que tu sors une fois et que tu ranges à la fin. Le lowepro permet de sortir/ranger plus facilement. Je n'ai pas l'impression que le Dakine laisse bcp de place pour le non-photo, cela dépend de ton intérêt.
J'ai hésité pas mal aussi avec les f-stop plus chers mais super modulables, mais j'avais la contrainte que mes enfants ne portent pas leurs affaires encore tout seul, et je voulais un truc discret. 33l pour le Dakine c'est gros?

Dans tous les cas, ce que tu peux faire apres, c'est acheter une sangle pour attacher ton appareil aux bretelles du sac, comme ça tu ne le portes plus, si tu ne peux pas le ranger tout le temps.

Bon courage.

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 21 Mar 2011

Objectif 1:

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par Roudoudou » Samedi 23 Juin 2012 11:44

Bonjour,

Le Dakine semble être un bon sac, mais ce n'est pas du tout le même type d'utilisation, il est plutôt fais pour transporter bcp de matériel photo mais pas grand chose d'autre.

Roudoudou

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 09 Avr 2011

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Re: Avis sac Lowpro sport 200

par jacotot » Dimanche 06 Janvier 2013 0:47

Salut possesseurs du Lowepro photo sport 200 ! :vbcoucou:

Je me tâte à acquérir ce sac... mais je n'arrive pas à savoir si un D90/D7000 + 70-300 stabilisé monté rentrent facilement dans le compartiment photo... et quelle place il reste le cas échéant... quelqu'un aurait-il une ou deux photos du compartiment photo chargé ??

Merci !

Photos: 4
jacotot

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 130

Inscription: 07 Fév 2011

Localisation: Vaucluse

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron