Sujet: avis sur sac bandouilere ou a dos avec 2 sangles

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

avis sur sac bandouilere ou a dos avec 2 sangles

par furi59 » Samedi 25 Décembre 2010 19:53

bonjour,**voila ma question porte sur l'achat d'un sac pour ranger mon matériel mon D 90 mon 18_105 mon 17_55 2,8 et mon flash et plus tard peu etre d'autres choses!!

je voulais savoir vos retour sur des sac equivalent au lowerpro 200 slig ou flip bandoullere ou a dos et me donne vos avantage et inconvenient pour vous sur chaque modele

merci

furi59

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Publicité

Re: avis sur sac bandouilere ou a dos avec 2 sangles

par Calli » Samedi 25 Décembre 2010 20:18

Bonjour,
Bien des utilisateurs de sacs comme le Slingshot ont témoignés (un peu tard) sur les forums de l'aberration d'un sac photo lourd ne reposant que sur une épaule et ne répartissant pas correctement son poids sur le dos. Ergonomiquement, rien ne remplace un sac à dos bien conçu.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par furi59 » Dimanche 26 Décembre 2010 9:28

Ah oui autant que ca parce que justement j'était parti pour acheter un sac bandouillere mais je voulais avoir des avis (heureusement que je me renseigne),

bon question de repartission du poid sur que le bandouillere ne doit pas etre simple si beaucoup de poids, apres enville peu etre est t'il plus simple d'utilisation pas besoin de le retirer pour avoir acces au produit!

et le sac a dos pour vous n'est pas un inconvennient?

furi59

Pi........
Pi........

Re: avis sur sac bandoulière ou à dos avec 2 sangles

par Calli » Dimanche 26 Décembre 2010 22:58

Non, j'ai abandonné mes sacs en bandoulière au profit des seuls sacs à dos, même en ville. Même en changeant d'épaule régulièrement comme je le faisais, ce n'était pas idéal, et c'est impossible avec le Slingshot. De plus, les sacs photo classiques se repèrent plus facilement, d'où risque accru de vol. Je sens beaucoup moins le poids tout au long de la journée et le soir cela fait une différence de fatigue non négligeable. Il n'existe pas de solution parfaite, offrant simultanément accessibilité immédiate réelle et port correct à long terme. Pour un confort sans concessions, j'ai choisi un Fastpack bien rembourré où le reflex loge dans un compartiment photo assez accessible, mais il faut le poser et le sac est plutôt volumineux.
En Australie, on peut se faire accompagner par un kangourou pour qui même un Hasselblad devient un appareil de poche. En Europe, c'est une solution peu discrète.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par Sable et Image » Dimanche 26 Décembre 2010 23:37

Bonsoir Furi, Ma préférence a toujours été au sac bandouliere, Domke pendant 15 ans puis Billingham depuis 3 années.

Malgré le déséquilibre évident, surtout si comme moi on se ballade avec plusieurs boitiers et objectifs, encore que le changement d'épaule et le déplacement du sac de l'aplomb du bras à une position plus ventrale ou dorsale résout souvent ce problème, le sac en bandoulière m'offre l'avantage de l'ouverture immédiate, pour sortir le boitier ou changer d'objectif.

La discrétion de l'ouverture permet de sortir et de ranger son matériel, tout en se déplaçant, en fonction de l'environnement et des besoins. Le sac bandoulière permet aussi de poser son sac à terre ou de le reprendre en vitesse discrétement, sans donner l'impression d'un geste compliqué et qui nécessite déhanchement et mouvement parasite lorsque l' on doit passer un peu inaperçu.

Leur forme "polochon" permet de les glisser discrétement sous une table d'un mouvement de pied, en bas d'un siège de voiture entre ses jambes, sur la banquette d'une voiture en ayant son matériel à sa disposition. Leur couleur beige les fait passer plus inaperçu et l'usure des ans les rends moins remarquables.

On peut aussi les utiliser avec en complément une sangle dorsale qui entoure la taille et les stabilise en crapahutage sur terrain escarpé ou en moto.

Maintenant je dois avouer n'avoir que rarement fait plus de 15 kilomètres à pied d'une traite avec un tel sac, situation qui peut effectivement être plus favorable à un sac à dos à condition de ne pas avoir à sortir régulièrement son boitier ou à accepter que celui ci soit en plus suspendu à votre cou.
La sécurité en zone très peuplée m'apparait meilleure avec un bandoulière que l'on peut faire glisser sur son ventre et protéger d'un bras. Un de mes amis s'est fait délester de son sac à dos, par deux individus dans une foule dense, ou les deux voleurs l'on attrapé par les bras, soulevé légerement de terre pendant qu'un troisième complice coupait les sangles avant de disparaitre dans la foule. Non ce n'était pas dans un pays lointain.....

Je crois qu'il faut essayer les deux et juger en fonction de sa pratique photo et de son ressenti personnel.

Bonne soirée et bonnes fêtes

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par Panter. » Dimanche 26 Décembre 2010 23:43

Avec ton petit matos, tu peux partir sur ce que tu veux...
Le jour où tu auras plus de poids à porter, pou moi le sac à dos est indispensable.
Je viens de passer d'un flipside 300 à un 400AW y a pas lgtps, vraiment j'en suis content, mais déjà le 300, c'était pas mal. ;)

Après les slingshot, j'en ai eu un 15 jours puis je l'ai revendu, ca doit le faire avec peu de matos, mais dès que t'es un peu chargé, comme dit Calli, ca devient vite insupportable.

Photos: 13
Panter.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D40

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4:

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2:

Flash 3:

TC 2: - Nikon TC-20E III

Ma galerie flickr

par furi59 » Lundi 27 Décembre 2010 8:41

Merci de vos avis qui sont bien riches en informations!
Pour se faire je vais aller essayer directement en magasin le sac a dos étant le plus idéal mais peu tre un peu encombrant pour le matériel que j'ai en ma possession je vais regarder pour un sac types slig en premier genre le lowerpro 200 qui pourrai contenir mon matériel sinon j'ai vu aussi un case Logic qui n'a pas l'air mal du tout .
Pour les sac a dos si je me rabat la dessus je ne veut pas d'un super gros sac a dos encombrant mis autour un qui respire bien car souvent le dos mouille en grossebalde de plus je fait de l moto types sportive et lors de
Mes sorti je souhaiterai l'emenner avec moi donc il me faut un sac qui tien la vitesse !!!!
Bon pas si facile tout ça j'attends d'autres avis merci :coucou21:

furi59

Pi........
Pi........

par gigi44 » Mardi 28 Décembre 2010 8:59

Salut

je cherchai aussi un sac avec une bandouliere et apres avoir etudié les slingshots, j'ai pris un Kata 3n1-20 qui permet plusieurs façons de le porter; soit avec 1 bandouliere (gauche ou droite) soit avec les 2 que tu peux même croiser (il bouge moins dans le dos)

j'ai choisi ce modèle car en ballade, je n'emmene jamais tout mon matos

il existe 3 modeles , à toi de voir

un test ici:

http://www.declencheur.com/photo/wikine ... ata-3N1-20

Photos: 464
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par jumpcom » Mardi 28 Décembre 2010 16:01

Hi,

Ayant un Slingshot 202 AW, je peux vous dire que ce sac n'est pratique QUE dans son utilisation "officielle", comment dire... uniquement si vous l'accrochez correctement en diagonale, pour faire le mouvement de va et vient vers le devant, et surtout quand il est peu rempli...
Dès qu'il est trop rempli, et donc trop lourd, le poids rend moins aisée la fonction de glissement vers le devant
Si on le porte differemment que prévu, la bandoulière unique n'est pas pratique, le sac va dans tous les sens
Si on accroche un trépied à la petite sangle prévue à cet effet, le tout part de tous les côtés et le poids mal réparti devient très lassant

Bref... Vous l'aurez compris, je suis un peu déçu de l'ergonomie de ce sac. Pourtant, je pensais que les designers et concepteurs avaient réfléchi, pour une fois ! ils ont surtout réfléchi à un coup marketing lié à une marque respectable. Quand on le teste "vide" en magasin, tout va bien... Dès qu'il est rempli, c'est une autre affaire !

Je n'achèterai plus ce genre de sac... le surcoût n'est pas justifié, à mon humble avis...

A+

Photos: 7
jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection