Sujet: Avis sur config PC...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avis sur config PC...

par Ö » Mercredi 18 Décembre 2013 14:25

Bonjour
J'ai besoin de changer de PC, j'ai envie de le monter moi-même mais je n'y connais rien... aussi viens-je demander d'éventuels conseils auprès d'éventuels connaisseurs...
Je bosse essentiellement sur NX2... mais il semblerait que ce ne soit pas trop un logiciel d'avenir donc faudra sans doute que je me tourne vers autre chose (CS)... et j'aimerais qu'il ait quelques années devant lui.
J'en suis arrivé à ça :

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère Asus H87M-E
Ventirad Cooler Master GeminII M4
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Beast XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Asus GeForce GT 630, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Asus DRW-24F1ST, Noir
Xigmatek Asgard Pro
Cooler Master Elite Power, 460W

Les questions qui me taraudent :
Tout ces pièces vont-elles bien être "compatibles" entre elles ?
Une telle configuration se prête-t-elle bien à mon usage ?
Manque-t-il des pièces ?
Y en a-t-il dont je peux me passer ?

Grand merci pour vos lumières...

Photos: 2095
Ö

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

Re: Avis sur config PC...

par Adi » Mercredi 18 Décembre 2013 15:03

Salut O !
Je ne connais pas tous ces composants mais l'ensemble m'a l'air cohérent, l'écran je présume que tu l'as ? sonde calibrage ?
Cs ne nécessite pas de carte graphique et par sécurité je rajouterais peut être un DD externe ?
Sinon, mémoire/écran/stockage me semblent être les éléments clés pour le traitement d'images.

Photos: 385
Adi

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

une question artistique ici
Amicalement,
Luc
Welcome,m'sieurs dames...

« On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie. Il ne faut pas la perdre » Robin Williams

par toitoine44 » Mercredi 18 Décembre 2013 17:43

:coucou2: Ö,