Sujet: Avis sur l'Institut de la Photographie (IP) et sa formation en line

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Avis sur l'Institut de la Photographie (IP) et sa formation en line

par ti-bouchon7613 » Mercredi 05 Septembre 2012 13:47

thcol, bonjour,
J'ai trouver sur internet la formation de l'institut de photographie, après plusieur question posé a cet institut j'ai toujours un doute !
J'ai peu que ce soit une arnaque!
Je vois que tu y est inscrit depuis juillet donc a priori ce n'est pas une arnaque!
Comment se passe les modules,est ce compliqué a comprendre (Je suis débutante de chez débutante)!Y a t'il vraiment une valeur a cette formation comme il est dit dans leur présentation?
Cdlt

ti-bouchon7613

..........
..........

Objectif 1:

par thcol » Mercredi 05 Septembre 2012 19:20

Bonjour,

Concernant l'arnaque, non, je peux en témoigner. Le seul moyen de se le prouver c'est de faire comme moi, de penser que sur internet il y a quelques sites sérieux.

D'un point de vue technique, moi aussi je suis débutant et j'arrive à suivre les modules téléchargés. De plus je peux échanger avec un prof qui m'a été assigné et répond à mes questions et corrige mes devoirs.

Je ne peux que t'encourager à essayer si tu as la volonté de faire un devoir tous les 15 jours (ce n'est pas une obligation, on a du délai pour les remettre) et si bien évidemment tu as le budget.

A ta dispo pour plus d'info.

thcol

..........
..........

Objectif 1:

par ti-bouchon7613 » Mercredi 05 Septembre 2012 20:07

thcol, en ce qui concerne les devoir,cela consiste en quoi principalement?

ti-bouchon7613

..........
..........

Objectif 1:

par thcol » Mercredi 05 Septembre 2012 20:42

Il y a dans chaque fascicule une partie théorique et des exercices pratiques, qu'ils soient pour prendre diverses prises de vues et expliquer le fonctionnement et les limites de ton appareil, prendre des photos d'un thème en respectant les consignes données dans le cours et recevoir l'avis du prof, pour l'instant je n'ai fait que 2 devoirs et en train de faire le 3ème.

bien sincèrement

thcol

..........
..........

Objectif 1:

Re: Institut de la photographie

par jcbourdel » Samedi 05 Janvier 2013 18:40

Vous m'avez mis le doute sur l'institut de la photographie, j'ai donc fouillé sur le net et j'ai découvert un site très intéressant, ce sont des cours vidéo commentés par un gars sympa.
J'ai investi 15 € pour avoir accès pendant un mois à tous les cours, en deux heures de visionnage j'ai amorti mon investissement.
La liste des cours est longue comme mon bras, j'ai commencé par le réglage de toutes les fonctions de mon appareil et bien rien que là je dis merci...
Il faut que vous téléchargiez Flashplayer pour avoir la meilleure définition de la lecture des vidéos.
Avant de vous lancer vous pouvez voir 3 leçons gratuitement.
http://www.cours-apprendre-la-photo.com
Bons clichés à tous
JCB

jcbourdel

..........
..........

Objectif 1:

par Bri » Dimanche 19 Mai 2013 3:39

Bonjour, moi aussi j'aimerai m'inscrire sur le site de l'institut mais je me pose bcp de questions, à savoir si le diplôme a une valeur officielle ? et si le tarif est définitif s'il n'y a pas de supplément en fonction du support envoyé ?

Bri

..........
..........

Objectif 1:

par thcol » Mardi 30 Juillet 2013 19:20

Bonjour, voilà 1 an après j'ai fini ma formation, je suis en attente de la validation de mon diplôme. Donc cette formation est belle et bien réelle, j'ai fait les 12 modules à mon rythme. Si vous voulez des précisions complémentaires vous pouvez aller sur leur page http://www.institutdelaphotographie.fr/ ou facebook https://www.facebook.com/institutdelaphotographie
Etant maintenant un 'ancien' de cet institut je peux répondre à toute question précise sur le contenu, le déroulement, etc...
A vous lire

thcol

..........
..........

Objectif 1:

par mailys » Dimanche 20 Octobre 2013 11:16

Bonjour thcol,
Merci pour tes commentaires, bien de savoir que tu as achevé cett formation !
Recommenderais tu cette formation? En effet, beaucoup préconnisent les clubs photo plus que les formations.. aussi, cette formation à l'air un peu douteuse aux premiers abords..
As tu acquis un réel plus à l'issue de cette formation?

Merci d'avance,

mailys

..........
..........

Objectif 1:

par Ptoto21000 » Mercredi 15 Janvier 2014 18:04

bonjour mailys,
Comme d'autres ici je suis intéressé par cette formation qui m'est proposé en ce moment pour 399€. J'aimerais avoir ton retour d'expérience sur les cours, la manière de travailler, l'utilité réelle de cette formation, etc. Par exemple, si tu pouvais revenir en arrière, choisirais tu de faire cette formation ou t'orienterais tu ailleurs? Si ton meilleur ami, ton frère ou n'importe qui d'autre de proche de toi voulait apprendre la photo, lui conseillerais tu la formation?
Merci de ton retour

Ptoto21000

..........
..........

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection