Sujet: Avis sauvegarde Windows 10

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avis sauvegarde Windows 10

par Kelly71 » Vendredi 15 Juin 2018 9:56

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil : j'ai l'intention d'acheter un disque dur SSD pour augmenter les performances de mon PC mais je voudrai d'abord faire une sauvegarde de mon Windows 10 (déjà eu des problèmes de réinstallation compliqué alors je suis prudente maintenant).

Je suis tombé sur un article dans mon fil twitter qui parait plutôt bien (et simple !) : https://www.astuces-aide-informatique.i ... windows-10
Apparemment, ce logiciel (Acronis True Image) permet aussi de transférer Windows 10 sur un SSD (https://www.astuces-aide-informatique.i ... 10-sur-ssd)

J'ai cependant 2 questions, si des connaisseurs pouvaient m'aider à y répondre :
- est-ce que vous connaissez ce logiciel ? Est-il fiable ?
- si je clone mon disque sur le SSD, est-ce que j'ai besoin de faire une sauvegarde de Windows 10 avant ?

Merci d'avance pour votre aide

Kelly

Kelly71

..........
..........

Publicité

Re: Avis sauvegarde Windows 10

par passion_photo » Vendredi 15 Juin 2018 18:03

Salut,
Que veut tu dire par "augmenter" les performances de mon PC ?
tu veux qu'il bosse plus vite ou améliorer sa capacité de stockage?
dernière question, il s'agit d'un pc fixe (je suppose) ou d'un portable (improbable) ?

Ensuite, faire un ghost de ton système n'est pas idéal, et au contraire, ça peut être l'occasion de remettre au propre ton système.

Photos: 578
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par raroto » Lundi 22 Février 2021 9:25

Bonjour,
Pour sauvegarder les données de Windows 10, on peut utiliser la fonction intégrée dans Windows "Créer une image disque". Cette fonction peut sauvegarder les données du système Windows avec le système Windows bootable, les programmes installés et les paramètres Windows. Par contre, lorsque vous avez envie de changer le disque dur, vous pouvez tout simplement cloner le disque dur pour transférer le système Windows, les programmes installés et les fichiers privés. Vous pouvez utiliser un logiciel de clonage du disque dur pour effectuer le clonage, comme [xxxx. Suite au clonage, on peut mettre en place le nouveau disque dur et démarrer l'ordinateur depuis le nouveau disque dur.

raroto

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection