Sujet: Avis sur DP2S, X...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Avis sur DP2S, X...

par rallf » Vendredi 12 Août 2011 15:11

Ce logiciel a plus de possibilité de traitement que les version SPP et traite plus facilement le bruit.

rallf

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

par lazare.C » Vendredi 12 Août 2011 15:50

pour avancer dans la réflexion, voici mon bilan : j'ai pris un samsung NX100. je vous explique les raisons de mon choix:

-30% moins cher que les pen et lumix

- boitier en métal hyper compact avec écran 3" amoled et possibilité de rajouter un viewfinder VGA en option. hyper costaud si on en croit le crash test de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=KBXFEu2cra0

- c'est un capteur aps-c de 14 Mp, impeccable à 100-400 iso et très correct jusqu'à 800 iso et exploitable à 1600 si on veut bien traiter le bruit. il est livré avec silkypix qui est un derawtiseur extra (voir mes tutos sur mon site
http://www.monuniverspentax.com/silky_sommaire.html

on peut donc vraiment extirper le jus des Raw.

- il est hyper rapide en af et en déclenchement, et hyper rapide entre l'allumage et le déclenchement (moins d'1s idéal en photo de rue)
voir test video sur youtube, ici (à la 6mn)
http://www.youtube.com/watch?v=TJB3tbPPOTc

- il est compatible avec tous les objo nikkor via bague (sans lentilles donc pas de perte de qualité optique) qui permet la màp à l'infini, que ce soit les FX ou les DX, il y a même une bague d'adaptation qui accepte les objos G sans bague de diaph (on tourne une bague pour fermer le diaph de l'objo sans crantage). coef de recadrage x1.5 (et non x2 comme pour les olympus et les panasonic)

- comme les autres pen et lumix, on trouve des adaptateurs d'objos pour toutes les marques : M42, FD, OM, Leica M et R, contax etc...

- on trouve les fameux samyang 8mm, 85/1.4 et 35/1.4 en monture NX.

- il a une ergonomie de controle tout manuel aussi fine et précise que les ténors pen olympus ou lumix. avec zoom pour la màp manuel. et video HD jusqu'à 25mn avec af, fondus et sortie hdmi.

- surtout la gamme optique samsung NX AF est en train de devenir alléchante en format pancake : un 30mm f2 d'un piqué extraordinaire voir le test sur lenstip ici
http://www.lenstip.com/index.html?test= ... kaj=Search

il y a aussi un 20/2.8, un 14/2.8 qui va sortir, un 60/2.8 macro dont les premières photos tests sont époustouflantes sur nx100 voir ici
http://www.samsungimaging.net/2011/08/1 ... le-photos/

et surtout un 85/1.4 d'ici la fin de l'année... (en plus des zooms classiques 20-50, 18-55 OIS et 55-200 OIS + 18-200 OIS).

- il a tout un système d'accessoires intéressants (flash TTL compacts ou cobra), étui cuir dédié façon hoster,

et last but not least, samsung travaille sur des nouveaux boitiers NX retro vintage genre leica M et moyen-format.
http://www.samsungimaging.net/2011/05/1 ... -planners/

Image

peut-être e que mon argumentation vous incitera à fouiller le web ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par rallf » Vendredi 12 Août 2011 19:54

Un argument qui se vaut. Le piqué du 30mm f2, sur Lenstip est inférieur à celui du panasonic 20mm f1.7. Le rendu JPEG directe du boîtier est inférieur aux Olympus Pen.
Les raisons : Les micro 4/3 ont un filtre passe-bas moins fort que celui des appareils concurrents. Ce qui n'enlève en rien la qualité de ce 30mm f2 que l'on retrouve facilement en dessous de 200€. Les RAW étant donné que c'est un APSC effectivement seront supérieurs.

L'argument ici est excellent dans les sens que les NEX malgré leurs capteurs supérieurs ont une gamme optique plus faible et la prise en main des boîtiers est bof bof car pas de touches dédiées.

Samsung NX100 en Kit entre 250 et 300€, plus pancake 30mm f2 ou 20mm f2.8 à 200€, tu tombes donc effectivement dans les 500€.Rapport Qualité/Prix incroyable...

Si tu as la chance de revendre l'objectif standard entre 100 et 150€ aux rares utilisateurs de NX10, NX11...le tarif baissera d'autant plus.

Malgré ces raisons en ayant pris en main cet engin, j'arrivais absolument pas à avoir un coup de coeur...

Si seulement Sigma nous faisais un hybride avec un pancake ouvrant à F2....

rallf

Pix.......
Pix.......

par rallf » Vendredi 12 Août 2011 20:02

En tout cas, j'attends de voir ce qui se trame du côté du Samsung NX200 car s'il utilise la nouvelle génération de capteurs 16, 18mpx...et que les designers aient planchés sur un design plus rétro et plus compacte, risque de faire parler de lui ce petit truc...

rallf

Pix.......
Pix.......

par lazare.C » Vendredi 12 Août 2011 22:26

ouais, j'ai pris le nx100 en pensant aussi au NX12 qui est annoncé pour l'an prochain. le dernier NX11 est pas mal du tout mais un peu en dessous des GH de panasonic. si samsung intègre les avancées des GH et ajoutent leurs petites trouvailles persos (comme la touche IFunction de leurs nouveaux objos), le NX12 pourrait faire un joli dslr de poche....

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par nicolastardieu » Dimanche 14 Août 2011 17:56

Vos avis sont très intéressants.
Je me pose la question d'un GF2 car je viens d'en voir un sur les PA, qu'en pensez-vous ? vends-gf2-nu-t108912.html

Photos: 1822
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams

par lazare.C » Dimanche 14 Août 2011 18:52

bin, c'est le prix d'un nx100 neuf avec son zoom 20-50, son petit flash et sa garantie de 5ans port compris !

reste que les GF de pana sont très bien, mais tu devrais vérifier l'ergonomie des réglages avec le GF2 en trouvant des reviews sur youtube, le GF 2 perd pas mal de touches de controle présentes sur le GF1
voir comparo sur dpreview
http://www.dpreview.com/reviews/PanasonicDMCGF2/

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par nicolastardieu » Lundi 26 Septembre 2011 9:27

Je remonte ce topic car les Sigma DP2s sont en déstockage, j'en trouve un à 320 euros.
Qu'en pensez-vous ?

nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Ma galerie DARQROOM

par GsFab » Mardi 27 Septembre 2011 10:04

regarde sur amazon dp2x a moins de 380

mais attends le salon de la photo 2011 dans une semaine

n'oublie pas que le rendu du foveon est vraiement spectaculaire mais n'est pas fait pour des prise de vue sur le vif !

Photos: 130
GsFab

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 2:

Objectif 4:

Qui fait le malin, finit dans le ravin...

par nicolastardieu » Mardi 27 Septembre 2011 10:10

GsFab a écrit:regarde sur amazon dp2x a moins de 380

mais attends le salon de la photo 2011 dans une semaine

n'oublie pas que le rendu du foveon est vraiement spectaculaire mais n'est pas fait pour des prise de vue sur le vif !

Trop tard :mrgreen:

Bizarre tout de même les DP2X sont moins chers que les DP2S, et encore moins cher que les DP2 :hein:

nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Ma galerie DARQROOM
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection