Salut à tous!
Je n'ai pas pris le temps de lire les 4 pages du topic, mais je compte probablement bientôt acquérir un D40x pour débuter avant de passer au D300s si j'ai les moyens. Mais j'aurais aimer avoir de plus amples informations de la part de gens qui l'ont déjà utilisé...
Comme je compte faire des photos par faible luminosité ou des photos de sports mécanique, j'ai cru comprendre que le D40x n'était pas forcément le meilleur appareil en haut isos, mais qu'en est-il pour l'autofocus? d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, celui-ci est correct.
Cependant, je suis un peu perdu tout de même, et j'hésite avec le D60 - D70 - D80. Selon vous, quel est le boitier qui octroie le meilleur rapport qualité/prix en tenant compte des prix de l'occasion?
Effectivement, je suis encore débutant, mais le D300/D300s est, selon moi, ce qui correspond le mieux à mes attentes par rapport aux photos que je compte faire; donc comme je compte l'acheté d'ici quelques temps, je cherche un boitier qui ne dépasse pas les 300€ d'occasion, et qui possède un bon autofocus ainsi que des photos exploitables en A4 voire A3 à 1600 iso. C'est pour ces raisons que j'hésite avec les autres appareils. En gros, je suis un peu perdu
Autre point, à part le prix plus élevé des objectifs AF-S, ceux-ci posent-ils des problèmes de compatibilité quand à mes ambitions d'achat ultérieurs (D300-s-)?
Et en dernier point, sans réel rapport avec le sujet présent (désoler

), lorsque l'on utilise un objectif motorisé sur un boitier motorisé, quelle est la motorisation la plus efficace, celle du boitier, celle de l'objectif, ou alors nous n'avons pas le choix?
Merci!