Pastingal a écrit:> ... Donc, à l'heure qu'il est je suis assez tourné vers une carte d'entrée de gamme NVIDIA GTX 650 à 85€.
A mon avis tu peux économiser les 85€ dans un premier temps.
Pastingal a écrit:Toujours ce même ami m'encourage à mettre un 3ème axe pour mieux répartir les traitements et faire de la sauvegarde on line (1To Seagate à 54€). En vérifiant bien que ce sont des disques à 7200trm
J'avoue ne pas comprendre ce que tu appelles "On line"
Pastingal a écrit:Le boitier fractal design est en rupture de stock (je suppose qu'il va redevenir dispo!) et on m'a recommandé le Master Silencio 550. Ce qui me gène c'est qu'il n'a qu'un USB2 et un USB3 en facade
Suite à mes recherches précédentes, j'avais conclu que le boitier Fractal était le meilleur des 2. Si tu peux attendre un peu...
Pastingal a écrit:J'ai ajouté une carte réseau Gigabyte à 32€ pour avoir le bluetooth
Pourquoi du BT ?
Pastingal a écrit:Je me demande s'il faut réellement aller à Win 8 Pro. La version standard doit pouvoir suffire car je ne suis pas en réseau (as-tu un avis sur ce point?)
La version
Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD) est largement suffisante.
Pastingal a écrit:J'ai posé deux questions à LDLC mais n'ai pas encore de réponse. La première, quel délai sur le Fractal Define. La seconde, quels engagements de bon fonctionnement de la config que je leur commanderai. Et là je me demande si je ne devrais pas les laisser installer Windows pour être certain qu'ils me donnent une machine qui marche. En espérant qu'ils ne me prendront pas de options qui ne me conviennent pas
Les retours sur LDLC sont globalement bons mais je pense que tu apprendras si tu réalises le montage. Avec l'aide de tutos, rien n'est compliqué, il suffit juste de prendre son temps !
Pastingal a écrit:Actuellement ma config est à 1533€. Entre le boitier, la carte mère et le proc, je peux optimiser de 50 ou 70€ mais est-ce que ça vaut le coup
C'est toujours quelques € de gagner...que tu pourras investir dans une sonde de calibrage d'écran par exemple
Pastingal a écrit:(et je n'ai pas traité le cas du lecteur de cartes)
Tu peux regarder mon dernier poste sur ma config au sujet du lecteur de carte. Par contre, il te faudra probablement ajouter une carte PCI Express avec port USB3 interne car celui de ta carte mère sera utilisé par tes ports USB3 frontaux.
Pastingal a écrit:Je continue de cogiter et croiser les infos entre le site choixpc et pixeliste. Et toi, ou en es-tu?
Pour ma part, je suis dans la partie la plus délicate de l'affaire....le vote du budget par mon ministère familial
Je dois passer commande dans la semaine mais en format Micro ATX.
@+