Sujet: Avis sur config PC

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avis sur config PC

par Cochnich » Vendredi 21 Octobre 2011 13:50

Bonjour à tous. Le post-traitement sur un PC portable n'étant pas l'idéal, j'ai décidé de m'assembler un PC. Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis sur la config que je mûris depuis un peu plus d'un mois.
Mes besoins sont :
-> Post-traitement (CS5, NX2,...). :photo2:
-> Un peu d'infographie (je débute).
-> Pas de bureautique (mon portable me suffit).
-> Pas de connexion internet prévue (mon portable me suffit).

Voici donc la config que j'ai en vue :
# CPU : AMD PHENOM II X6 1100T
# Carte mère : ASUS M4A88TD-M EVO/USB3 - Chipset AMD 880G / SB850
# Ventilateur CPU : COOLER MASTER Hyper 212 Plus
# Mémoire : CRUCIAL - Ballistix Sport 8 Go ( 2*4Go ) - PC10600 (1333MHz) - CL9 - BL2KIT51264BA1339
# Boitier : FRACTAL DESIGN DEFINE R3 Titanium Grey
# Alimentation : ANTEC HCG Series - 520W - ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91
# Disque dur système : CRUCIAL - SSD M4 - 2.5 pouces - 64 Go - SATA 6 Go/s
# Disque dur stockage : WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 1 To - SATA II - 64 Mo Cache
# Graveur DVD : SAMSUNG - SH-222AB/BEBE
Cette config ne comprend pas l'OS (en plus : Win7 surement) et tourne à environ 600€ (mon budget hors OS étant de 600-650€).

Je me pose les 3 questions suivantes. :?:
1) Est-ce qu'un SSD 64Go suffit pour la partie système?
2) Faut-il investir dans une carte graphique?
3) Est-ce que cette config n'est pas trop "gonflée" pour mes besoins? (longévité plus longue, peut-être...)

Dites moi ce que vous en pensez.
D'avance merci.

Photos: 23
Cochnich

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Publicité

par stig51 » Vendredi 21 Octobre 2011 13:59

:coucou:

Pour le disque système je te conseillerai plutôt un 128Go en effet, 64 tu seras vite à l'étroit...