Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Avis sur le Nikon P3 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres Nikon numériques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 14:14    Sujet du message: Avis sur le Nikon P3 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/809/overview.html

Citation:

Pixels effectifs [millions]
8,1

Moniteur ACL* (pouce)
2,5”

Wi-Fi intégré
IEEE802.11b/g

focale* (équivalent en 24x36) [mm]
36–126 mm

Plage de mise au point
0,3 m - infini. Macro : 4 cm (grand-angle) - infini

VR*
Permet de photographier à des vitesses trois fois plus lentes

Support d'enregistrement
Carte SD

Clip audio-vidéo
VGA, 30 vps

Poids approx. sans batterie ni support d'enregistrement [g]
170

Dimensions (LxHxE) [mm]
92 x 61 x 31

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cet appareil?

Je suis entrain de me dire qu'un petit compact serait bien sympas pour les situations où je ne peux prendre mon réflex: sport (vtt, ski), soirée (restau, boite ...) ...

Vu qu'on le trouve à moins de 175€ en Suisse, je me suis dit que ce serait un bon choix (c'est mon budget max).

Qu'est ce que vous en pensez?

Sinon, vers quoi vous vous dirigeriez (contrainte poid, encombrement, prix) Question Rolling Eyes
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Déjà, si l'appareil est pour toi, un modèle P si tu restes chez Nikon. Ce sont les seuls de la gamme proposant les modes semi-auto et autorisant un peu de créativité.

Après, je nse sais pas trop ce qu'il vaut en terme de qualité optique, etc. Tu as quand même toujours les risques qu'entraînent 8 millions de pixels sur un capteur* gros comme ton ongle de petit doigt !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, Merci pour l'info sur les séries P

Sur mégapixel, ils disent que tout est bon sauf les isos et la BdB* (ils testent le P4, mais j'imagine que les différences sont minimes)
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-p4/p4-resultsf.php
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la propreté des images au-dessus de 200 ISO*, j'ai peur que Nikon soit largué et que ses concurrents, en particulier Fuji, fassent bien mieux.

C'est un compact après tout cleins
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas trop au fait des dernieres nouveautes dans ce domaine mais malgre mon attachement a la marque Nikon lors de l'achat de mon bridge je suis parti chez Olympus apres avoir longtemps hesite avec un Canon et immediatement ecarte Nikon apres avoir teste un modele tres longuement. Je crois que si c'etait a refaire j'irais voir en premier lieu chez ces deux marques.
Desole Crying or Very sad

Mon Olympus avait tout ce qu'a mon D70s en terme de reglages.
Ca permetait quand meme de faire des choses sympas.
Mon pere s'en sert encore et franchement pour des photos de familles en 10x15 rien a redire sauf la latence* au declenchement,

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous connaissez un site sympas qui dit vers quel modèle se tourner pour un budget comme le miens?
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, le soucis, c'est que si j'achète pas un Nikon, et bah je pourrais poster ici... Ca compte quand même.

Sachant que biensur, je veux pouvoir faire des photos souvenir avec le compact... Pour le reste, j'ai ce qu'il me faut déjà.

J'avais offert un coolpix 3200 à un pote, et j'ai toujours été bleuffé par la qualité de ces images... Et un ami m'a conseillé ce P3... Après, si je trouve un Canon au meme prix, mais avec une possibilité de 800 ISO* et un 24mm, je pense pouvoir retourner ma veste Mr. Green
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense craquer pour un S4, trop top le concept bi-corps, en fait je regrette mon 995, pour des images de toutes sortes c'est vraiment super de pouvoir viser dans tous les sens Wink
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jette peut etre un coup d'oeil la : http://www.fnac.com/redir/ext.asp?url=http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/numerique_2007.pdf
Liste surement pas exhaustive et j'ai pas lu donc prudence.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ici un test:
http://www.hardware.fr/articles/620-20/comparatif-10-APN*-compacts-stabilises.html
Canon Ixus 800-IS vainqueur (300€... ca fait presque le double)
"Nikon P4 : trop gros, trop lent aussi. C’est dommage, il produit sinon de très belles photos et de belles vidéos."

http://www.lesnumeriques.com/article-289.html
850 en tête...

Bon, le soucis que je vois, c'est la réactivité... Je pense que je vais demander à mon ami de le tester pour m'en rendre compte.

En tout cas, il reste un très bon qualité/prix!
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bah voila, j'ai passé un week-end avec le P3 en complément du D200 (merci à Le_Mexicain pour me l'avoir gentillement prêté)

Voici mes conclusions:
Pour les +:
- Franchement réactif, un peu délai certe, mais très acceptable
- mode A* assez poussé
- autonomie très correcte
- silencieux
- mode video très bon
- VR* excellent
- flash* très bien maitrisé
- rapport qualité/prix excellent

Les -:
- lourd (tout est relatif comparé à un D200)
- qualité d'image moyenne (manque de piqué et deformations énormes en GA)
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/sylvain007/DSCN0041_ga_166.jpg
- pour moi, pas assez grand angle*

Je posterai quelques images bientot Wink
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi c'est le compact leica qui me fait de l'oeil ...RAW* et .....

http://www.leica-camera.fr/photography/compact_cameras/d-lux_3/

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fabris.be> je te comprend... Pas le meme budget par contre (600€)
LEICA D-LUX 3
10.2 megapixel, 2.8" display, 4x optical zoom* (28-112mm)
Bon, le C-LUX avec ses 1600 isos semble plus intéressant
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, le parfait complément de mon reflex* pour emmener dans la poche au ski ou ailleurs ce serait le fuji F31 Wink C'est celui, dans cet gamme d'appareil, qui s'en sort le mieux dans les tests de CI et RP (qualité d'image, piqué, ...)

Boîtiers : - D50 -F60
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Cartes Sandisk Ultra II 1Go et 2Go - Flash Starblitz 3600 DFNi - Sac Lowepro Orion Trekker II
Mephisto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais mais format de Carte mémoire rédibitoire pour moi (xD).

J'ai un stock de SD et CF: pas envie d'investir dans du xD en plus (qui a mon avis ne va pas durer longtemps).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres Nikon numériques Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: