Sujet: Avis Sur Kit D90 VS 450D et images molles...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Avis Sur Kit D90 VS 450D et images molles...

par Pystolero » Mardi 14 Avril 2009 11:29

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé un espace présentation, alors j'y vais directement. :wink:

Voilà j'aimerai votre avis éclairés sur mon problème suite à l'achat d'un 450D (Je sais c'est un forum Nikon attendez la suite! :-D )

J'en avais marre de faire des photos pourries en basse luminosité sans flash, et d'être un peu limité coté technique avec les compacts...
J'ai fini par craqué pour le 450D en kit avec le 18-55mm la semaine dernière...
Seulement, je suis très déçu... les photos sont vraiments molles je trouve... mais franchement. En cherchant sur le net, je me rends compte qu'il y a pas mal de personne qui parle des mêmes soucis...
Je suis certes débutants, mais je connais un peu la technique. Et je ne comprends pas pourquoi les photos sont molles sans piqué. Il parait certes qu'en format RAW, le 450D est vraiment neutre, mais même en renforcant l'accentuation, le contraste, et la saturation dans les styles d'images, c'est toujours pas ça. même pour des ouvertures f/8, f/9 ou plus, le piqué n'est pas là. Guerre plus qu'a pleine ouverture d'ailleurs... On a toujours une sensation de flou...
Alors certains diront que c'est le photographe, peut être, mais je reste persuadé qu'un Reflex doit pouvoir faire mieux qu'un compact même avec un branque au commande.

Bref, je pense le ramener mardi (aujourd'hui) à la Fnac pour remboursement (15 jours satisfait ou remboursé).

J'ai regardé pas mal de Flick'r avec des shoots de 450D ou autre part sur le web, et je dois dire que je retrouve souvent la même sensation d'image "molle"...