Sujet: Avis sur des écoles photo?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Avis sur des écoles photo?

par MissValine » Dimanche 22 Avril 2012 13:28

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, dans deux ans c'est le bac, et là quelques difficultés s'imposent. Je ne m'y retrouve pas dans toutes les écoles de photo en France, je trouve rarement des avis qui se concordent sur une même école, il y a des tas de formations différentes... Bref c'est un peu le fouillis...

De plus, les écoles mettent évidemment un point d'honneur à ce qu'on ait le bac (plutôt logique), mais je ne sais pas s'il est forcément plus facile d'entrer avec un bac L qu'avec un bac S, ou le contraire. D'après moi le plus normal serait d'aller en L avec spécialité Arts plastiques, mais s'il y a un problème ou quoi que ce soit, et que finalement je ne veux/peux plus aller en photo, je crains qu'avec le L ce soit plus difficile d'arriver à quelque chose qui me plaise...

Voilà, deux problèmes: la logique des formations (quelqu'un s'y connaît-il ? avez-vous des avis sur des écoles, les épreuves à passer, etc... tous les avis m'intéressent !) et le bac le plus adapté...?

Je suis à l'écoute de tous, j'espère qu'il y aura des professionnels pour m'aider ! Cruel dilemne, je n'ai plus qu'un mois pour décider ! :mdr02:

Désolée pour le pavé et merci merci d'avance pour votre aide !

Photos: 0
MissValine

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Avis sur des écoles photo?

par fenrirsulfr » Lundi 23 Avril 2012 11:57

Bonjour MissValine,

Je te conseille de faire un bac S, parce que tu vas avoir besoin de notions optiques avancée dans ce type de formation (même si on apprend rien de très avancé au lycée). Je m'y étais aussi intéressé quand j'étais au lycée et j'avais vu qu'il était conseillé d'avoir un bac S avec une excellente moyenne.

Après, pour une école en particulier, je peux pas te répondre.

Photos: 18
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

par MissValine » Lundi 23 Avril 2012 12:06

Bonjour fenrir, c'est bien ce que je me disais... Ce qui m'inquiète c'est que je vais probablement décrocher le bac S de justesse, mais ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas une excellente moyenne ! :mrgreen:

MissValine

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par fenrirsulfr » Lundi 23 Avril 2012 12:11

Ben sérieusement, le problème, c'est que c'est un milieu très prisé, il y a vraiment, mais vraiment beaucoup de demande et très peu de places. Donc si c'est vraiment ta passion et ce que tu veux, il faut t'en donner les moyens, sinon, tu n'auras aucune chance d'y accéder.

Photos: 18
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

par MissValine » Lundi 23 Avril 2012 12:14

Oui ! Je bosse dur en ce moment. J'ai intérêt de toute façon ! En tous cas merci ! :-D

MissValine

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par BertrandFX » Lundi 23 Avril 2012 12:14

Hélas, de nos jours il faut être un scientifique, même pour s'orienter vers des métiers artistiques !
En 2 ans tu as aussi le temps d'avoir envie de changer d'idée. Aujourd'hui ton choix s'oriente sur la photo; mais qu'en sera-t-il dans 2 ans ?
Avec un bac S, tu pourras pratiquement tout faire. Avec un bac L les limites seront énormes. Alors même si dans les écoles photos tu es acceptée avec un bas L, je pense qu'avec un S tu auras beaucoup plus de sécurité. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par MissValine » Lundi 23 Avril 2012 16:16

C'est vrai... Et ça me rassurerait de savoir que je pourrais quand même faire autre chose avec un bac S, alors qu'avec un L je ne pourrais m'orienter que vers l'enseignement, le journalisme... autant de choses qui ne m'intéressent pas ! :mdr02:

On m'a dit récemment qu'il y avait beaucoup d'écoles de photo en Belgique, quelqu'un en a entendu parler ?

MissValine

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection